AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez | 

Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aibaka
Féminin Messages : 52
Aibaka

Petit Connaisseur

Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Vide
MessageSujet: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptyDim 12 Déc - 9:55

salut,
Je suis en première Es et je fais mes TPE sur le japon ( les étrangers au japon) et j'aurais besoin de votre aide!
Si vous avez vécu ou vous y êtes aller!!! Pouvez vous répondre a ce questionnaire!!
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!
A. êtes vous aller au japon pour:
1. vos études
2. une expérience professionnnelle
3. faire du tourisme
4. autres (précisez)

B. A t-il était facile pour vous de vous adapter à la société japonaise?
C. Les japonais vous ont-ils bien accueillit? Vous êtes vous facilement liés d'amitié avec les japonais?
D. Quel impression gardez vous de votre première rencontre avec les japonais?
E. Il y a t-il des "choses" qui vous choquent toujours a porpos de la société japonaise? ou des japonais?
F. Vous sentiez vous totalement intégrés a la société nippone?
G. Que pensent les japonais des étrangers qui vivent au japon?

Merci de répondre cela m'aiderais grandement ^^
et si vous avez d'autre questions en plus que je pourrais dire ou des anecdotes! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Féminin Messages : 115
Loveless

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptyLun 13 Déc - 7:13

Bon je ne sais pas si ca va t'aider mais je suis allee quelque fois au Japon en voyage touristique si je peux dire, pas pour travailler, j'y retourne d'ailleurs bientot lol
Donc je vais repondre en esperant t'aider !

Question A : plusieurs fois pour faire du tourisme (meme si j'aimerais y rester plus lol)

Question B : oui ca a ete facile car je m'interessais deja depuis longtemps au Japon, je n'ai donc pas ete surprise

Question C : les japonais sont tres aimables ! Ils sont tres acceuillants et gentils, ils t'aident a trouver ton chemin par exemple meme sans leur demander ! (Ca m'est personnellement arrivee)

Question D : ma 1ere impression etait tres bonne ! Etant interessee par le Japon depuis longtemps, je m'attendais a une certaine amabilite, etc... mais ca a ete encore mieux que ce que j'imaginais ! Il faut y aller pour y croire lol

Question E : c'est une question difficile mais la, je vois rien de particulier... Peut-etre le massacre des baleines.

Question F : oui, les japonais font tout pour, pour les touristes en tout cas. Quand on y travaille, c'est autre chose.

Question G : alors la je ne sais pas trop mais d'apres ce que j'ai entendu par des amis etc..., il faut beaucoup de temps pour s'intégrer dans la societe quand on y vit, surtout au travail. Le reste ca va, mais il parait qu'au travail, il faut un certain temps pour etre accepter. Mais je ne peux pas trop etoffer car je n'ai pas d'experience en la matiere.

Voila ! En esperant t'etre utile ! Very Happy
Aibaka
Féminin Messages : 52
Aibaka

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptyLun 13 Déc - 11:28

Merci sa m'aide beaucoup ^^
Et si tu pouvais le faire passer a des connaissances qui sont aller au japon sa m'aiderais encore plus^^
Mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon 370280
Loveless
Féminin Messages : 115
Loveless

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptyMar 14 Déc - 1:48

De rien ! Mais helas je n'ai pas d'autres connaissances qui sont allees au Japon, desolee, je suis la seule lol
Jinhwa
Féminin Messages : 2427
Jinhwa

