AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonsoir ! =]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 7

MessageSujet: Bonsoir ! =] Mar 28 Fév - 15:26

Prénom : Marie Claire
Pourquoi ce pseudo ? : Pseudo habituel, depuis trois ou quatre ans maintenant il me semble...
Job : Etudiante.
Passions : Ecriture, Musique *Rock*, Littérature, K-Dramas.
Drama(s) préféré(s) : Secret Garden, Personal Taste. (J'en ai vu un petit nombre *peu tout de même*, je me fie donc à ceux que j'ai vraiment aimé!
J'ai tenté un j-drama: "Hana Yori Dango", qui reçoit l'éloge de pas mal de personnes... Pourtant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à la trouver l'histoire crédible en fait. Certains passages m'ont parus trop "niais", du moins selon les circonstances dans lesquels ils se sont passés. Je lui ai préféré "Hana Yori Dango", pour son histoire plus recherchée, que tout se pose tranquillement (C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans les dramas Coréens lorsqu'ils sont bien construits, même s'il y a toujours des lenteurs. En revanche, ce qui est ennuyeux, c'est que beaucoup mettent un peu trop de temps à démarrer, ou bien à un autre moment, il se passe trop de choses d'un coup.)
Loisirs : Loisirs ou passions, il me semble que ça revient au même !

Petit(s) plus sur vous :
Niveau Musique Asiatique, k-rock, j-rock, peu importe; je fonctionne au feeling *c'est drôle, je dis jamais ça habituellement :p* Je n'ai pas tellement de préférences, quelques groupes que j'aime bien écouter de temps à autre: Trax, Vanilla Unity (J'ai l'impression qu'elles sont toutes un peu pareilles, qu'elles ressemblent aussi peut-être un peu trop aux chansons américaines...), The GazettE, Hyde...
Comment avez-vous connu le forum ? : Sûrement en faisant des recherches sur des dramas...
Quelle est votre première impression sur la team Kehai ? : Joli design, on dirait que les gens ici sont un peu de tous les âges... Ce qui est intéressant.

Dernière édition par PostMortem68 le Jeu 1 Mar - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Mar 28 Fév - 16:21

Bienvenue sur le fofo!!
Tu as cité deux très bons dramas dont mon gros coup de coeur, le sublissime Secret Garden!!♥
C'est vrai que Hana Yori Dango est un classique, perso il a été mon tout premier drama et je l'adore!!! La version coréenne est plus recherchée en effet, maintenant elle a plus d'épisodes aussi!!!XD Ce sont deux versions que j'aime beaucoup en tout cas... en fait, je suis fan de cette histoire tout simplement!!!*o* Et les dramas taiwanais, t'as déjà tenté?
Tu écoutes de la bonne musique!!!!^^
Amuse-toi bien!! ; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Mer 29 Fév - 5:50

Merci pour le méssage de Bienvenue... =)

Pour ma part, j'ai carrément débuté avec <>! J'ai eu un gros pincement au coeur lorsque je sentais la fin approcher... xD Certains moments m'ont mis dans tous mes états: la scène de l'ascenseur, tellement bien jouée que c'en était angoissant *je lui aurait bien tirée les cheveux à Ra Im pour être allée dans l'ascenceur, tout en sachant la gravité de son cas à lui et qu'ils pouvaient reprendre le corps de l'autre à tout moment et qu'ensuite, après avoir culpabilisée et qu'il lui ai pardonnée comme un rien, madame chiale parce qu'elle a loupée l'audition, je lui aurait bien ratatiné la figure à ce moment-là... xD Même si c'est un rêve d'enfance, l'homme que tu aime a failli mourir, de plus par ta faute, tu n'as pas le droit de pleurer pour ce genre de chose, et tu n'y penses pas non plus aussi rapidement. Enfin, les filles sont chiantes dans les dramas je trouve des fois...

Mdr, le boulet... Je viens de me relire et de m'apercevoir de mon horreur monumentale, je parlais en effet de la version Coréenne et donc <>... bien que ce soit deux version tiré d'un même manga, elles ne portent pas le même nom... Lol. De plus, dans la version Coréenne, j'ai beaucoup apprécié le fait que le leader des F4 vienne à son secours à un moment donné (cette scène m'a bien plû d'ailleurs), car c'est ce qu'il manquait cruellement à la version japonaise je trouve. De plus, l'amitié entre l'héroïne et le "rouquin" est mieux développée aussi, on comprend mieux qu'il tombe amoureux puisqu'il est là dans tous les moments où elle va mal et dans ce genre de situations, l'un a souvent tendance à tomber amoureux de l'autre... Par contre, j'ai eu plus de mal avec l'actrice Coréenne, sa "coupe au bol" m'a obsédée tout le long du drama... xD Ça faisait trop "vieillot" et sa façon de manger (comme la plupart des filles dans les dramas) n'est pas terrible, limite dégoûtante à certains moments...

