AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet ...
Voir le deal
17.22 €

Partagez | 

Petit voyage en Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshichan
Féminin Messages : 1904
Emploi/loisirs : Créatrice textile qui fais ses p'tites créations dans son atelier avec des dramas sur sa TV !!
Tenshichan

Expert

Petit voyage en Asie Vide
MessageSujet: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyJeu 20 Aoû - 17:05

Nous sommes partis à 3: mon chéri, son frère et moi.
Avec des billets d'avions pas trop cher, les hôtels assez luxueux mais pour une bouchée de pain (en moyenne 40€/nuit -qu'on soit 1 ou 5 dans la chambre ça ne change pas- avec petit dej' buffet compris) les transports sont plus qu'abordable en asie:
Hong Kong: 0.20€ le ticket de bus/tram, 5€ le taxi pour traverser la ville en période de pointe
en Thaïlande, compter 2.50€ pour traverser Bangkok
à Singapour, 1.50€ en moyenne les trajets de métro, 0.50€ pour le bus
Niveau bouffe, on a beaucoup compter sur les buffets du matin, mais on s'est fait des petits restos les soirs, compter des repas entre 2€ et 10€ par personne suivant les endroit.

On est donc partis le 05 Août pour Hong Kong. Un séjour au Ramada Inn Hôtel à l'ouest de l'île principale. Il fait chaud, 35° avec une humidité de 90% en moyenne. On a fait beaucoup de ballades, notamment à Tsim Sha Tsui, sur l'ile au nord de Hong Kong, un quartier très populaire, avec sa célèbre Avenue Of the Stars, l'Hollywood Blvd d'Hong Kong, avec la statue en bronze de Bruce Lee. 15km dans les pieds la première journée, c'était pas mal !
Nous avons passer la deuxième journée à Victoria Peak, l'un des endroit les plus haut d'Hong Kong, où l'on prend un petit train pour arriver à la Peak tower. La bas on a une vue imprenable sur tout l'archipel. A couper le souffle ! Des randonnées sont aussi proposées autour du site avec de magnifiques paysages.
Visite du quartier Mong Kok idéal pour faire des achats électronique, et du quartier Sham Shui Po... là ou j'ai trouver plein de boutiques de tissus, rubans, et autres matériel de couture.
Le lendemain visite prévue pour l'île de Macau... sauf que ma sciatique m'a rattrapée, et que j'ai passé une bonne partie de la journée à l'hôtel pour me reposer. Les gars s'y sont bien plus, avec beaucoup de vestiges de civilisations portugaises à voir, des expos locales etc.
La journée suivante commence à Sha Tin, quartier où se trouve le Monastère des 10 000 bouddhas. Pour y acceder, une colline en colimaçon d'un bon km, une pente de 30%... soit 38° de plomb bien entendu ! Genre une fois arrivé, tu mets 10 min à reprendre ton souffle et t'éponger XD !! Des bouddhas par millier, plus beaux les un que les autres.
Quelques heures plus tard, nous voilà rendus à Tsim Sha Tsui où on a rejoint des amies chinoises pour déjeuner. On a fait les visites du musée d’histoire de Hong Kong puis du musée des Sciences. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le musées des Sciences était très ludique, et comme on était dimanche, il y avait beaucoup de familles avec les enfants.
Petit voyage en Asie P1030110
Photos de Hong Kong sur Flikr

Le lundi 10 Août au soir, on est arrivés à Bangkok. On a visités les classiques : Wat Phra Kaeo le palais impérial, et le Wat Pho avec le bouddha couché. Des centaines de bouddhas et des temples partout, le l’or à foison. Les jours suivants on a été au Damnoen Saduak Floating Market, le marché flottant le plus connu des environs de Bangkok où on circule sur une barque à moteur le long du canal. Nous avons aussi été faire des ballades à dos d’éléphants et on a vu beaucoup de spectacles de villages thaï. Bien entendu, nous avons aussi été nous faire faire des massages, qui oui, sont à la hauteur de leur réputation, s’ils sont fait dans des endroit convenable. La bas plus que tout, si c’est trop pas cher, c’est qu’il peut y avoir une arnaque ! Il faut bien vérifier les licences des établissements ! En tout cas je n’ai jamais été aussi détendue !
Puisque c’était le jour de l’anniversaire de la reine le lendemain, le jour était férié et beaucoup ne travaillaient pas. On s’est donc baladé simplement dans le Bo Be market au pied de notre hôtel et profités de la piscine.
Petit voyage en Asie P1030511
Photos de Bangkok

Le lendemain on a pris un vol intérieur pour Phuket. On a fait une journée plage-repos bien méritée avant la journée de samedi où on est parti tôt le matin sur l’île de Koh Hae (Coral Island) pour y faire de la plongée. C’était notre première fois à tous les 3, et on est descendus à 8-9m de profondeur. C’était très impressionnant ! Un autre monde !! Et les poissons sont de vrais morfales, il suffit de leur mettre une banane prêt d'eux et ils te la dévorent !
Petit voyage en Asie P1030710
Photos de Phuket

