AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Haruki MURAKAMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 470
Emploi/loisirs : LCE Japonais - L2. Mais préférait la L1 !! La L2, c'est duuuuuuur !!

Intéressé

MessageSujet: Haruki MURAKAMI Jeu 10 Juin - 10:39

Coucou Smile

Ce petit post pour vous parler d'Haruki Murakami.
Même si les auteurs asiatiques ne percent pas beaucoup par ici, je pense que tout le monde a déjà entendu parler de lui...

Son style est vraiment surprenant. J'aime beaucoup. Je pense qu'il vaut la peine d'être lu, vraiment !
Ses romans sont loin d'être des livres faciles à lire (du moins, c'est mon avis), il m'est souvent arrivé de me perdre dans ses livres. Mais, ses hsitoires sont vraiment super ! Je vous le conseille en tous cas...

Ses oeuvres :

• Écoute la voix du vent
  • Le flipper de 1973
  • La course au mouton sauvage
  • La Fin des temps
  • La Ballade de l'impossible
  • Danse, danse, danse
  • Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
  • Chroniques de l'oiseau à ressort
  • Les Amants du Spoutnik
  • Kafka sur le rivage
  • Le passage de la nuit
    1Q84

Je n'ai pas lu tous ses livres... Mais pour le peu que j'ai lu, ca donne envie de continuer Smile
  • Revenir en haut Aller en bas
    Féminin Messages : 1336
    Emploi/loisirs : Etudiante LLCE Japonais (Han, ça fait trop classe comme ça) et geekette à mi-temps xD

Expert

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Ven 11 Juin - 5:45

Ah, Murakami!
    Je n'ai lu qu'un seul roman de lui pour l'instant, et l'un des plus connus; c'est Kafka sur le Rivage. Vraiment très, très bizarre, mais j'ai quand même adoré! Smile
    J'ai eu du mal à comprendre certains passages, mais je suis d'accord avec toi, ça valait la peine de le lire!
    Sinon, j'ai l'intention de lire Les Amants du Spoutnik et les Chroniques de l'Oiseau à Ressort mais je verrai plus tard... C'est vrai qu'il me donne envie de continuer à le lire et je pense que certains de mes profs m'en parleront dès septembre (Je vais faire la même filière que la personne au-dessus de moi! x) donc... Sûre j'en relirai!

(Détail: Haruki Murakami est à ne pas confondre avec Ryo Murakami. Une fois, je l'ai fait, et les deux n'ont pas du tout le même style d'écriture, et le type d'histoire est totalement différent! Désolée pour ce petit détail pas très intéressant, mais au cas où ça vous arrive...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Féminin Messages : 470
    Emploi/loisirs : LCE Japonais - L2. Mais préférait la L1 !! La L2, c'est duuuuuuur !!

Intéressé

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Ven 11 Juin - 6:58

Oh oui, il y a beaucoup de chance pour que tes profs de parlent d'Haruki Murakami ^^
    Personnelement, cette année, mon prof de Litté Japonais était un peu à la ramasse (Mais tellement chouuu du haut de son mètre 50... Gomen Okoshi Sensei xD)
    Mais l'année prochaine, ca rigole plus, je change de prof, et c'est la terreur !!
    Un ami de Licence 2, est bien forcément passé par la case "Haruki Murakami"... M'enfin personnelement ça ne me dérange pas plus que ça...

J'ai aussi lu Kafka sur le rivage. Comme toi, il y a quelques passages que j'ai pas compris ou que j'ai trouvé totalement Hors sujet...
    Mais un super bon roman !!
    Féminin Messages : 20

Nouveau

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Ven 11 Juin - 11:50

Haruki Murakami, j'adore cet auteur! Je n'ai lu que quelques uns de ses livres ( Le passage de la nuit, L'éléphant s'évapore et Kafka sur le Rivage), mais ça m'a suffit pour tomber sous le charme de s a façon d'écrire et de son univers. C'est d'ailleurs les auteurs comme lui qui me motivent encore plus pour faire LLCE après le bac. J'ai vu que Seo-Rin a mentionné Ryû Murakami, c'est clair que ce sont des univers totalement différents ( ce qui ne m'empêche pas d'adorer Ryû Murakami aussi...). En tout cas, Haruki Murakami est un auteur que je conseille!! Ses romans se lisent comme des petits pains ( j'ai lu le passage de la nuit en une journée tellement je ne pouvais pas m'en décrcher xD)
    Enfin bref, parce que là je m'étale, vive Murakami!!
    Féminin Messages : 38

Nouveau

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Mer 6 Juil - 6:25

Le seul que j'ai lu de lui pour l'instant, c'est "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil". J'ai gardé une bonne impression de cette lecture. Il a une écriture subtile et vraiment juste. J'ai vraiment été captivée.
    Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-myrine.blogspot.com/
    Féminin Messages : 41

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Sam 3 Mar - 14:29

J'en suis au second tome d'1Q84, j'aime beaucoup le style de cet auteur, c'est captivant !!!
    Féminin Messages : 21

Nouveau

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Mer 11 Juil - 7:22

C'est un auteur que j'affectionne beaucoup ! J'ai lu tous les 1Q84, j'espère qu'il y en aura un quatrième.. Après, j'ai lu deux de ses recueils de nouvelles, plus la Ballade de l'impossible ( que j'ai trouvé trop long... ) et Le Passage de la nuit. C'est vraiment un écrivain qui a un monde particulier, on retrouve plus ou moins toujours les mêmes sentiments en le lisant. Il nous transporte dans son univers !
    Voir le profil de l'utilisateur http://clemou-sanjuu.over-blog.com
    Féminin Messages : 370

Intéressé

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Lun 15 Avr - 12:32

J'aime beaucoup cette auteur qui arrive à créer une atmosphère très particulière dans ses écrits, mais j'avoue que j'ai pas accroché à tous ses romans. Mes livres favoris de Haruki Murakami sont:
    -Le passage de la nuit
    - Sommeil
    - la trilogie 1Q84
    - les attaques de la boulangerie
    - la course au mouton sauvage (j'aime bien mais j'arrive pas à le finir lol)
    Féminin Messages : 187

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Sam 12 Juil - 15:23

Haruki Murakami est un de mes auteurs préférés !! J'aime beaucoup son style d'écriture qui nous plonge immédiatement dans l'univers bizarre et tordu de ces romans !!
    J'adore ces nouvelles et surtout la trilogie 1Q84 par contre, je suis trop déçue que l'histoire se termine de cette façon puisqu'il y a pleins de questions sans réponse et surtout la fin laisse présager une suite qui ne vient pas  !
    Féminin Messages : 46

Nouveau

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Lun 20 Oct - 19:18

J'ai lu un roman de cet auteur, mais il m'a marqué. C'était "Kafka sur le rivage" et il était bizarre! XD Ça m'a frappée rapidement, mais j'ai quand même apprécié grandement, c'était pensé l'histoire et elle ne voulait pas rien dire. Il faudra que j'en lise d'autres de lui.
    Féminin Messages : 15

Nouveau

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI Ven 26 Mai - 5:04

Haruki Murakami, je n'ai lu qu'un de ses romans mais j'ai vraiment accroché. C'était La ballade de l'impossible et il m'a vraiment touché.
    En lisant j'ai pu me rendre compte des différences de moeurs et d'habitudes qui séparent nos deux cultures. Même si je savais que nos "univers" étaient différents lire ce moment m'a permis de mieux comprendre tout ça. J'ai très envie de découvrir ces autres romans ! Il ont l'air aussi poétiques et étrange que celui que j'ai lu.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haruki MURAKAMI

Haruki MURAKAMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1