AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séjour au Japon d'une année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chibibulle
Féminin Messages : 35
chibibulle

Nouveau

Séjour au Japon d'une année Vide
MessageSujet: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 22 Mar - 23:58

Bonjour bonjour,
Il est 6h52 chez vous, mais 14h52 pour moi...
Quand je me suis présentée, on m'a dis de donner des news au Japon, alors voilà, je suis actuellement à Kanazawa, une ville dans l'ouest du japon dans le Kansai. J'y reste 1 an pour un séjour linguistique. Je suis arrivée au JApon il y a 5 jours et ouah, le choc de culture est vraiment hard. Je suis dans une famille d'accueil alors j'ai pu visiter les alentours de Nagoya et Kanazawa...
J'ai pris plein de photos et j'ai même vu le Mont Fuji <3 Séjour au Japon d'une année 176389
J'ai même pu regarder des dramas en jap' direct à la télé (Rescue) ça fait vraiment quelue chose de se dire "je regarde un drama japonais au Japon"!!
Enfin voilà, vu que j'y reste longtemps si vous avez des questions ou que voir quelques photos vous interesse, n'hésitez pas!! Je serais ravie de faire partager mon expérience et de la raconter!! (Surtout que d'ici 3 semaine, j'irais dans un lycée japonais j'ai même un uniforme!)
Séjour au Japon d'une année 296505
Voilààà a bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
Shiba-chan
Féminin Messages : 8044
Emploi/loisirs : Agent Polyvalent d'Entrepôt à Martin Brower anciennement LR Services (= prestataire de Mc Donald France) / Assistante Web pour l'ISP / Dramateuse bah... de dramas ^^
Shiba-chan

Indétrônable

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 23 Mar - 9:55

Tu as trop de la chance, j'avoue je suis jalouse là XD, mais je suis vraiment contente pour toi ^^

LE MONT FUJI, mon rêve !!! Séjour au Japon d'une année 501301

Tu vas porter un uniforme, trop classe, tu pourras te prendre en photo et nous faire voir ^^ Séjour au Japon d'une année 888230

Et comme tu propose de faire voir des photos, moi je suis entièrement d'accord ^^ Séjour au Japon d'une année 65282
Miya-Chan
Féminin Messages : 694
Miya-Chan

Habitué

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 23 Mar - 10:34

Trop classe *_____*
Tu vas allée dans un vrai lycée Japonais avec un uniforme ? Serieuuuuux ? *__*
On pourra avoir des photos ? *-*
Si tu peux bien sûr ^^'.

Bon sejour au Japoooon ^______^ ( Séjour d'un an mais séjour XD ).
Tenshichan
Féminin Messages : 1904
Emploi/loisirs : Créatrice textile qui fais ses p'tites créations dans son atelier avec des dramas sur sa TV !!
Tenshichan

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 23 Mar - 11:19

une française en uniforme japonais! ça doit être la classe ça!! ^^ hâte aussi d'en voir des photos Very Happy

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Séjour au Japon d'une année Hiro_b10
Watching: rien en cours... trop de boulot ! | ♫ "Hajimerinotoki" Ayaka ★
Mon Blog ★ Séjour au Japon d'une année Sign-p16
♥ Maîtresse et Manager Officielle d'Hiro Mizushima ♥
http://www.petitepraline.com
Zou
Féminin Messages : 578
Zou

Habitué

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 23 Mar - 12:38

La chance...!!
Le japon a toujours été mon rêve!!
Blast
Féminin Messages : 182
Blast

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 23 Mar - 13:11

KYA j'avoue je t'envie à mort ! Tu est dans un lycée mixte j'espère ^^ *a eut l'exemple d'une fille qui est aller là bas, lycée non mixte religieux avec un uniforme sans forme et super chaud xDD*

Moi j'ai quelques questions, mis à part les "y'a des beaw' bisho ?" ou " alors ton uniforme ??" *même si je meurt d'envie de le savoir tout de même xD* c'est surtout, comment tu a fait pour faire ce voyage d'un an là bas ? Tu est passe par un organisme ? Et tu connaissait déjà un peu/beaucoup.pas du tout le japonais avant ?