En drama Taiwanais, j'ai tenté Devil Beside You, là encore, j'ai trouvée cette version trop "enfantine". A la limite, "Hana Yori Dango" était tout de même intéressante de ce point de vue là: finalement il n'y a aucun méchant, que des malentendus, tous les problèmes qui datent de longtemps sont résolus en un claquement de doigts, tout le monde s'aime très fort et personne ne veut de mal à personne... J'ai pas trop aimé. L'actrice principale que j'aimais bien au début, trop niaise à souhait tout au long du drama a fini par me taper sur les nerfs finalement. Mais je retenterait l'expérience pour d'autres dramas plus recherché, plus "mature" et tout ça, mais même si au départ je voulais voir des dramas Japonais, je crois bien avoir un gros penchant pour les dramas Coréens. A la base, j'avais fait pas mal de recherches sur un site pour des j-dramas (mangagaru), je me suis aussi fiée aux dramas recommandés. Il y en avait tellement que je ne savais pas lequel choisir, alors je me suis laissée guidée par mon instinct; les dramas qui revenaient le plus souvent, avec des noms qui me parlaient, des résumés qui me donnaient envie. Et au final, moi qui était plus tenté par les j-drama, je me suis retrouvée accro à un k-drama sans avoir encore aucune idée de ce à quoi ressemblait un j-drama. C'est drôle, comme quoi on ne contrôle pas grand chose; moi qui était plus attirée par la Chine petite, puis par le Japon ensuite... Aussi du peu que j'en avais entendu la langue, je n'atais pas attirée par le Coréen, à vrai dire cette langue ne m'attirait pas du tout, aujourd'hui je me régale à écouter les acteurs parler, leurs expressions me font souvent rire et me plaisent beaucoup, j'aime certaines chansons en particulier des OST de dramas que j'aime et en connaît certaines limite par coeur.

Dernière édition par PostMortem68 le Jeu 1 Mar - 3:14, édité 1 fois
Féminin Messages : 429

Intéressé

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Mer 29 Fév - 8:32

Bienvenue !
Alors moi Hana Yori Dango a été mon second drama (mon premier étant basé sur une histoire vraie 1 litre de larme c'était complètement différent) mais bizarrement j'ai Adoré !! Oui c'est clair que c'est niais, ça m'a rendue niaise aussi mais c'était finalement très bien avec des musiques très belles ! Du coup contrairement à toi j'ai préféré la version jap a la coréenne (que j'ai même pas fini d'ailleurs, mais c'est prévu dans mon super programme a drama). Faut savoir que c'est quand même l'adaptation du Manga du même nom, d'où le côté un peu foufou & niais, la version Jap correspond bien mieux au manga que la version Coréenne. Voilà pour les infos xD

Mais sinon, étant complètement accro au kdrama j'ai un peu le même avis que toi, souvent ça fait plus "mature" que les jdrama & twdramas.

Encore une fois tout comme toi j'étais pas attirée par cette langue (j'ai eu du mal a finir mon premier kdrama a cause de ça) et pourtant maintenant je me régale aussi et j'écoute même a 90% de la musique coréenne !

J'espère que tu te plairas ici !

Féminin Messages : 4246

Expert

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Mer 29 Fév - 9:26

Bienvenue parmi nous!
Amuse toi bien =3
Voir le profil de l'utilisateur http://x-charlotteauxfraises-x.skyrock.com
Féminin Messages : 5526

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Mer 29 Fév - 14:00

Bienvenue sur le forum
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Mer 29 Fév - 16:20

De rien, c'est normal!!!^^

Ah ouai quand même, t'as commencé fort là!!!lol Pareil, j'avais vraiment pas envie que ce drama se finisse, j'y étais trop attachée et j'y suis encore d'ailleurs!!XD
Je mets en spoiler pour ceux qui ont pas vu le drama!!
Spoiler:

LOOL Oui, tu t'étais trompée mais j'ai bien compris au final!!!!^^ J'avoue que cette scène m'avait manqué dans la version japonaise et j'étais contente de la retrouver dans cette version!!!<3 Comme je disais, la version coréenne a plus d'épisodes donc ils ont pu plus approfondir les persos ce qui est une bonne chose d'ailleurs!!
J'ai eu du mal à me faire à l'actrice principale également surtout quand on repense à Makino mais au final, je m'y suis habituée!!!!:p Ah ouai, la façon dont elle mange est limite!!!><

