AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 5

Nouveau

MessageSujet: Bonjour Dim 5 Fév - 8:57

Bonjour à tous,
je m'appellerai Neige parce qu'il neige aujourd'hui. J'ai 28 ans, habite à Paris et suis professeur dans le secondaire.
Habituellement, je téléchargeais les releases des différentes teams que je suivais à partir d'annuaires. La fermeture de Megaupload m'incite à me rapprocher de la source. J'en profite pour vous remercier, avec du retard, et je ne manquerai pas de le faire à nouveau à l'avenir.

Dramas préférés : Proposal daisakusen, Nobuta wo produce, Pride... Buzzer beat, Trouble man, My boss my hero... je suis plutôt bon public finalement...

J'ai découvert votre forum en faisant une recherche sur "Orthros no inu". Ma première impression sur votre team, c'est qu'au vu du nombre de vos projets terminés, vous avez l'air d'être de sacrés bosseuses!

Je jure d'avoir lu presque tout le réglement.

Je m'en remets à vous, comme disent les japonais

Neige

Dernière édition par Neige le Dim 5 Fév - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 429

Intéressé

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 9:01

Bienvenue !!
Très Jdrama a ce que je vois^^ J'adore ceux que tu as cités, de très bons dramas a mon gout (a part troube man que je ne connais pas) mais Buzzer beat fût un super coup de coeur <3 Pride aussi j'ai adoré (j'adore l'acteur, un de mes préférés d'ailleurs) !

Regardes tu aussi les Kdramas, TWdramas et autres ?

Écoutes tu de la musiques asiatiques ? Si oui quels groupes/chanteurs ?

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 9:16

Salut Mimichiru,

L'acteur principal de Pride est l'un de mes favoris aussi.
J'ai essayé de regarder un TWdrama une fois ("it started with a kiss", je crois...) mais je n'ai pas accroché. Je crois que je suis trop imprégné de culture japonaise. Un Kdrama à me conseiller?
Quant à la musique asiatique, je n'y connais rien. J'ai vu que l'acteur héro de Buzzer beat était aussi chanteur mais, étant un homme, les groupes de jeunes et beaux garçons japonais ne m'intéressent pas vraiment.

Je peux lire ta présentation quelque part?
Féminin Messages : 1104

Expert

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 9:24

Très original comme pseudo Smile! Ah! J'aimerai bien avoir de la neige aussi ><
Sinon, tu as cité de bon drama Smile! Les dramas japonais que tu as cité sont que des coups de coeur pratiquement Smile!
Sinon, en Tw-drama tu devrais réessayer y'en as des vraiment sympa à regarder Smile

Amuse toi bien sur le fo' Smile

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme Officiel de Vic Zhou / Garde du corps de Mike He
Meilleure Amie de Show Luo /Soeur d'Ivy Chen

"Un pour tous, tous barrés !" : Confrérie des Sadiques & Perverses POWAAA ! ♥
Féminin Messages : 174

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 9:29

Aaah, Buzzer Beat Je ne suis pas très fan de Yamapi, mais ce drama-là ma parole... Un petit bijou !
Je suis aussi en train de regarder Orthros no Inu !! Ryo est un Dieu vivant ♥ Tu as vu Last Friends ? Je crois qu'il nous a toutes rendues folle ce drama, mais je sais pas si il fait le même effet aux hommes (d'ailleurs si tu l'as vu, j'serais curieuse d'avoir ton avis)
C'est pas facile les TW-dramas au début je crois... Y a pas mal de monde qui accroche pas trop... Mais y en a des cultes ! La saison 2 de It Started With a Kiss, par exemple, est plus profonde que la première (et un poil plus courte aussi!).
Personnellement, en K-dramas j'en ai pas vu des masses, mais Personal Taste est plutôt pas mal Smile

Ah, et je laisse Mimichiru te recommander le groupe MONGOL800, que tu as déjà entendu dans Proposal Daisakusen est qui est un très bon groupe (et qui n'a pas pour but de faire grimper le taux d'hormones féminines dans le monde) Wink

Qu'enseignes-tu ?

