Kehai-Fansub-Forum

Forum de la team Kehai-Fansub
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[J-POP / Classical sound] Rurutia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim-Lee
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages: 536

MessageSujet: [J-POP / Classical sound] Rurutia   Jeu 11 Mar - 16:14

Rurutia est une artiste extrêmement discrète; on ne sait rien d'elle ! Ni son age, encore moins son vrai nom (Rurutia est un pseudonyme). On a aucune photo promo, seulement le visuel des jaquettes et sa présence en ombre dans les clip...Elle ne fait aucune promo ! Pas de TV, pas de live, rien... L'un dans l'autre, c'est une sorte de promo le fait de jouer la fille mystérieuse... Son age pourrait être entre 25 et 35 ans... Encore une rumeur, mais son nom, Rurutia, viens de la contraction entre [Megumi no Ame] et [Rorotea]; qui signifie "Nuit de forte pluie, naissance des Dieux", tout un programme, j'ai pas plus de détails... On sait que Rurutia est une artiste complète, elle joue du piano, elle écrit, compose et arrange absolument toutes ses chansons, avec l'aide de Taka Satoh pour les arrangements. On peu aussi noter chez Rurutia un talent d'écriture et de mis en scène dans ses court métrage et ses clip...

Pour ce qui est de sa musique il est difficile de la qualifier par des mot, de plus la voix de Rurutia, est quelque chose d'unique et très particulier... Elle est murmuré, un peu comme Arai Akino, mais en plus aigu. Elle chante avec un écho qui donne de la profondeur à sa voix. Sa voix est aussi très poignante, elle nous touche, elle semble par moment tellement murmurée qu'on a l'impression que Rurutia souffre, cela rajoute une émotion particulière. Certes, sa voix est limité, elle ne fait pas de long vibrato et n'a pas un coffre important, mais elle tire parti de sa particularité vocale et le résultat est appréciable. Mais que serait une chanteuse sans musique ? Pas grand chose. Rurutia compose une musique de qualité, mélangeant pop, électro, classique, mais aussi un stylé un peu baroque et mystérieux dont elle a le secret. Plus sa carrière avance plus elle créée des ambiances originales et des thème intéressant... Et je suis sure qu'elle continuera à pousser encore plus loin ce coté baroque et nature, cela nous promet des album encore plus sublime dans l'avenir...

Elle faisait partit de la maison de disque Toshiba-EMI mais à préféré les quitter et à signé avec la petite maison de disque Phoenix Records. Rurutia à aussi fait l'ost de Kazuo Umezu Kyofue Gekijo.

Musique clip :

RURUTIA Itoshigo yo

C'est vrai que j'ai écouté la chanson avant de lire la traduction ... assez psychotique je dois dire mais de toute façon je comprends pas le japonais et j'aime sa musique et son timbre de voix donc c'est une très belle chanson ! Very Happy

Rurutia Hallelujah :

Un début classique qui cache une suite rock. Le mélange est magnifique. Par contre une fois qu'elle se met à chanter je dois avouer que j'aime moins, mais le pré-refrain et le refrain j'aime déjà plus. Perso il me faudra plusieurs écoute avant d'aimer à la folie mais j'aime déjà beaucoup Smile ca me fait un peu penser à du Within temptation à la Japonaise ^^

Rurutia Lost Butterfly :

Je crois que c'est trop doux pour moi ^^ Mais c'est pas mauvais et le clip est peu étrange mais bon une fois qu'on connais Rurutia on voit que c'est son univers.

Rurutia Selenite :

Malgré que se soit lent j'aime bien. Ca détends et pour s'endormir c'est pas mal ^^

Voilà des exemples de ses chansons je posterais d'autres vidéos plus tard.

Avis personnel :

Pour conclur j'aime beaucoup sa voix et ses chansons même si c'est un style particulier. Chaque chanson à son propre univers et ca fait voyager. Ca me change des boysband coréen et du style de leur chanson. Ca change et c'est pas un mal. Pour l'instant ma préféré reste la première chanson, même si c'est carrément flippant ^^. Il y a une page sur elle sur Nautiljon et une liste de chanson assez longue malgré le faites qu'elle soit peu connue. ICI

Bonne écoute ~
Revenir en haut Aller en bas
ether
Petit Connaisseur
Petit Connaisseur

Masculin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: [J-POP / Classical sound] Rurutia   Mer 23 Fév - 15:41

J'aime beaucoup cette chanteuse, elle a son propre style chose que j’apprécie. J'aurais du mal a choisir une musique parmi toute celle qu'elle a fait mais "Sanctuary" à quelque chose de spéciale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/#!/ether_holic

[J-POP / Classical sound] Rurutia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1