Devil Beside You a été mon premier twdrama et j'ai beaucoup aimé perso!!! Ca me changeait des dramas taiwanais et puis, j'ai vraiment craqué sur le casting et l'ost!! Même si je partage pas le même avis que toi, je comprends ce que tu veux dire!!!^^ J'avoue que l'actrice principale est par moment trop niaise... c'est pour ça que j'ai adoré la retrouver dans des rôles beaucoup plus fort plus tard!!!
Si je peux t'en conseiller un, ça serait Autumn's concerto!!! Il est vraiment magnifique, en aucun cas tragique lol et les points négatifs que tu as cité au dessus, tu ne les trouveras pas dans celui là!!!:p
C'est génial de te lire, on ressent vraiment le penchant que t'as pour les dramas coréens et ce qui les entourent!!! Les Kdramas ont été les derniers que j'ai essayé et au final, ce sont aussi mes préférés... donc t'as bien raison, on ne contrôle pas grand chose en fait!lol Et une fois que tu regardes un drama coréen, l'addiction est rapide!!^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =] Jeu 1 Mar - 15:53

Rikku, Laurie; merci à vous aussi pour le méssage de bienvenue ! =)

***** Mimichiru *****
Tu m'as dis que ton premier drama était basé sur une histoire vraie, mais de quel drama s'agissait-il ?
Oui, même si globalement ce n'est pas un drama que j'ai adoré, il n'y a quelques moments que j'ai beaucoup aimé, voir mieux que dans la version Coréenne, comme par exemple lorsqu'il attend la fille des heures sous la pluie (j'adore les scènes sous la pluie alors quand on touche mon point faible...) et puis la scène dans l'ascenceur entre autres. Je l'ai aussi mieux aimé dans la version Japonaise, lorsque la fille se fait humiliée en allant à la soirée organisée pour le retour de la top modèle qu'elle adore et de qui est amoureux le "rouquin". Le plus drôle est lorsqu'elle veut défendre celui qui l'attire et qu'elle tombe bouche contre bouche avec le leader des F4. C'était exagéré, limite irréaliste mais quand même drôle.

Oui j'avais vu ça, que c'était tiré d'un manga. Il faudra que je jete un oeil pour le coup. Par contre, je pense que, en BD ou animé, ça doit bien mieux passer en manga qu'avec de vrais personne car ça rend trop "niais" justement alors qu'un animé, on sait déjà que ça va être très enfantin.

Aussi, avec la langue Coréenne, j'ai eu un peu de mal à cause de la manière qu'ils ont de parler... Lorsque tu lis la traduction et la répète à voix haute ou dans la tête, surtout lorsqu'il s'agit d'une phrase exclamative ou interrogative, on a tendance à tout dire d'un coup, sinon ça fait limite surjoué. Mais voila on change de langue et donc les mots sont parfois plus nombreux, parfois beaucoup moins, donc ça ne sonne pas de la même manière. J'ai eu du mal, puis finalement je me suis habituée. J'aime au contraire beaucoup l'intonation de la plupart de leur phrase maintenant.

***** Yukki87 *****
Oui, certes la version Japonaise a peu d'épisode, et c'est d'ailleurs pour ça qu'à mon sens, ils devraient au contraire aller directement à l'essentiel. J'ai bien parlé du fait que le fait qu'ils tombent amoureux était trop rapide et donc ça peut paraître contradictoire, mais je pense que certaines scènes n''étaient pas forcément forcément utiles, qu'ils auraient peut-être dû créer plus de situations entre les deux acteurs principaux dans lesquelles ils auraient commencé à être troublés l'un par l'autre par exemple. Oui, pour l'actrice Coréenne je m'y suis faite aussi, il faut juste arriver à faire abstraction de sa coup de cheveux.. xD

En ce qui concerne Devil Beside You (et son actrice principale); Peut-être qu'un jour, je tenterai un autre drama avec elle ... On verra bien, si l'envie m'en prend... Je pense au préalable essayer de voir un avec Mike He puisqu'il m'a l'air pas mal aimé, y' a peut-être une raison (hormis son physique...du moins j'espère... lol)
Ah!... Autumn's concerto... Je crois bien que ma soeur a le premier ou quelques épisodes mais a du mal à avoir les autres... xD Je comptais bien y jeter un coup d'oeil et c'est ce que je ferais, mais un drama après l'autre. On s'en sors plus sinon ...
Mais merci pour la recommandation.

Bon, désolé pour mes messages d'un kilomètre... lol
En même temps c'est ma présentation, donc bon... :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir ! =]

Bonsoir ! =]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1