Juliette je t'aime
Nom original Maison Ikkoku (めぞん一刻)
Année de production 1986 - 1988
Maisons de production Kitty, Fuji TV
Nombre d'épisodes 96
Auteur manga Rumiko Takahashi
Synopsis :
Juliette Rozier (Kyôko Otonashi en VO) est une jeune veuve indépendante qui devient responsable de la pension des Mimosas (Maison Ikkoku) où loge Hugo Dufour (Yûsaku Godaï), jeune étudiant raté. Peu à peu, une relation d'amitié amoureuse va s'instaurer entre eux mais tout serait plus simple si la belle Juliette n'était pas restée attachée à son défunt mari Maxime (Sôichirô) et si les autres pensionnaires, la grosse et comère Pauline (Ichinosé), la rousse exhibitionniste Charlotte (Akémi) ou encore le mystérieux Stéphane (Yotsuya), sans parler du beau professeur de tennis François Talmont (Shun Mitaka), ne lui compliquaient pas la tâche en faisant tout pour décourager le pauvre Hugo qui est déjà bien maladroit !
Avis :
Un dessin animé qui a berçé mon enfance! Je l'aime trop celui-là !!
J'idolatre tellement l'animé que j'ai peur de lire le manga et d'être déçu...
L'animé est beau mais il est aussi drôle grâce aux colocataire de la pension qui sont vraiment marrant et qui adore faire la fête dans la chambre de ce pauvre Hugo. Il y a aussi le prof de tennis qui à chaque sourire nous montre ses dents étincelante XDD
Bref c'est une jolie histoire semé d'embuches et de quiproquos en tout genre, mais qui se termine bien et moi je suis fan des histoires qui finissent bien ^^