Le dimanche on a repris l’avion, pour Singapour cette fois où une amie nous attendais pour passer 4 jours chez elle. Ce pays est tellement propre qu’on pourrait manger par terre ! C’est une république autoritaire, les droits de chacun sont respectés, mais les citoyens on le devoir de dénoncer leur voisins. Dans les rues vous ne verrez personne jeter quelque chose par terre, ni mâcher du chewing-gum, et encore moins fumer. Les fumeurs ne sont autorisés que dans certains coins qui m’ont fait pensés au coin « petits parc pour chiens » en France. Pas le droit de marcher de travers dans ce pays, le vol d’un petit pain à la supérette est jugé de la même façon qu’un crime pourrait l’être. A côté de ça, les gens se sentent en parfaite sécurité, et on a pas peur de prendre seule le taxi à 3h du matin un peu éméchée :p
Il fait chaud encore, 38° en arrivant, la ville est située sur l’équateur, alors il fait moins humide qu’à Hong Kong ou en Thaïlande, mais il n’y a pas de vent, donc c’est étouffant aussi. A Singapour, il n’y a pas grand chose à faire que du shopping, on en a donc profiter, et puis niveau visites, nous somme allés au Tiger Balms Gardens. On a aussi fait un tour dans le quartier colonial où on s’est régalé les yeux niveau architecture. On a eu l'occasion de se faire le safari de nuit, c'était assez sympa. Singapour c’était surtout pour voir notre amie, sinon en touriste c’est plutôt ennuyeux.
Petit voyage en Asie P1030910
Photos de Singapour

On à repris l’avion mercredi soir et on est rentré à la maison ce midi. Fatigués :p C’était pas de tout repos c’est sûr ! Mais en tout cas une expérience inoubliable.
Je me suis régalée niveau fournitures de couture variées et de bonnes qualités là bas (puisque je suis créatrices de fringues et accessoires !). Sham Shui Po à Hong Kong... ah j'y aurais passé ma semaine !!

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Petit voyage en Asie Hiro_b10
Watching: rien en cours... trop de boulot ! | ♫ "Hajimerinotoki" Ayaka ★
Mon Blog ★ Petit voyage en Asie Sign-p16
♥ Maîtresse et Manager Officielle d'Hiro Mizushima ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitepraline.com
amandiine
Féminin Messages : 1382
amandiine

Expert

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyVen 21 Aoû - 4:15

Ouaah t'en a vu des choses en tout cas!
T'es parti combien de temps pour faire tout ça?
Tenshichan
Emploi/loisirs : Créatrice textile qui fais ses p'tites créations dans son atelier avec des dramas sur sa TV !!
Tenshichan

Expert

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyVen 21 Aoû - 4:47

du mardi 05 au jeudi 20 aout, soit 16 jours en tout ^_^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Chupee
Féminin Messages : 567
Chupee

Habitué

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyVen 21 Aoû - 9:26

Ahh ! Quelle chanceuse tu es ! Very Happy
C'est spur que ça dû être une expérience inoubliable ! Tu as du repartir avec pleins de magnifiques souvenirs en tête... Very Happy

La vue de Hong Kong en haut de Victoria Peak est magique...
Ahah ! La photo du tram avec le Hello Kitty me fait bien rire !
J'ai une question un peu étrange, Hong Kong n'était pas trop "sale" ?

Ton voyage en Thaïlande a dû être l'un des plus beaux... Mon père m'a toujours dit que ce pays était vraiment somptueux.. Rahh, et puis j'adore visiter des temples, ça devait être génial à Bangkok.
Et pour la plongée ! Ahh purée ! Vous n'aviez pas eu peur ? ^^ Mais ce n'était pas dangereux ? Tu as pu prendre des photos sous l'eau ?! En tout cas la plage fait vraiment rêvée !

Pour Singapour, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose la bas à part des centres commerciaux tous les 100 mètres... Mais bon, tout est propre et sécurisé ! Very Happy Mais ce qui est bien la bas, c'est qu'il y a beaucoup d'origines qui se côtoient sans problème !

Quel pays as tu préféré ? (Même si ces trois pays sont vraiment différents)

En tout cas merci de nous avoir partagé ton voyage... Very Happy
Tenshichan
Tenshichan

Expert

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyVen 21 Aoû - 13:37

Contrairement aux apparences, les immeubles ont beau être délabrés, la ville de Hong Kong est très propre, le métro est aussi propre qu'à Singapour d'ailleurs. Et dans ces 2 pays, il y a beaucoup de lois genre interdit de manger/boire/fumer dans beaucoup d'endroits intérieurs comme extérieurs, ce qui fait que la ville reste très propre. à Singapour il y a même des employés de la ville qui nettoient les poubelles au produit désinfectant. Bangkok à côté était sale et "odorant".
La plongée... pour moi ça a été difficile :Z J'arrivais pas à respirer sous l'eau et je flippais comme une dingue. Je suis restée accrochée au bras du moniteur pendant toute la session... il est d'ailleurs possible qu'il lui ait resté des marques après coup.
Des 3 pays, j'ai préféré Hong Kong. Que se soit pour le coût de la vie, les choses à voir, l'amabilité des gens, certes l'humidité c'est pas terrible et difficile de s'y habituer, mais j'ai adoré ^_^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Chupee
Féminin Messages : 567
Chupee

Habitué

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyDim 23 Aoû - 2:25

Je me rends compte que la question sur Hong Kong était un peu cliché... XD Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Tu me donnes envie d'aller en Chine ! Very Happy
Tenshichan
Tenshichan

Expert

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie EmptyLun 31 Aoû - 12:48

Bah non c'est pas cliché :p c'est vrai qu'à voir l'état des bâtiments, on peut se poser des questions, mais ça reste un régime autoritaire, et si la loi dit "ne rien jeter sur la voie publique" t'as intérêt de respecter !!

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit voyage en Asie Petit voyage en Asie Empty

Petit voyage en Asie