AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez | 

Séoul party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sowgirl
Féminin Messages : 27
Sowgirl

Nouveau

Séoul party Vide
MessageSujet: Séoul party Séoul party EmptyLun 15 Aoû - 9:17

Coucou,
Bon alors j'ai vu qu'il y a déjà eu un topic sur un voyage en Corée, mais comme je me suis dis que chacun raconte son voyage alors j'ai préféré crée un new topic.
Donc voilà, moi je suis partie 2 semaines en Corée est plus précisément à Séoul avec une escapade de 2 jours à Busan avec des amis.
Premieres impressions : Waouw! (évidemment) J'etais dans une auberge de jeunesse et ce qui m'a marqué en 1er c'est que le quartier où j'étais ne dormais jamais, c'était toujours animée ! Il y avait pleins de restaurant, de bar, de boites, de ajhumma, etc De quoi bien se divertir Séoul party 25255

Visite : J'ai visité différents quartiers de Seoul tel que Namdeammun, Insadong, etc Quelques palais, la plage busan et ses differents quartiers

Ce que je retiens: Les Coréens sont très pudique (il ne faut pas que les jeunes femmes rient la bouche ouvert, toujours avoir la main devant la bouche, ...) mais aussi très sympathique! Ce qui a était le plus drôle c'etait de parler Anglais! Alors nous nous parlions fran-glais et eux parler Cor-glais alors je vous raconte pas les fous rire qu'il y a eu parce qu'on arrivait pas à se faire comprendre ou à comprendre ! Séoul party 47592 lôl. Là-bas il parle très peu voir pas du tout anglais !
Sinon Seoul est une ville bien différente de la notre que se soit niveau culture ou technologie ou mode de vie!
D'ailleurs chez nous on a dire que le fléau c'est le vol, les agressions etc .. et bien chez eux c'est très différents, il n'y a PAS DU TOUT DE VOL les gens se ballade le plus aisement possible, dans les spas et piscine des sèches cheveux, savon, lotion, crème etc sont mis à disposition et personne ne les pique! Séoul party 60671
Par contre il y a quand meme un redoutable adversaire en Corée ... il ne faut jamais croiser .. une Ajhumma !!! Pire que le vandalisme! Si par malheur tu es dans son champ tiens toi prêt a recevoir un coup de coude, coup de pied ou autre et ne te mets jamais devant une place de metro qui vient de se liberer si une Ajhumma est dans les parages tu risques d'avoir encore plus mal quand elle voudra te la prendre lôl !
Une grosse différence aussi par rapport à ici, c'est que là bas presque tout est superificiel malheureusement. Le physique est presque omnipresent, il y a même des pub de chirurgie esthetique dans le metro, ici tout est basé sur le physique et tu es très mal jugé quand tu as le malheur d'être un peu rond .. Séoul party 680945

Enfin voici quelques photos de mon voyage n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus. En tout cas je recommande cette destination à tout le monde !

Le Fameux coffee Prince pour ce qui reconnaitront : ( ou il n'y a que des serveuses T.T)
Spoiler:

Quartier Hongik (là où j'habitais):

Spoiler:

Si vous voulez plus de photos j'en mettrais ^^ Séoul party 6696
Revenir en haut Aller en bas
arashidream95
Féminin Messages : 1384
arashidream95

Expert

Séoul party Vide
MessageSujet: Re: Séoul party Séoul party EmptyLun 22 Aoû - 13:50

Merci pour tes photos et ton histoire. Smile

Tu pourrais donner le nom de l'auberge où tu as été, stp ?
L'extérieur s'est animé, mais les chambres sont relativement calme ou tu ne peux pas dormir ?
(j'ai prévu d'aller en Corée l'année prochaine, donc je prospecte un peu sur les hébergements possible !) Wink

Et l'histoire avec les "ajummas ninja", tu l'as personnellement vécu ou tu les as vu à l'oeuvre ?

Perso, je ne suis pas contre plus de photos, si tu peux... Very Happy

Bon j'arrête avec mon interrogatoire, merci encore.

seika
Féminin Messages : 77
seika

Petit Connaisseur

Séoul party Vide
MessageSujet: Re: Séoul party Séoul party EmptyLun 22 Aoû - 14:26

Oua!! J'aime beaucoup les villes ou il y'a de l'activité la nuit, je trouve ça super beau ♥

Est-ce-que tu pourrait mettre d'autre photos? je suis curieuse je veux en voir plus xD

Comme arashidream95 j'ai prévu d'y aller l'année prochaine et j’aimerais bien connaitre le nom de l’auberge ou tu as été =] sa ta coûté combien le voyage? question un peut.... xD si tu veux pas répondre c'est pas grave >_>

Yumi95230
Féminin Messages : 6
Yumi95230

Nouveau

Séoul party Vide
MessageSujet: Re: Séoul party Séoul party EmptyMar 6 Déc - 18:01

Désolé, pour la question stupide que je vais posé pour certains mais je voudrait savoir ces quoi une Ajhumma ?
Sowgirl
Féminin Messages : 27
Sowgirl

Nouveau

Séoul party Vide
MessageSujet: Re: Séoul party Séoul party EmptyMer 28 Déc - 3:35

Ohlalalala je suis vraiment désolé pour l'absence de message bon j'espere que vous aurez quand même ma réponse aprés quelques mois .. soit dit en passant, BONNE Fête!

Alors l'auberge ou je suis allé à Séoul : HEY Backpackers, bon l'auberge etait assez petite, mais trés conviviale parce qu'on etait quatres je pense et qu'on monopolisait le salon lôl.
Et a busan c'était : Zen Backpackers
Par contre un conseil, appelez l'office de tourisme parce qu'ils peuvent vous envoyez de la documentation, et UNE CARTE de séoul lôl, c'est toujours utile. (il donne pas de carte de métro lôl)
Envoyer moi un mp si vous voulez plus d'infos, je vous aiderais, parce que j'avoue qu'on a bien galéré.
Et le voyage a couté :
Billet d'avion : 630€ (acheté fin février pour fun juin soit 4 mois avant, mais les billets ont pas mal augmenté cette année)
Auberge : 135€ (pour 12 nuits à séoul)
Déplacement : environ 60€
Loisirs+bouffe et restau : 200€ (par contre le restau on y aller pas souvent sur 12jours nous sommes aller au restau 5fois, et dans les loisirs je compte les bar et discotheques)
Ah oui d'ailleurs à 18ans vous êtes majeurs là bas car il vous rajouter 2ans à votre âge.
Ps je me souviens plus si je l'ai dis mais pour l'escapade de 2 jours à Busan, nous avons payer juste 50€ car il y a des cars gratuits de séoul qui vont dans d'autres villes spécialement pour les étrangers (mais ça ça dure que jusqu'en 2012 pour le moment)
Ps : Ajhumma : Ce sont dame agée (grand mère, vendeuse agée dans les stands extérieur ...). Mais ils peuvent l'utiliser comme "insulte" quand ils parlent à quelqu'un de jeune lôl.
Contenu sponsorisé

Séoul party Vide
MessageSujet: Re: Séoul party Séoul party Empty

Séoul party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1