C'est sûr que la fermeture de MU a facilité le travail de personne... Mais les team font un boulot énorme pour rendre tous les épisodes de nouveau disponible au plus vite, c'est fantastique

Bienvenue parmis nous, amuse-toi bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://addiction-ary.tumblr.com/
Féminin Messages : 142

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 9:31

Bienvenue a toi ^^
J'aime bien les drma que tu a cité par contre il y en a un que je ne connais pas Trouble man. Vu que tu est très brancher japonnais tu as des drama a me conseiller (japonnais bien sur) ?
Pour les K-drama il y en a beaucoup mais je te met ce que je préfère :
- Boys Before Flowers
- Full House
- Shining inheritance
- Vacation
- City Hunter

Amuse toi bien sur le forum Smile

Intéressé

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 9:35

Oui ma présentation n'est pas loin de la tienne, elle s'appelle Mimichiru^^

Alors Kdrama y'en a tout plein !! Le best du best pour moi c'est City hunter (amour, vengeance, joie, tristesse, action, et de supers acteurs !)
Si tu veux un drama bien musical ==> Dream high ou You're beautiful (dans celui ci, tu trouveras Lee Hong Ki le chanteur du groupe K-rock FTIsland, ainsi que le chanteur et leader du groupe k-rock CNBlue, et l'une des plus grandes idoles de Corée (Jang Geun Suk)
Sinon y'en a vraiment beaucoup des super notamment 49 days ! Une super histoire, par contre c'est triste donc sort les mouchoirs^^ C'est l'un de mes préférés avec City hunter !
Sinon pour te faire une petite liste :
-Scent of a women
-My girl
-Full house
-Personal taste
-Sungkyunkwan scandal
-My girlfriends is a gumiho

Si tu as la motivation de réessayer les TW dramas je te conseil Autumn's concerto Smile
Et si tu veux un autre Jdrama, moi j'ai eu un gros coup de coeur récemment pour Love Shuffle !

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 10:54

Merci pour votre accueil,

J'enseigne l'histoire.
Et je vais te décevoir, Nuuuf: je n'ai pas vraiment laissé sa chance à Last Friends, je me suis arrêté au bout de deux épisodes. J'aimais bien la relation entre les deux personnages féminins, mystérieuse et (qui avait l'air) un brin perverse, mais j'avais du mal avec le petit copain violent.

J'aime bien être ému quand je regarde un drama, mais il faut qu'il me fasse sourire de temps en temps aussi. Les personnages stéréotypés des "copains rigolos" sont souvent pénibles, en particulier quand les scénaristes n'ont pas cru bon de leur inventer une histoire propre, mais ils m'ont un peu manqué dans le début de Last Friend. Au final, l'ambiance était trop pesante pour moi.

Il faut que je persiste ?

Je note Personnal Taste dans mon agenda vidéo...

... ainsi que Boys Before flowers, Full house 49 days et City Hunter! Merci pour vos conseils, j'ai du pain sur la planche dis donc...

Shin Min Gi, si tu connais tous ceux que j'ai cité, Ryusei no Kizuna est pas mal aussi. Trois orphelins recherchent l'assassin de leurs parents. On navigue entre le drame et la comédie. Sympa.

Quant à Trouble man, c'est une comédie burlesque et fantastique. Six personnages se retrouvent, par un concours de circonstance improbable, à raconter leurs histoires respectives. Ces histoires sont tout à la fois loufoques et tragiques. Chacun a eu la poisse à un moment de sa vie et, peu à peu, on se rend compte qu'il y a un point commun à leurs histoires.
Celui là n'a pas grand chose à voir avec les autres dramas que j'ai cité...

Bon, je me rends compte que j'ai beaucoup écrit. Au plaisir de vous donner mon avis sur les dramas que vous m'avez conseillé.

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 12:07

Ah ça pour être pesant... J'te dirais bien de persister avec Last Friends. Dans ce drama chaque personnage est dans la lumière à un moment où un autre, ce qui fait qu'on peut également s'attacher aux personnages secondaires. Par contre c'est sûr que c'est pas vraiment marrant... Faut être bien accroché à certains moments... Mais le "triangle" Sosuke-MIchiru-Ruka, avec les interventions de Takeru de temps en temps est vraiment intéressant. Et comme si un seul sujet "tabou", ou en tout cas difficile à traiter c'était pas assez, ils en rajouté au moins deux autres. Donc à l'occasion, retente. J'ai besoin qu'un homme me donne son avis sur le personnage de Sosuke (le copain violent) ! J'veux dire, je DETESTE ce genre de type. Mais y a quand même une petite voix en moi qui dit "il est pas si méchant au fond", alors que non, c'est une ordure de la pire espèce !! Enfin voilà, ça m'trouble tout ça.

Ca à l'air pas mal Trouble Man, j'crois bien que j'vais l'ajouter à ma liste Smile
Reviens donner ton vis ou blablater quand tu veux !

