AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigra
Féminin Messages : 2973

Expert

Mother Vide
MessageSujet: Mother Mother EmptyMer 27 Jan - 13:59

Mother

Mother Mother

Réalisé par :Bong Joon-ho
Avec : Won Bin, Kim Hye-ja, Jin Ku

Ce film a ete presentée au festival de Cannes l'année derniere

Résumé:

Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. A 27 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend la mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinct maternel, ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...

Trailer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigra-grece.skyrock.com
Michiru
Féminin Messages : 755

Habitué

Mother Vide
MessageSujet: Re: Mother Mother EmptyMer 17 Mar - 3:34

* je tiens à dire que ça me fait un peu mal que cette fiche n'ai aucun avis,rien du tout, alors que Ninja assasin 10 pages OO*

Mise à part ça, je suis allée voir le film et voila ce que j'en pense :

J'ai du mal à savoir si j'ai aimé le film ou pas.
Bong est, apparemment, (je n'ai pas vu ces autres films) un grand réalisateur coréen, donc j'avais une certaine attente.

Concernant l'histoire, on peut penser qu'elle n'est pas originale : une mère prête à tout pour sauver son fils accusé d'un crime. Mais la relation Mère/fils a quelque chose en plus. C'est ce que j'ai compris après. J'ai pas tout compris sur le coup, encore une fois, c'est en lisant des critiques que j'ai saisi les nuances, les détails du film.
Il y aurait beaucoup de choses concernant cette relation, le rapport au aiguilles acuponcture, le rapport à la mémoire...

Le film est, en plus de ça, un drama social (on voit la Corée des "petits" si j'ose dire), une satire social (portrait de l'avocat, des flics) et en même temps un thriller (recherche par la mère du vrai coupable)
Certains moments du film sont flippants (pas dans le sens que ça fait peur, mais il y a une tension palpable)

La réalisation est à coupé le souffle, juste la 1ère scène c'est impressionnant.

On rajoute à cela, les performances des acteurs, et bien entendu l'actrice principale qui est juste impressionnante!

Voila, j'ai toujours du mal à savoir si j'ai aimé, même en ayant compris beaucoup de choses, le film a une ambiance quand même très étrange
Voir le profil de l'utilisateur http://nanou73horse.cowblog.fr
Lana
Féminin Messages : 143

Petit Connaisseur

Mother Vide
MessageSujet: Re: Mother Mother EmptyJeu 1 Avr - 9:08

J'ai toujours voulu voir ce film, mais malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion. En regardant la bande-d'annonce l'histoire a très vite attiré mon attention, cette mère qui tente à tout prix de sauvé son son fils m'a émue. J'ai déjà vu cet acteur dans un drama,mais le nom m'échappe. J'espère que je serais pas déçu, car le l'attendais depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

Mother Vide
MessageSujet: Re: Mother Mother Empty

Mother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1