sor4 Petit Connaisseur

Nombre de messages: 100 Age: 100 Localisation: Aux pays des Merveilles~ Chez les schtroumpfs Humeur: ღ Summer ღ Date d'inscription: 20/06/2009
 | Sujet: Lavender Lun 17 Jan - 22:01 | |
| Titre : LavenderTitre original : 薰衣草 (Xun Yi Cao)Genre : Romance, DrameAnnée : 2001 Durée : 15 épisodesOpening : Ambrose Hsu - Hua Xiang Ending : Ambrose Hsu - Xin Fu De Shun Jian
Casting :
| Spoiler: | | | (De gauche à droite) ▪ Liang Yi Xun (Ah Xun) jouée par Tammy Chen (Tian Xia Di Yi, The Kid from Heaven...) ▪ Ji Qing Chuan (Leo) joué par Ambrose Hsu (My MVP Valentine, At Dolphine Bay, The Magicians of Love...) ▪ Maggie jouée par Lin Wei Jun (At Dolphin Bay, Hi! Working Girl, 100% Senorita...) ▪ Tong Wei Sheng (Xiao Tong) joué par Wang Jian Long (Justice for Love, ToGetHer...)
|
Synopsie :
Depuis sa naissance, Ah Xun, ainsi que sa sœur, souffrent toutes deux d'une maladie chronique qui les empêche de courir ou de faire des activités physiques et qui s'aggrave à l'âge adulte. A cause de cela, elle se fait persécuter par ses camarades de classe. Son seul ami est un garçon du nom de Qing Chuan, seulement Ah Xun apprend avec tristesse que celui-ci devra déménager en Amérique avec sa famille. Ne pouvant plus se revoir avant un long moment, Qing Chuan lui donne un flacon de lavande et lui fait la promesse d'aller la retrouver à l'anniversaire de ses 20 ans. Dix ans plus tard, Ah Xun n'a toujours pas oublié son premier amour Qing Chuan. Même si son patron et son meilleur ami Xiao Tong l'aime éperdument, elle ne peut s'empêcher d'attendre impatiemment le jour de leur rencontre. Qing Chuan retourne à Taïwan sous l'identité du célèbre chanteur Léo et lui non plus n'a pas oublié leur promesse. Après de nombreux malentendus, ils finissent par être ensemble. Mais avec Xiao Tong qui n'abandonne pas, l'apparition de la petite amie de Qing Chuan, Maggie, et la maladie d'Ah Xun, pourront-ils rester ensemble ? Mon Avis :
| Spoiler: | | | Lavender est un drama assez ancien (2001), donc certainement on a quelques clichés comme le carré amoureux et le niveau de l'image et de la réalisation n'égalise pas les dramas d'aujourd'hui. Mais Lavender est le genre de drama qui nous donne envie de le revoir encore et encore. Face à son histoire belle et émouvante, on ne peut s'empêcher de laisser échapper quelques larmes tout en pensant que la vie est injuste. En effet, quand ce n'est pas les malentendus qui les empêche d'être ensemble, c'est d'autre problèmes qui surviennent et les obligent à se séparer, et quand enfin ils peuvent être ensemble il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Enfin, le genre d'histoire qui nous fait jurer par tout ce qui est possible pour les laisser enfin tranquillement ensemble. Seulement, ce qui fait le charme de Lavender n'est pas seulement l'histoire de nos deux protagonistes, mais aussi celles des autres et la force de leur amour. Tout d'abord il y a l'histoire de la soeur de Ah Xun (Ah Chen) avec son copain (Qiu Qi) qui m'a fait verser quelques larmes. Même si c'est un peu irréaliste pour ma part le fait qu'ils puissent tellement s'aimer dès leur premier rencontre, le reste de leur histoire m'a ému. La soeur qui se bat avec sa mère pour son amour, sa peur que Qiu Qi découvre sa maladie et la quitte et ce dernier qui, même s'il veut l'oublier n'y arrive pas, reste à ses côtés jusqu'à la fin et continue de penser à elle. J'ai apprécié que les producteurs (et surtout le/la scénariste en fait) n'aient pas coupé leur histoire en plein milieu et nous aient montré leur fin. Il y a aussi Maggie. Elle est le type de personnage sur qui on a envie de sauter dessus, limite casser l'écran de nos PC parce qu'elle n'arrête pas de s'interposer entre les deux amoureux. J'ai eu des envies meurtrières tellement elle m'énervait. Mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai commencé à avoir de la sympathie pour elle en voyant tout ce qu'elle faisait et pourrait faire pour Leo. Je pensais au début qu'elle serait le type de la petite-amie jalouse qui ferait tous les coups bas possibles pour garder son copain. Seulement, quand on la voit faire des actions à la limite de la folie pour ne pas perdre son amour, on finit presque par l'apprécier. Vers la fin surtout, quand on remarque qu'elle reste