AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myushi
Féminin Messages : 66
Myushi

Petit Connaisseur

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Vide
MessageSujet: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptyDim 31 Mai - 5:02

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Introbis

Informations :

Auteur : Yuki Midorikawa
Nombre de Volumes parus en France : 5
Nombre de Volumes parus au Japon : 7 (en cours)
Editeur Japonais : Hakusensha, publié dans le magazine Lala DX.
Editeur Français : Les Editions Delcourt
Explications :
=> "Natsume Yuujinchou" ou "Le livre des amis de Natsume" est publié en France sous le nom : "Le Pacte des Yôkai".
=> Chaque chapitre présente donc une histoire distincte.
Le plus : L’auteur s’accorde dix cases par tome pour parler d’elle et de son travail.

L'histoire :
Natsume Takashi possède, depuis toujours, la capacité de voir les Youkai (des êtres surnaturels qui peuvent être envahissants^^). Orphelin, il a passé son enfance dans plusieurs familles d’accueil auxquelles il causait toujours énormément de soucis, étant fréquemment perturbé par ses contacts avec les esprits. Aujourd’hui, Natsume (son prénom est très peu utilisé) est devenu un adolescent solitaire, calme et discret. Il réside chez des parents éloignés de la famille, dans une région où vivait vraisemblablement Reiko, sa grand-mère, lorsqu’elle était jeune.
Reiko possédait déjà la capacité dont Natsume a hérité et elle s’en était servie pour asservir les Youkai en écrivant leur nom dans son « carnet d’amis », formant ainsi un pacte avec eux. Décédée très jeune, Natsume n’a gardé d’elle que quelques affaires au milieu desquelles se trouve, bien entendu, le fameux carnet. Natsume ignore l'existence de ce dernier et en sera averti par Madara, un puissant Youkai « emprisonné » dans un Maneki Neko. Un chat, en fait.
Le carnet d’amis alloue à son propriétaire le pouvoir de commander les Youkai dont le nom a été inscrit par Reiko. Ce précieux livre deviendra donc très convoité. Natsume, avec l'"aide" de Madara-sensei, se battra pour le conserver et l’utilisera pour libérer les Youkai de leur contrat.

Mon avis :
Il semblerait que le manga ait été bien accueilli par les lecteurs au Japon, mais rien n'est sûr évidemment.
Par contre, moi - je parle bien évidemment en mon nom - j'adore ce manga. Je suis limite fan, pour tout dire.
Certes, il ne s'agit pas de l'œuvre du siècle, mais pour moi, il mérite qu'on fasse un détour. Le scénario n'étant pas parsemé de combats en tout genre pourrait restreindre certaines personnes, et le manque de rebondissement régulier pourrait désarçonné d'autres, cependant les histoires sont sensibles et traitent pour la plus part du temps de sujets sérieux qui poussent à réfléchir sur la nature humaine par l'intermédiaire des Yôkai et donc des différentes rencontres. On se laisse d'ailleurs emporter par l'histoire, les personnages, entrainé dans une certaine douceur qui nous laisse pas de marbre. L’atmosphère y est tendre et sobre. Les sentiments de Natsume se mêlent à ceux des Yôkai. Pour ce n'était pas si évidant que cela. Garçon doux et calme, froid et assez distant, il faisait tout pour éviter les autres et surtout les Yôkai, les considérants au départ comme malédiction. Malédiction qui l'éloignait de ses semblables et qui le faisait paraître "bizarre". En fait, il a du mal avec les humains, ce qui n'est pas étonnant si on reste logique. Mais grâce à ses rencontres peu ordinaires, il change peu à peu et découvre son coeur en même temps que le sourire.
Cela donne au personnage un côté attachant et doux. On a envie de lui donner la main et l'accompagner dans la compréhension de la vie. En clair, Natsume est vraiment intéressant, bien travaillé.

En images :
Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa 4 Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Intro
Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa 1 Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa 2 Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa 3

Source : Mon site ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
maryweather
Féminin Messages : 601
maryweather

Habitué

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Vide
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 15 Aoû - 13:21

il a l'air pas mal e j'ai vu pas mal de pub a son sujet
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1