AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez | 

Voyage Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinhwa
Féminin Messages : 2427
Jinhwa

Expert

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Voyage Japon Voyage Japon EmptyVen 8 Mai - 7:28

Coucou,
Je vais peut être partir au Japon avec ma famille l'année prochaine pendant deux semaines durant les vacances scolaires de paques (la meilleure période à ce qu'il parrait).
J'aimerais vous demander si vous connaissez quelques coins à visiter ou à voir à tout prix. Effectivement, c'est un endroit que nous ne connaissons pas du tout donc j'ai besoin de votre aide ! Mais aussi ceux qui n'y sont jamais allés et qui ont eu vent de choses interessantes ou de bons plans.
Nous irons seulement sur l'ile principale par faute de temps.
Mercii d'avance =)

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Voyage Japon Signat10

<< Divorcée Officielle de Arron Yan >>
♥ Drama: Cruel City ♥
BEAST - Shadow #
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Féminin Messages : 6440
Mayumi

Fondatrice - Administratrice

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyVen 8 Mai - 8:14

Je te conseille d'acheter un guide sur le Japon : )
Personnellement, j'ai le Guide Evasion Tokyo et Kyoto de la collection Hachette. Il y a pas mal de bons plans et des adresses.

Vous allez faire le tour du Japon (sur l'île Honshu) ou les plus grandes villes telles que Tokyo, Kyoto, Osaka ... ?

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Voyage Japon Signat11
Yuna-chan
Féminin Messages : 1872
Yuna-chan

Expert

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyVen 8 Mai - 8:30

Baaah Osaka il parait que c'est pas mal ^^ ( c'est super beau en plus ) et j'avais vu un HOST BOY de là bas il était wooooooooow <3
http://mei-meng.skyrock.com/
Jinhwa
Jinhwa

Expert

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyVen 8 Mai - 8:35

J'ai déjà acheté le guide du routard, mais je voulais me renseigner plus en profondeur. Il y a toujours quelques "tactiques" que les guides oublient de mettre comme des chambres d'hotels à bons prix à certains endroits ou encore des lieux populaires qu'ils préfèrent à des endroits très jolis ... Je préfèrais avoir en comparaison du vécue ou encore du bouche à oreille.

Nous ferions plutôt les grandes villes tels que Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Kobe ...
Nous prendrions enfait le train car apparement la conduite y est très difficile (pas du même côté) et dès la sortie des grandes villes, les panneaux ne sont qu'en Japonais... Donc après, tout dépend de l'arrêt du fameux Japan Rail Pass.

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Voyage Japon Signat10

BEAST - Shadow #
Tenshichan
Féminin Messages : 1904
Emploi/loisirs : Créatrice textile qui fais ses p'tites créations dans son atelier avec des dramas sur sa TV !!
Tenshichan

Expert

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyVen 8 Mai - 9:03

Si ça peut t'inspirer, l'amie d'une amie d'une amie part au Japon régulièrement, à voir sur son blog. tu pourras y trouver des bons plans, ça peut toujours servir.

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Voyage Japon Hiro_b10
Watching: rien en cours... trop de boulot ! | ♫ "Hajimerinotoki" Ayaka ★
Mon Blog ★ Voyage Japon Sign-p16
♥ Maîtresse et Manager Officielle d'Hiro Mizushima ♥
http://www.petitepraline.com
Mayumi
Féminin Messages : 6440
Mayumi

Fondatrice - Administratrice

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyVen 8 Mai - 9:22

Une amie est allée à Osaka et à Kyoto. Elle a adoré.
A Osaka tu as le fameux château d'Oaska à ne pas manquer si tu y vas ^^ C'est patiquement le seul truc touristique qu'il y a apparemment.
Elle a aussi été à l'aquarium qu'elle a qualifié de "grandiose" = ) En même temps, c'est un des aquarium les plus grands au monde.

Pour Kyoto, c'est une ville traditionnelle. Il y a pas mal de jardins à visiter. Et comme tu vas y aller à Pâcques, tu auras les cerisiers en fleur = ) (sakura no hana).
Puis, il y a le Pavillon d'Or.
Mais tout ça est dans les guides. D'ailleurs, dans les guides (en tout cas dans le mien), il y a des parcours pour mieux visiter chaque ville.
Par exemple, je cite pour Kyoto "Nous vous proposons de commencer par le Daitoku ji, situé au nord, pour redescendre à pied par le pavillon d'Or et le Ryoan ji, le plus célèbre jardin zen du Japon".