Expert

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptySam 18 Déc - 8:13

A. J'y suis allée pendant la Toussaint faire du tourisme Smile
B. Oui, il est très facile de s'adapter à la société japonaise. Ce sont des gens charmants même un peu trop. xD
C. Les japonais sont en partis accueillant, principalement à Kyoto, mais dès qu'on touche à la capitale (Tokyo), ils sont beaucoup moins chaleureux, voir méfiants (Bien-sûr c'est une exception).
D. Comme le cite Loveless, ils sont vraiment gentils, voir même soumis. Quand nous leurs demandions des informations dans la rue, ils tremblaient pour la plupart, mais ils se pliaient pour la plupart en quatre pour nous.
E. Je connaissais déjà ce côté accueillant des japonais dans à ce niveau là, je n'étais pas trop surprise. Toutefois, quand on regarde leurs habitudes, elles sont vraiment différentes des européens. Je m'explique :
*Une japonaise s'est arrêtée en voiture pour nous offrir deux parapluies car il pleuvait.
*Ils font très "robots"
*Ils mangent énormément sans vraiment grossir ... Avec de plus des aliments pour la plupart du temps frit.
*Les filles ont les jambes déformées, surement à cause des talons qu'elles achètent très jeunes.
*Les japonais (homme) ne sont pas comme on pourrait le penser aussi petit. En effet, je pense qu'ils sont dans la moyenne des français !
*Ils ne montrent jamais aucune émotion
*Trop "intimités" ? (Ils ne se mouchent jamais en public, cachent leur couverture de livre, ne regardent jamais dans les yeux, aucune expression d'amour tel quel soit, même si les jeunes petit à petit, s'occidentalisent)
*Ils mangent seuls (Il est dure de trouver des tables de 2 ou même pire de 4 dans n'importe quel restaurant, la majorité sont des tables individuelles soit où une plaque plastique floutée ou bien en métal, sépare la table en deux pour que la personne en face ne vous regarde pas).
*Ils passent leur vie sur leur téléphone portable & bizarrement n'écoutent pas beaucoup de musique (même dans le métro)
*Ils sont gênés de s’asseoir dans le métro à côté d'un européen ou change carrément de wagon, ils s'assoient dès que tu quittes les lieux. (ça nous est arrivé plusieurs fois dans le métro de Tokyo, et je t'avoue que c'est assez gênant).
F. Oui & non. En tant que touriste pas de problèmes, ils nous font confiance, nous parle spontanément, sont curieux mais de là à se sentir intégrer non. Ils ont toujours cette petite part de nationalisme qui coule dans leurs veines...
G. Je ne pense pas qu'ils ont une bonne image d'eux. Surtout si ceux-ci commence à s’intéresser au domaine politique. Ce n'est pas pour rien qu'il y a là-bas que très peu d'étrangers. Maintenant, ce n'est pas parce que c'est dur que c’est insurmontable. Beaucoup s'intègre très facilement à la société nippone, mais il est clair que leur mode de vie est vraiment déboussolant pour nous qui avons la grande réputation d'être des feignants, il faut le dire. Je pense que si un européen cherche a s'intégrer à la société, tout en respectant toutes ses règles, ses valeurs, ses coutumes, le japonais ne devrait pas trouver trop de problèmes à cette intégration. Peut-être à t-il d'avantage peur que celui-ci essaye d'occidentaliser le pays et qu'il ramène des maladies...

Voilà, en espérant t'avoir aidé Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon 47592

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Signat10

<< Divorcée Officielle de Arron Yan >>
♥ Drama: Cruel City ♥
BEAST - Shadow #
lelouye
Féminin Messages : 20
lelouye

