Coucou Tigra

Alors je n'ai pas suivi ton parcours mais étant donné que je suis à la fac, je peux te donner quelques conseils.
Tout d'abord, toute personne ayant son bac peut entrer à l'université. c'est la seule condition.
Mais cela est un peu "dangereux". Par exemple, pour un bachelier STT aller en licence d'économie, c'est super dur.
En général, les bac pro ont plus de difficulté pour réussir à la fac. C'est pas pour te décourager, mais je préfère te prévenir.
Quoi qu'on en dise, la fac c'est dur et même si beaucoup peuvent s'en sortir avec la moyenne en travaillant peu, il faut énormément travailler. Les profs disent en général qu'il faut travailler chez soi autant qu'on a d'heures de cours (tu as 20h de cours dans la semaine, tu dois donc travailler 20h chez toi en plus) autant te dire que : c'est pas facile ><
Ensuite, pour le coréen ou le Thai, il y a des cours à L'INALCO. C'est à Paris.
Mais dans beaucoup de fac, tu peux faire beaucoup de langues dont le coréen. (A lyon, deux facs en proposent, mais de deux manières différentes. Ma Fac, c'est surtout un échange avec les coréens et c'est une option pour les L3, l'autre fac c'est un DU (diplome universitaire) tous les étudiants peuvent y aller, ainsi que les personnes extérieures à l'université)
Ensuite, je pense que les études de japonais ou de chinois sont forcément lier à l'anglais. (après quelques recherches pas forcément^^)
Je pense que la licence que tu veux faire c'est LEA anglais/japonais ou chinois?
(langues étrangères appliquées) ou LCCE? (LCCE c'est plus centré sur la civilisation, la langue tout ça, LEA c'est plus pour apprendre la langue en pratique, et c'est souvent associé à de l'économie/ du markerting)
Je te conseille de bien regarder la différence entre LCCE et LEA, en tapant juste "lea japonais" j'ai eu pas mal de réponses sur google.
Après la question que je me pose est celle ci : c'est pour faire quoi plus tard? C'est dans un but précis? un projet professionnel? Il faut aussi que tu sois sur de ça, parce juste dire "j'ai toujours rêvé de" à la fac, c'est un peu léger.
Comment tu va relier ça à ton bac pro secrétariat? Tu voudrais ensuite travailler au Japon?
Faut vraiment que tu sois clair la dessus, parce que si tu n'as pas beaucoup d'argent faut faire attention.
Voila, j'espère que je t'ai aidé