AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ Tuto ] Signature effet de lumière avec PhotoShop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3621
Emploi/loisirs : Membre actif de l'association KajiaN - Une porte ouverte sur l'Asie

Expert

MessageSujet: [ Tuto ] Signature effet de lumière avec PhotoShop Dim 28 Juin - 5:51

Un petit tuto pour faire une sig’ comme la mienne ou celle de Shiba-chan. C’est un tuto que j’avais écrit à la base pour Shiba-chan, donc en fait je m’adresse directement à elle, et j’avais la flemme de tout modifier. Il est possible de faire cette sig’ sous Elements 6.0 et 7.0 mais l’outil plume n’existe pas, donc la partie du tuto entre crochets ne concerne pas PS Elements, mais uniquement PS CS3 et CS4.

Voilà à quoi ressemblera la sig’ avec ce tuto :

Mes sig’ :

La sig’ de Shiba-chan :

Pour faire une belle sig’, tu vas d’abord ouvrir un document assez grand, peu importe la taille, mais plus il est grand, meilleure sera ta résolution.

-Ouvre un document de 800 par 600
-Prends une capture du forum, peu importe laquelle, tant que tu as la couleur de fond sur laquelle va se greffer ta nouvelle sig’
-Tu fais CTRL+V dans PS et tu prends avec le compte-gouttes la couleur du fond du fo’
-Ensuite tu fais CTRL+Z et la capture disparaît et tu retrouves ton document vide
-Tu ouvres un nouveau calque
-Tu tapes ton texte, avec les polices que tu souhaites, cependant, je te conseille de garder le noir comme couleur de police, pour une meilleure compréhension
-Tu as un ou plusieurs calques de texte, peu importe
-Tu double-cliques sur un de tes calques de texte et tu coches « lueur externe » et « ombre portée », dans « lueur externe », tu change la couleur de la lueur en blanc, dans « ombre portée », tu choisis la taille de l’ombre à 4-5px
-Ensuite quand tu as validé ton style de calque, tu fais clic droit sur le calque et tu mets « copier le style de calque »
-Tu appliques « coller le style de calque » aux autres calques de texte
-Maintenant, tu vas recadrer ton image autour du texte pour qu’elle ne soit pas trop encombrante pour ta sig’
-Tu ouvres un nouveau calque et tu le places en dessous des calques de texte
-Tu rends invisibles les calques de texte avec le petit œil pour ne pas qu’ils te gênent pour la suite
-Reprends en couleur principale la couleur de fond du fo’
-Maintenant tu vas prendre l’outil dégradé et choisir le premier choix de dégradé, la ligne droite toute simple. Dans l’éditeur de dégradé, tu choisis l’option dégradé dont les couleurs par défaut sont bleu-jaune-bleu. Tu remplaces le bleu par la couleur du fond du fo’ et le jaune par du blanc.
-Tu appliques les dégradés aux quatre côtés de ton image. Pour les dégradés horizontaux, place la petite croix au niveau de la bordure supérieure de l’image et fais-la glisser jusqu’à la bordure du bas (adapte en fonction de ton image, pour que la bande blanche soit bien centrée. -Pour les dégradés verticaux, tu dois prendre le dégradé tout simple c’est-à-dire, la couleur du fond du fo’ à gauche, et transparent à droite. Ensuite, avec l’outil dégradé, pars de la bordure de gauche et tire la petite croix jusqu’à environ le milieu ou les trois quarts de ton image. Pareil pour le côté droit. Ensuite, tu adaptes en fonction de la taille de ton image, pour avoir une lueur blanche qui semble provenir du centre de l’image. Il faut que les dégradés soient assez épais pour se fondre dans le fond du forum, s’ils sont trop fins, ils seront plus clairs…
***Ceci est un exemple de dégradé, tu peux utiliser aussi les autres, du moment que les bordures de la couleur du fond du fo’ sont assez épaisses, pour pouvoir se fondre dans l’arrière-plan. Cf la sig’ de Shiba-chan, qui est a une autre forme de dégradé.***

LA PARTIE ENTRE CROCHETS N’EST POSSIBLE QUE SOUS CS3 ET CS4
[-Tu vas aller dans l’outil pinceau et choisir une forme de base ronde large de 3px
-Ouvre un nouveau calque que tu placeras sous les calques de texte et au dessus du calque de dégradés
-Ensuite, tu choisis l’outil plume, qui te permettra de faire les petites lignes de fumée.
-Fais ton premier tracé, et va ensuite dans la rubrique « tracés », en onglet à côté des calques
-Clique droit sur le « tracé de travail » et fais « contour du tracé ». Coche la case « simuler la pression » et fais OK. Normalement, ton tracé sera coloré. Fais la même chose pour autant de tracés que tu veux, sans trop encombrer ton image ni cacher complètement la lueur du milieu. Il faut toujours doser et savoir ne pas en faire trop ! (Normalement, si tu n’as rien touché entre-temps, tes tracés sont de la couleur du fond du fo’)]

-Remets les calques de texte en visible, et normalement tu as ta sig’

Voilà ! Encore une fois j’ai détaillé, mais n’hésite pas si tu ne comprends pas quelque chose ! Bon travail, et bon courage !

alistar.

PS : je veux voir le résultat dans vos sig’ !!!!

Tuto pour avoir un effet de couleurs comme dans ma bann’ : Clique ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkside-fansub.forumactif.info/
Féminin Messages : 8044
Emploi/loisirs : Agent Polyvalent d'Entrepôt à Martin Brower anciennement LR Services (= prestataire de Mc Donald France) / Assistante Web pour l'ISP / Dramateuse bah... de dramas ^^

Indétrônable

MessageSujet: Re: [ Tuto ] Signature effet de lumière avec PhotoShop Lun 29 Juin - 9:16

Eheh moi tu sais déjà XD
Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Signature effet de lumière avec PhotoShop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1