AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cambridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 7
Vanrob

Nouveau

Cambridge Vide
MessageSujet: Cambridge Cambridge EmptyJeu 4 Aoû - 13:42

Bon, je participe aussi à cette partie du forum !

Via mon école, j'ai eu l'occasion de réaliser mon mémoire/ma thèse, d'Ingénieur Industriel en Chimie-Biochimie à Cambridge. Et plus précisément à l'Université de Cambridge (et ça, c'est beau ^^)
Bon, je vous passe les détails du travail réalisé qui était la conception et l'automatisation d'un système d'injection à vide pour les drosophiles, dans les cadres d'une étude sur les maladies neurodégénératives et troubles neuropsychiatriques.

Enfin soit ! Tout ça pour dire que j'ai eu la chance et l'honneur d'aller pendant 4,5 mois dans cette magnifique ville ou plusieurs grands noms y ont étudié, il suffit de citer Newton et Darwin, tout le monde connait, pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose.
Déjà je me permet de contredire ce que tout le monde me disait sur le temps anglais: Il n'est pas si mauvais que ça ! A savoir que j'avais contacte presque tout les jours avec des personnes en Belgique et que, en moyenne, le temps était meilleur qu'en Belgique.

J'ai eu aussi la chance d'être en Angleterre la période de l'année où il y avait la célèbre course d'aviron opposant Cambridge et Oxford. Je me suis donc déplacé à Londres pour voir l'event et j'ai bien fait car Cambridge a gagné, pour mon plus grand bonheur ^^
J'ai aussi été faire un petit tour au British Museum (on s'y perdrait) et j'ai aussi eu l'occasion de participer au Festival de la bière, qui se faisait à Cambridge même, peu avant mon départ Razz . Pour que vous vous imaginiez le truc: 90 000 pintes de bières furent servient l'année avant que je n'y sois Cambridge 279268
Puis bon, déjà la ville en elle même est splendide et pleine d'histoire, le fameux pont de Newton derrière le Queen's College, le Trinity College et sa choral, le St John College et son jardin (ainsi que, le fameux pommier de Newton, si si ! enfin, son descendant)

Puis j'en ai aussi profiter pour visiter les pubs locaux... Dont celui où Watson et Crick avaient l'habitude de parler de leurs résultats tout en buvant une pinte ! Pour information, Watson et Crick sont les 2 gaillards a qui nous devons le système hélicoïdale de l'ADN, il semblerait qu'ils aient annoncé leur découverte dans ce même pub, et j'y étais Cambridge 501301

Qu'une chose à dire: Si c'était à refaire, j'irai tout de suite !
Et si je peux y retourner un jour, je le ferais sans hésiter... D'ailleurs, l'expérience fût tellement bonne que je n'ai qu'une envie: Repartir. Non pas que je n'aime pas la Belgique mais j'ai tellement appris en allant un peu travailler à Cambridge que j'ai envie de m'expatrier.
Le seul "problème" est de trouver, et ça, c'est pas évident ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Cambridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1