Nouveau

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptyMar 4 Jan - 10:47

A. J'y suis allée pour faire du tourisme, en été!
B. Je n'ai eu aucun problème pour m'adapter à la société.
C. Les japonais sont adorables! (du moins ceux que j'ai rencontrés) Ils sont vraiment très accueillant et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec eux (quel que soit leur âge).Il m'ont plusieurs fois inviter à faire des feux d'artifices avec eux!! Une femme (que je ne connaissais pas!) n'a pas hésité à nous passer son éventail (bien précieux au Japon en plein été!!) à une copine et à moi, en nous disant de faire bien attention et de bien s'hydrater et tout! La plupart que j'ai rencontrée était très attentionnée.
D. Ma première impression? Je me suis sentie très bien accueillie et ma première impression est très bonne. Comme déjà dit plus haut, la plupart n'ont pas hésité à se couper en quatre pour m'aider (enfin, plutôt "nous" car j'étais dans un groupe).
E.Non, plus vraiment, mais c'est sûrement parce que je cherche à tout connaître de cette culture que je ne peu plus être choquée vraiment. Au début, des choses surprennent (comme la propreté irréprochable des métros O_O !!) mais après on se dit "c'est le Japon!". Il y a quand même la présence d'hôtes et d'hotesses à Akihabara et Shinjuku qui ma fait tilt!! Ils sont vraiement habillé(e)s comme dans les reportages et tout, distribuant les cartes de leur club...!
F. C'est dure de répondre à cette question après un voyage touristique. A ce niveau là, je n'ai pas eu à me plaindre. Après, au niveau social, je ne peux rien affirmer.
G. Par rapport aux étrangers qui vivent au Japon, je ne sais pas. Mais par rapport aux étrangers, ça m'a presque choquée!! Ils ont une vision totalement idéalisée de la France (des autres pays je ne sais pas). Jusqu'au physique: le "grand nez" (combien de fois je l'ai entendu), le fait que les français paraissent plus adultes aussi (les japonais font vraiment jeunes). PLusieurs d'entre eux m'ont aussi fait part de leur surprise quant aux relations entre les gens qui sont beaucoup plus réservées au Japon qu'en France (cela dit, il y a de tout).

Voilà, j'espère que ça va t'aider! Et puis bon courage pour ton TPE...
Féminin Messages : 23
s7s7s7s7

Nouveau

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptySam 15 Jan - 2:42

Coucou, je veux bien répondre a ton questionnaire, je vis au Japon, j'ai mon copain içi, bref j'ai ma vie içi^^

A. êtes vous aller au japon pour:
Pour mes études et travail.

B. A t-il était facile pour vous de vous adapter à la société japonaise?

Très facile dans ce sens, tout est très pratique içi. le service est très bien, le client est vraiment roi ici (dans les restaurant, supermarché, librairie ou autre) Les gens sont gentil et attentionnés surtout quand il s'agit d'un(e) occidental(e) et encore plus d'un(e) français(e). on est très bien vu içi... apparemment c'est la classe, allez savoir pourquoi...

C. Les japonais vous ont-ils bien accueillit? Vous êtes vous facilement liés d'amitié avec les japonais?
Oui les Japonais accueillent très bien, ils sont la plupart du temps très gentil et très patient, qu'il s'agisse dans le cadre du travail ou dans la vie. exemple : il y a quelques jours, au super marché, je regarde le descriptif d'un produit et il y a un kanji qui m'échappe... une dame du magasin se presse (ils leurs arrivent de courir pour un client) pour venir me voir et m'aider gentiment. Mais mon amie a vu de ses yeux une japonaise qui s'évanouissait dans le métro et personne n'a levé le petit doigt car les portes allaient bientôt s'ouvrir et c'était le terminus, c'est elle (mon amie) qui a du les bouger pour appeler quelqu'un... les japonais peuvent être adorable comme il peuvent complètement ignorer les autres parfois...

D. Quel impression gardez vous de votre première rencontre avec les japonais?
la journée "ouahh, ils ont l'air si serieux"
la nuit " ouaahh ! incroyable ce qu'ils aiment boire et faire la fête !"