Pour te loger, l'hôtel est cher. Ce sont des régions touristiques donc les hôtels ne sont pas donnés. Par contre, il existe la solution des auberges (Ryokan). C'est moins cher et très répandu.
Je sais pas si tu connais le principe. C'est une auberge où tu vis à la Japonaise. Tu as une chambre où tu dors sur le tatami dans un futon. Tu es habillée d'un yukata, tu manges sur le sol etc...
Ca peut être une bonne expérience en tout cas ^^
Et tu peux même être loger dans un temple. Tu vis avec des moines et c'est très rudimentaire.

Mais lorsque tu vas dans les offices de tourismes, ils te donnent une liste de tous les logements avec leur prix.

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Voyage Japon Signat11
Jinhwa
Jinhwa

Expert

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyDim 10 Mai - 5:12

Mercii =)
Pour les hôtels, j'ai vu que les hotels de jeunesse étaient bien moins cher et accessible à n'importe qui. Le prix est en plus plus abordable. Je me suis achetée un nouveau guide en plus sur le Japon qui fait bien 500 pages (ça c'est de la lecture). Je mets les endroits que tu m'as conseillé sur une liste où je ferais des éliminations plus tard ^^

Je vais tout de suite aller voir ce fameux blog qui j'espère me donnera pleins d'idées !

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Voyage Japon Signat10

BEAST - Shadow #
Emy-chan07
Féminin Messages : 82
Emy-chan07

Petit Connaisseur

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyDim 28 Juin - 5:47

J'y suis allée à la même période que toi, c'est vrai que c'est l'idéal, mais si tu as la possibilité, part plutôt fin mars que mi-avril, sinon les cerisiers seront déjà bien fanés.
Les hotel, je t'assure que j'ai payé environ 35 euros la nuit à Kyoto pour une suite dans un hôtel 4 étoile, donc je dirais pas que c'est cher! ^^ Il suffit d'avoir des bonnes adresses, mais si tu t'y prend à l'avance, ce n'est pas difficile à trouver. Un conseil juste: ne passe pas par une agence de voyage pour organiser tes vacances, ça te reviendra beaucoup plus cher et ça sera pas mieux!
Personnellement, Kyoto est la ville que j'ai le moins aimé. L'ambiance est vraiment trop touristique à mon avis, et toutes les visites sont excessivement cher à cause de ça, mais c'est juste mon avis. Osaka est une belle ville, et c'est vraiment drôle de se faire aborder par des hosts! XD Les gens sont très ouverts là-bas, ils viennent facilement vers toi donc c'est agréable. Sinon, je sais qe c'est presque sur aucun guide, c'est une ville que les gens ignorent souvent, mais si tu en as l'occasion, va à Yokohama, au moins pour un jours ou deux. Voir les parcs le long du port et la colline de Tama, c'est magnifique. C'est une ville vraiment chaleureuse.
Pour finir, évidemment à Tokyo il y a des tonnes de choses à faire. Ca dépends quelles sont tes attentes, mais il y a des possibilités très variées, comme le shopping (shibuya et harajuku si tu veux des marques, sinon les grandes halles souterraines comme le sunshine vendent des habits super pour pas cher, à Ikebukuro par exemple), ou le parc de Yoyogi que est vraiment magnifique si tu as envie de passer une journée un peu tranquille. Evidemment, rien que pour Tokyo tu pourrais y passer des mois sans avoir le temps de tout découvrir.
En ce qui concerne la nourriture, je te conseille de ne pas trop regarder dans les guides, et de te laisser surprendre en entrant dans des petits bistros populaires, la nourriture y est bon marché et vraiment délicieuse, et puis c'est du vrai japonais, pas du "adapté pour les touristes".
...hum....je vais pas écrire encore pleins de choses, mais si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser!^^
Masculin Messages : 22
sukilechat

Nouveau

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon EmptyMar 27 Avr - 7:21

L'endroit que j'aime le plus au japon, c'est l'ile de shikoku et particulièrement la ville de kôchi. Elle possède un très beau chateau et se trouve près de la célébre plage katsurahama. Dans cette ville, aucun stress, des gens viennent vous parler pour savoir d'où vous venez, on y mange des plats délicieux,comme le katsuo tataki, un filet de poisson cuit et fumé dans de la paille de riz enflammée, oishii !!!
Dans les environs, la nature y est magnifique, préservée, on prend des trains de la taille d'un wagon qui vous emmène je ne sais où, des fois on s'arrête dans une gare pendant un quart d'heure et les voyageurs en profitent pour aller s'acheter des boissons, dans ces fameux distributeurs que l'on retrouve partout au japon, même dans les endroits les plus reculés, et enfin, on arrive à destination, la minuscule gare d'une petite ville en bord de mer où un pêcheur vous propose d'aller à la rencontre des baleines.
Un rêve éveillé, non, la réalité d'un des derniers paradis sur terre, le Japon ...
Contenu sponsorisé

Voyage Japon Vide
MessageSujet: Re: Voyage Japon Voyage Japon Empty

Voyage Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1