J'espère que ton séjour ce passera bien et que ta famille d'ailleurs sera sympa =D
    Raconte nous tout ! <3
http://host-boy-club.keuf.net/
Chupee
Féminin Messages : 567
Chupee

Habitué

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 23 Mar - 14:18

Tu es une chanceuse dis donc !! ^^
Tu as beaucoup de change, mais le choc culturel n'est pas trop fort pour toi ?
Ahh le Mont Fuji ! Ca devait être magnifique !
En plus tu vas dans un lycée Japonais ! Ahhh le choc ! J'espère que tu t'y plairas. Est ce que tu sais si tu es la seule a être Française dans le lycée ? Si c'est le cas, tu vas sûrement te faire beaucoup d'amis ! Ils vont sûrement te poser pleins de questions sur la France...

En tout cas c'est bien gentil d'avoir fait part de ton expérience !
J'espère que ton voyage se passera très bien !
Shizuna
Féminin Messages : 39
Shizuna

Nouveau

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyVen 27 Mar - 14:23

Ouua tu as vraiment beaucoup de chance! Séjour au Japon d'une année 225882
Moi aussi j'aimerai trop aller étudier au Japon!
Comment tu as fais pour y aller? Et tu parles bien japonais ou tu apprends en même temps?

J'espère que tout se passera bien, raconte nous touut Séjour au Japon d'une année 296505
chibibulle
chibibulle

Nouveau

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 3:27

Merci pour vos réponses, je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur le forum parce que je suis très occupée. Pour l'instant c'est les vacances et l'école reprend le 8 avril. Je n'ai pas de photos de mon uniforme en entier pour l'instant, mais dès que j'en aurais, je les mettrais! Je suis partie avec une association appellée AFS Vivre sans frontière, ils envoient des jeunes de 13 à 18ans (passé cette limite, on ne peux plus partir) à l'étranger pour 2 mois, 1 trimestre ou 1 an. On est placé dans une famile d'accueil qui est totalement volontaire (ma famille a accueilli un américain et c'est vraiment une expérience chouette).
Comme je suis arrivée dans ma famille d'accueil il y a 5 jours et qu'ils travaillent, j'ai rancontré plein de gens, croyez moi ils ne sont pas avares de compliments c'est marant et ils adorent la France. J'ai même fait des purikura c'est trop fort!!
Seul bémol, je suis tombée à Kanazawa qui est une très belle ville, cependant, il fait super froid, surtout pour moi qui viens de Marseille... Il est arrivé d'avoir de la pluie, de la grèle et de la neige dans la mêmejournée et ce, plusieurs jours de suite. Je n'imagine même pas ce que ce sera avec la jupe de l'uniforme...
Enfin voilà si vous voulez, je peux mettre des photos deKAnazawa en attendant.
Décidément, le Japon, c'est vraiment très différent, mais super intéressant aussi.
Sur ce, je vous dis à plus!! (il est 18h26 chez nous, je vais manger des okonomiyaki!! c'est super bon)
Mayumi
Féminin Messages : 6440
Mayumi

Fondatrice - Administratrice

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 3:31

Toute photos sont les bienvenues Razz

Merci à toi de nous faire partager ton séjour = )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Séjour au Japon d'une année Signat11
Kokoro
Féminin Messages : 1752
Kokoro

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 3:42

C'est super gentil de prendre du temps et de nous faire partager ton expérience ^^
J'aurai une question, maîtrises-tu bien le japonais?
Tu t'auto-évalurais comment, tu connais les bases, ou tu parles plutôt couramment?
Shiba-chan
Emploi/loisirs : Agent Polyvalent d'Entrepôt à Martin Brower anciennement LR Services (= prestataire de Mc Donald France) / Assistante Web pour l'ISP / Dramateuse bah... de dramas ^^
Shiba-chan

Indétrônable

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 7:36

Que du bonheur quoi ^^

Ohhh oui des photos ^^

Arigatô Gozaimasu de nous faire partager ton expérience ^^
Ma_gao
Féminin Messages : 1049
Ma_gao

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 8:15

Hannn la chanceeee !! Je t'envie ! J'ai était sur le site de l'organisation.. et désolé si je suis indiscrete .. mais ca doit couté la peau des fesses ^^", non ?