E. Il y a t-il des "choses" qui vous choquent toujours a propos de la société japonaise? ou des japonais?
oui, il y a des choses qui me choque, mais cela n''arrive qu'après quelques mois passé ici, car au début," tout est beau, tout est rose, les gens sont gentil, bref c'est merveilleux ! je veux jamais retourner en France!!!! " mais après... le "revers de la médaille" montre le bout de son nez... Et pour essayer de résumer tout les détails désagréable, ce qui est gênant est vraiment la place de la femme dans la société... j'ai pas mal d'anecdote sur les couples japonais, les amies asiatiques qui me disent qu'elle se sont déjà plusieurs fois faite touchée quand le métro est bondé et qu'elle sont serré a des hommes... et elles disent que tout les jours ca arrive à une fille, c'est très fréquent...
heureusement je n'ai pas ce problème là, je prend le métro qu'a 9h15 du matin le train est beaucoup moins pleins. et le fait d'être européenne et grande, je pense pas qu'ils oseraient.
Par contre, ni moi ni mes 2 amies françaises n'ont ce problème de s'être faite "écarter", par exemple, je n'ai jamais ressenti qu'on ne s'asseyait pas à côté de moi, qu'on m'évitait. mais ça arrive apparemment, donc je pense que c'est pas non plus une généralité, il doit y avoir des c... partout comme on dit.
Mais revenons en à la place de la femme ici, je ne veux pas généraliser, je connais des couples japonais, ou l'homme est très amoureux de sa copine. mais malheureusement, pas suffisamment a ce que je m'attendais... Les pauvres demoiselles japonaises parfois, on ne leurs porte pas autant d'intérêt qu'elles le mériteraient...

F. Vous sentiez vous totalement intégrés a la société nippone?
On ne peut pas être totalement intégrée dans la société japonaise en étant un(e) gaijin... même si je suis bien intégrée en cours et au travail (pour ma part seulement, ça peut être plus difficile dans d'autres société etc), quand je pointe mon nez dehors (a part les voisins qui me connaissent) pour faire les courses, certains regards discrets (pas méchant) me rappellent que je suis différente d'eux, même quand j'ai mon amoureux bridé à mes côtés. il y a très peu de Gaijin au Japon, a part bien sur les endroits touristiques genre Asakusa (浅草) et Roppongi (六本木) ou on trouve beaucoup de gaijin...

G. Que pensent les japonais des étrangers qui vivent au japon?

Alors ça c'est question un peu tabou ! la plupart des japonais n'aiment pas trop quand il y a trop d'étrangers (chinois, il y en a trop pour eux... black car ils y en a beaucoup dans certains quartier et leurs façon de vie sont diamétralement opposé, et américains a cause surement de la guerre) c'est un peu triste... mais ca dépend... les européens sont plutot bien vu. certaines jeunes filles japonaises aiment bien les garçons coréens à cause des dramas coréens qui passent a la télé... ca leurs changent des japonais.
Pour ce qui est des étrangers qui vivent au japon... je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent... je pense que les jeunes restent ouvert et aiment bien, ça change et les autres générations trouvent que c'est sympa ( je parle pour les français qui vivent au japon), par exemple mes amis français (garçons) se font souvent invités a boire pour un rien à des fêtes de salariés etc. c'est très difficile de savoir réellement ce que les japonais pensent, puis même si on a l'avis de plusieurs amis, ca ne fait pas non plus tout un pays... les Japonais ne se plaignent pas trop...

Voila j'espère que j'aurai répondu a tes questions, je peux encore beaucoup de parler du Japon, c'est un pays tellement différent... mais tellement agréable et beau...

si tu veux en savoir plus je te donnerai mon mail ou même mon facebook si tu veux voir des photos.
byebye Wink
MmanaA
Féminin Messages : 111
Emploi/loisirs : étudiante: dessin,photo,danse,drama,manga...JAPON!!!
MmanaA

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon EmptyVen 25 Fév - 2:33

je souhaiterai aller faire mes études au JAPON et je pensais que c'est le bon endroit pour demander des conseils...Embarassed
je suis en premier mais je souhaiterai faire ma terminale là bas puis poursuivre tout le reste des études.J'ai pris des cours de japonais pendant plusieurs années et mon professeur connaît quelqu'un la-bas.
Je voulais donc savoir si vous aviez une expérience de ce genre ou si vous connaîtriez une école qui accueille des étrangers...merci d'avance Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon 25255
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon Empty

Beosin d'aide pour ceux qui sont aller au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1