tout de même consciente des autres malgré tout ce qu'elle a pu faire, j'ai pensé très fortement en moi-même : "Elle reste quand même humaine, hein ?" Et ce que j'ai aimé aussi dans ce personnage, c'est que, contrairement aux autres, elle restait "fidèle" à Leo. Ensuite vient Xiao Tong. J'ai eu de la peine pour lui même au tout dernier épisode. Quand il est avec Ah Xun, c'est toujours le même schéma qui se reproduit : il prend espoir, il fait beaucoup d'efforts pour réussir à gagner son coeur, puis il finit par être déçu mais il continue tout de même à supporter Ah Xun et à la réconforter. Et ce schéma ne se reproduit pas une, pas deux, mais presque tout le temps jusqu'à la fin. Quand il est sorti avec Jing Jing, je crois que j'ai presque été heureuse, mais quand ils se sont séparé, dans mon for intérieur : "Oh non, il va pas recommencer." avec une mine de désespoir pour lui. (Haha~) Vraiment, j'ai été impressionnée par sa volonté de donner le meilleur pour Ah Xun, à la laisser à Leo pour son bonheur mais aussi à la reprendre à ses côtés quand il la voit blessée et se battre pour elle, pour qu'au final ce soit lui qui soit blessé par toute cette histoire. Enfin, Ah Xun et Leo. Combien de fois j'ai pleuré pour eux ? A certaines scènes j'ai été obligée de faire "Pause" ou avance rapide parce que je n'en pouvais plus. On sait dès le début qu'ils vont être ensemble, mais non, il faut toujours qu'il y ait ces malentendus, ces problèmes, ces personnes qui viennent entre eux pour les faire douter et les séparer alors que c'est flagrant qu'ils s'aiment énormément. J'avais presque envie au bout d'un moment qu'ils se séparent pour de bon pour aller chacun vers Xiao Tong et Maggie. Leo surtout, j'avais parfois envie de le frapper à la tête pour qu'il se réveille un peu quand il pensait qu'Ah Xun l'avait trompé. J'ai même pensé "Non mais de quel droit tu lui dis ça alors que toi même t'as une relation ambigüe avec Maggie ?!". Finalement, quand ils étaient enfin ensemble sans plus personne pour les déranger, c'était la maladie d'Ah Xun qui posait problème et nous faisait stresser. On n'arrive pas à deviner si elle vivra ou mourra jusqu'aux toutes dernières minutes du drama. Je fais une petite parenthèse sur la célèbre actrice Joe Chen que j'ai été étonnée de retrouver ici. Même si elle joue un petit rôle, on peut remarquer qu'elle a beaucoup évoluée depuis ce temps-là. (et c'est là aussi qu'on se dit que ce drama est vraiment vieux haha~) Il y a aussi certaines choses dont je veux absolument en faire la remarque : il n'y a pas de surjeu ! On ne tourne pas en rond tout le temps et l'histoire ne finis pas par devenir niais. Tant par le scénario que par le jeu des acteurs, Lavender est très réaliste. Ce sont des choses qui deviennent presque miraculeux pour les Tw-Drama. C'est aussi ce qui m'a le plus plu dans ce drama. Du côté de l'OST, aucune n'a retenue mon attention à l'exception de l'opening (Hua Xiang) et de l'ending (Xin Fu De Shun Jian) dont je suis tombée amoureuse et qui sont, je tiens à le préciser, chanté par l'acteur principal : Ambrose Hsu !
En conclusion, après toute la pâté que j'ai raconté pour vous inciter à voir ce drama (que je trouve dommage qu'il ne soit pas plus connu), Lavender mérite vraiment qu'on y jette un coup d'oeil. (Un conseil avant d'aller le regarder : gardez un paquet de mouchoirs à côté de vous. ) |
|
|
marieeurop Petit Connaisseur

Nombre de messages: 62 Localisation: picardie Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: Lavender Dim 27 Fév - 9:49 | |
| Pensez vous le sortir en VOSTFR ? |
|
Ming-Liu Administatrice remplaçante

Nombre de messages: 9052 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 18/03/2008
 | Sujet: Re: Lavender Dim 27 Fév - 12:26 | |
| | marieeurop a écrit: | | Pensez vous le sortir en VOSTFR ? |
Non, nous n'avons pas ce drama en projet._________________ * Femme Officielle de Wu Chun. <3 Facebook Ming-Liu Merci Evanesam ^o^_________________________________________________________ En cours de visionnage : We Got Married "Nichkhun + Victoria" : 49/54 We Got Married "Lee Jang Woo + Eun Jung" : 14/?? We Got Married "Lee Teuk + Kang So Ra" : 14/?? Sunny Happiness (06/16), Sunny Girl (04/14), Ring Ring Bell (08/15), Fall In Love (20/30), Skip-Beat! (12/??)  |
|