Ah, au fait, Personal Taste (avec le fabuleux Lee Min Ho), raconte l'histoire d'un architecte qui n'est pas un mauvais type mais qui part un concours de circonstances se retrouve à mentir et à faire croire à la fille d'un très célèbre architecte qu'il est gay pour pouvoir emménager chez elle et avoir une chance de remporter l'appel d'offre sur un projet très important. Et puis bien sûr il se passe tout plein de trucs et la fille... Eh bien la fille n'est pas doué pour choisir ses petits amis (c'est pas un spoil, c'est visible dès le premier épisode Smile )

Dernière édition par Nuuuf le Dim 5 Fév - 12:58, édité 1 fois
Féminin Messages : 5517

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 12:13

Bienvenue sur le forum

Intéressé

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 12:16

Ah quel dommage que tu t'es arrêté sur Last friends, j'aurai également été très curieuse sur ta vision du copain violent... Dis le nous si tu retente !!

Ton résumé de Trouble man me fait beaucoup pensé a Soulmate ! Tu connais ? Ce drama est super, il change beaucoup des autres je trouve, ça tourne entre plusieurs personnages et finalement plusieurs couples, qui vont finir par tous être relié... J'ai pas pu lâcher avant d'avoir dévorer tous les épisodes (y'en a pas beaucoup 9 ou 11 pas plus je crois), surtout qu'il tient en haleine, y'a un gros mystère sur 2 personnages qu'ils mettent en évidence à chaque épisode (avec une musique super belle qui s'appel C'mon trought, et tu continue car tu as vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer entre eux !!
Enfin la encore, je le conseil à tout le monde ça change un peu !!! (par contreje préviens, il est un peu tordu sur les bords Very Happy)
Féminin Messages : 17624

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 5 Fév - 14:17

Bienvenue sur le fofo!!
T'as cité de bons dramas, ils sont géniaux!!! Tu aimes bien Yamapi, non?
"Orthros no inu" est un drama que j'ai beaucoup apprécié, assez psychologique!!^^
Les filles t'ont bien conseillé niveau Kdramas alors bon dramatage!!!!
Amuse-toi bien!! ; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Fév - 12:21

Bon, je vais donner une seconde chance à Last Friends. Manifestement, il en vaut la peine.

Je n'ai vu que deux épisodes, mais je suis étonné que vous soyez curieuses d'avoir un avis masculin sur le petit copain violent.
Ça peut être "compréhensible", dans le sens où la jalousie maladive est une pathologie qui a bien ses racines quelque part. Mais, à mon sens, ce n'est en aucun cas excusable.
Pourtant, les femmes battues trouvent toujours plein d'excuses à leurs maris/amants. Le gros du travail des psychologues qui les recueille est de leur faire admettre que la violence dont elles sont victimes est illégitime.

J'ai déjà vu la folie dans les yeux d'un homme jaloux et c'est quelque chose de terrifiant. L'impression de ne plus connaître un proche... Il souffrait comme un chien, c'est sûr. Mais c'est dur d'avoir de la compassion pour un bourreau (je vous rassure, dans ce cas là, c'était plus du harcèlement psychologique que de la violence physique... à ma connaissance du moins...).
Je vous en dirai plus quand j'aurai vu le drama... De sympathiques soirées en perspective

Personal Taste et Soulmate bien notés.

Et oui, j'aime beaucoup Yamapi. Pas tant pour son torse musculeux que parce que je trouve qu'il choisit bien ses rôles.

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 12 Fév - 11:46

Mimichiru et moi, on a hâte que tu l'aies terminé pour en parler plus en détail alors !!

On sait bien que c'est pas excusable et que c'est même ignoble, mais comme tu dis, au bout d'un certain moment dans le drama on arrive à voir la souffrance de Sosuke aussi... Enfin, c'est vraiment étrange, c'est comme si il y avait "deux Sosuke", un bourreau (comme tu l'dis) totalement immonde, et un homme ultra sensible et blessé aussi. Et c'est déstabilisant. C'est pas vraiment qu'on a de la compassion pour lui (enfin pour ma part), mais comment dire... Malgré tous nos efforts pour le détester complètement voir que Michiru lui "pardonnes" à chaque fois, et même qu'elle explique qu'elle le comprend, ça n'aide pas à avoir un avis très tranché. Et puis les deux derniers épisodes du drama sont plutôt troublant aussi j'dois dire. Enfin bref, merci de t'y être remis !!

C'est à dire qu'effectivement je pense comme toi, je trouve que Yamapi a toujours des rôles géniaux, mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il joue toujours plus ou moins tout de la même manière...
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1