J'aimerai bien faire cette expérience..mais je pense que c'est largement au dessus de mes moyens !!! ^^" déjà l'avion c'est pas donné alors bon.. =/
http://aquarelle-coffee.skyblog.com
Tenshichan
Emploi/loisirs : Créatrice textile qui fais ses p'tites créations dans son atelier avec des dramas sur sa TV !!
Tenshichan

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 8:30

7600€ pour partir une année, c'est sur que c'est pas donné!! mais bon c'est un séjour organisé aussi. j'aurais bien aimé que mes parents aient des fonds aussi pour m'envoyer là bas quand j'étais ado!!

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Shiba-chan
Shiba-chan

Indétrônable

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 8:56

Kyyya 7600 € Séjour au Japon d'une année 176389 !!!!!

Effectivement, c'est pas donné Séjour au Japon d'une année 533677 XD

J'espère que tu vas en profiter à fond, car ce n'est pas tous les jours qu'on peux avoir la chance de partir (surtout une année entière) !
Ma_gao
Féminin Messages : 1049
Ma_gao

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 9:02

Pffiou c'est bien ce que je pensais *__________*

C'est vraiment un rêve ^^" =(
http://aquarelle-coffee.skyblog.com
Shiba-chan
Shiba-chan

Indétrônable

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 9:05

C'est le cas de le dire XD
Sayu'
Féminin Messages : 2090
Sayu'

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyDim 29 Mar - 10:04

*viens de voir la topic*
Comme les filles l'on déjà dit "la chance~".
Et merci de nous le faire partager =).

C'est vrai que le prix.... j'peux dire adieu au Japon, pas les moyens T_T.
Profite !!
http://kg-fansub-forum.forumactif.org/
chibibulle
chibibulle

Nouveau

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 6:52

Effectivement c'est cher, on a pas mal hésité et mes économies pour l'université on fillés, mais il y a possibilité d'avoir des bourses, il y a même déjà eu des bourses complètes de proposées... (Le billet de l'avion est compris dans le prix du séjpir au passage).
Je vous mets quelques photos de près de chez moi, je suis dans une ville très traditionelle et j'habite dans une maison tout aussi traditionelle...

Spoiler:

Voilà j'en mettrais d'autres par la suite, en espérant que ça vous ai fait plaisir...
A bientôt!!
Féminin Messages : 1462
Madoka

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 7:01

Super photos^^

J'ai adoré la seconde xD
Tigra
Féminin Messages : 2973
Tigra

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 8:15

Woah les Sakura en fleurs c'est vrai que c'est la periode en tout cas c'est trop joli.
http://tigra-grece.skyrock.com
Shiba-chan
Shiba-chan

Indétrônable

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 8:45

Séjour au Japon d'une année 225882 quelles belles photos les Sakura (Séjour au Japon d'une année 501301). Pour la deuxième photo, je suis sûr qu'on aurait été pareil XD .

Et puis Le Mont Fuji -> Séjour au Japon d'une année 296505 Séjour au Japon d'une année 501301 , faut me comprendre XD, les volcans c'est ma passion depuis toujours XD
Tenshichan
Tenshichan

Expert

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 9:04

la classe cette photo de "comment utiliser les WC" Razz

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Miya-Chan
Féminin Messages : 694
Miya-Chan

Habitué

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 13:14

Tu viens de Marseille ? Vouii c'est sûr que par rapport à Kanazawa xD Je vis à Marseille & il fait assez chaud, je sais pas comment c'est à Kanazawa mais bon xD.
Enfin bref. Profite bien de ton voyage hein ! 7600€ O.O
J'en ai pas les moyens moi T.T
Un jour la chance viendra... Surement xD.

En tout cas merci pour les photos <3 La photo des sakura *-*
Merci de nous faire partager ton sejour <3
En espérant que tu t'amuse bien ^_____^
Blast
Féminin Messages : 182
Blast

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année EmptyLun 30 Mar - 14:13

Hey, et bien les filles, nous reste plus qu'à faire des économies et attendre que la crise passe xD

Pour ma part j'adore la première photo, on se croisait dans un drama *o* Celle du cerisier aussi, me direz vous ! Pour les toilettes.. No Coment xD 'Fin si, tu essayer ? >__<

Merci beaucoup pour les nouvelles, c'est super sympa ! J'espère que tu reviendra bientôt nous en donner d'autres <3
    Passe du bon temps !
http://host-boy-club.keuf.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour au Japon d'une année Séjour au Japon d'une année Empty

Séjour au Japon d'une année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant