AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A moment to remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee-bl3sse
Féminin Messages : 2939

A moment to remember Vide
MessageSujet: A moment to remember A moment to remember EmptyMer 7 Jan - 11:54

A moment to remember A_moment_to_remember_15

Année : 2004

Director : John H. Lee

Genre : Comédie dramatique

Pays : Corée

Cast : Son Ye Jin (Kim Su-jin), Jeong Woo Seong (Choi Chul-soo), Baek Jong Hak (Young-min), Kim Bu Seon (Mère de Chul-soo)

Synopsis : Une jeune femme de carrière, Kim Su-jin, dont le père est chef de chantier, se fait délaisser par son petit ami marié et décide alors de l'oublier. Le soir même, elle tombe sur un pauvre charpentier, Choi Chul-soo, travaillant pour son père et dont le but dans la vie est de devenir architecte. A plusieurs reprises, leurs chemins se croisent et finalement ils tombent amoureux. Le père de Kim Su-jin n'accepte pas dans un premier temps que sa fille sorte avec un "pauvre" jeune homme mais ils finiront tout de même par se marier. Tout va pour le mieux, ils s'entendent à merveille et prévoient de bâtir une nouvelle maison. Cependant Su-jin est doit faire face à l'indéniable fait qu'elle a une maladie lui faisant perdre la mémoire. Sa relation avec Chul-soo devient alors de plus en plus difficile...

MON AVIS :
deja bon je tenais a mettre ce film, car c'est devenu mon film asiatique préféré, ce film est juste magique, la beauté des plans, l'histoire d'amour, la fin que je trouve ORIGINALE par rapport aux k movies habituels, l'alchimie entre les acteurs est magnifique, ce film m'a vraiment enormement touchée
La maladie de su jin est amenée doucement des le debut du film sans qu'on le remarque forcement mais arrive en force dans la deuxiéme moitié du film, ca fait reflechir sur l'importance de nos souvenirs, sur le temps qui passe, et sur la vie que l'on mène et aux petits rien sur lesquels on ne prete pas forcement attention mais qui finisse par definir une vie mine de rien...
ce couple parait indestructible malgré la maladie c'est vraiment touchant, on voudrait que ca nous arrive pour prouver que les vrais histoires d'amours eternels existent ...
la fin du film m'a laissée sur le cul, mais franchement quelle fin magnifique ...

mention spéciale a Jeong Woo Seong que je ne connaissait pas comme acteur et que j'ai trouvé vraiment bon dans son role *w*

anecdote perso :
Spoiler:

TRAILER :

Dernière édition par fee-bl3sse le Ven 6 Fév - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://go-hae.skyrock.com
lynndah
Féminin Messages : 895

Habitué

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyMer 7 Jan - 12:07

On m'en a beaucoup parlé de ce film ! S"Super belle histoire d'amour", c'est ce que j'ai le plus souvent vu en commentaires, mais aussi y'en a tellement des films de ce genre coréens, que je sais pas par lequel commencer xD
Entre Love Me Not, celui-là et plein d'autres A moment to remember 658857
Par contre, ici je connais l'actrice, ça fait bizarre de l'imaginer dans un film comme celui-là, je l'ai souvent vue dans des films d'action (Open City) et comédie romantique ( The Art of seduction) mais bon je l'aime comme actrice alors pourquoi pas ?
Et puis avec ton avis Fee-bl3sse, ça donne envie de se jeter dessus pour le telecharger xD
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.Lynndah.Skyrock.Com
Makino-Chan
Féminin Messages : 3403

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyMer 7 Jan - 14:15

Je confirme : CE FILM EST MAGNIFIQUE !!!! Il est beau et très triste aussi !!! Les acteurs sont superbe et comme fee-bl3sse, je trouve Jeong Woo Seong trop WAOUH !! (*v*)
Film à ne pas manqué !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://love-asian-dramas.cowblog.fr/
Tigra
Féminin Messages : 2973

Expert

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptySam 10 Jan - 8:14

C'est un magnifique film,c'est un de mes preferée avec Daisy ou y'a une meme acteur.
Une tres bonne bande son.
Une histoire touchante.
Voir le profil de l'utilisateur http://tigra-grece.skyrock.com
fee-bl3sse
Féminin Messages : 2939

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyVen 6 Fév - 11:20

j'ai changé la photo de presentation *w*
Voir le profil de l'utilisateur http://go-hae.skyrock.com
Emii
Féminin Messages : 158

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyDim 19 Avr - 6:49

Ce film est magnifique *-*
Un de mes coups d'coeur ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://flavorxlife.skyrock.com/
Gormarien
Féminin Messages : 554

Habitué

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyVen 24 Avr - 4:41

Un film super triste quoi mais super beau aussi. Et oui l'acteur.... *--v--*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ellaszandra.com
daoshi
Féminin Messages : 59

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyVen 24 Avr - 7:04

*0*...Ce film...Il est vraiment trop génial. Je l'ai vu un soir en plus. Il m'a fait tellement pleuré que je ne sais pas pourquoi je l'ai regardé encore une fois. C'est tellement beau et touchant à la fois...Mais dramatique T-T....

En tout cas un film à voir absolument.

Merci pour la présentation =)

Daoshi.
Kiss of Death XxX
Féminin Messages : 6758

Indétrônable

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyDim 24 Mai - 11:16

Superbe film A moment to remember 225882
Magnifique histoire d'amour A moment to remember 296505
Touchant, émouvant, j'ai rarement autant pleuré devant un film A moment to remember 279268 à la fin je me suis retrouvée sous une pile de mouchoirs A moment to remember 519692
Michiru
Féminin Messages : 755

Habitué

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyMer 26 Aoû - 4:59

J'ai regardé ce film avec une amie que j'initie aux dramas et aux films asiat' et en tout cas moi j'ai beaucoup aimé !

Je connaissais le thème du film et j'ai déjà vu des films traitant du même sujet (Près d'elle, film canadien) donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce film coréen!

Et bien j'ai trouvé ce film très beau, tout en délicatesse et en douceur!
Bon, il faut avouer que certains petits passages dans la 1ère partie font un peu clichés et too much ( Quand ils font des ralentis quand la fille rigole, quand elle s'évanouit et que son copain la porte sous la pluie, la scène de mariage) bref des toutes petites choses qui nous ont un peu fait rire mon amie et moi, mais qui au final ne sont pas trop trop génantes. Car à côté de ça, il y a pleins de moments que j'ai aimé : la canette de coca, la 1ère fois qu'il s'embrasse avec le soju, (Muhu^^) enfin bref, tous les autres moments! C'est vraiment un très beau couple, l'actrice est vraiment jolie et son personnage est trop chou et tellement émouvant à la fois. Je l'ai carrément préféré ici que dans Open City!
L'acteur, je ne le connaissais pas et je l'ai beaucoup aimé, il donne beaucoup de charme à son personnage, mi romantique, mi bourru, m'en vais voir d'autres films de lui tiens xD

La maladie est distillé tout au long du film, c'est vraiment bien fait mais bon bien sur, c'est une romance coréenne, la maladie est traitée sous l'angle des relations humaines et non sous l'angle médical ( cette maladie a aussi des conséquences sur le physique, par contre on le voit pas trop hein xD) mais malgré tout, le film est bien fait et très émouvant, j'ai beaucoup pleuré Sad

Bref j'ai beaucoup aimé et je le conseille à tout le monde =)
Voir le profil de l'utilisateur http://nanou73horse.cowblog.fr
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyMar 29 Sep - 11:55

Ce Film coréen est un IMMENSE COUP DE COEUR !
Je conseille à tous de le voir.
Les acteurs sont époustouflants. Bravo une fois de plus à Son Ye Jin qui est une actrice bluffante.
L'histoire est... Je n'ai pas de mot pour la décrire tellement qu'elle est SU-BLI-ME.
Les musiques du film sont bien à leurs places et sont magnifiques...
Bref Tout me plait dans ce film, il n'y a rien de plus à rajouter ci ce n'est que je vous le conseille vivement.
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

C'est mon film Coréen préféré et indétrônable !

Dernière édition par gionina le Mer 21 Juil - 7:14, édité 2 fois
nightloveart
Masculin Messages : 130

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyVen 12 Mar - 14:19

ils sont magnifique tout les deux...
en tout cas le trailer et très très beau
dommage que ont est pas des films comme ca tout les jours à la télé
Kie'
Féminin Messages : 361

Intéressé

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyLun 27 Sep - 10:13

J'ai vu ce film hier soir et WHAOU ! J'ai eu un énorme coup de coeur ! Il est tout simplement magnifique ! Il change par rapport aux autres K-movies que j'ai pu voir, l'alchimie entre les acteurs est superbes et ceux-ci jouent d'ailleurs très bien ! C'est une histoire sublime qui m'a beaucoup émue (j'ai pleurer les dernières 3O minutes du film sans m'arrêter^^'). Je ne connaissais pas l'acteur principal et je dois dire qu'il m'a bluffer dans son rôle et il à un charme terrible ! Ce film fait beaucoup réfléchir sur l'importance de nos souvenirs et de la vie passée et aussi sur le véritable amour, celui que même la mort ne peux brisé.

Vraiment je le conseille vivement à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu, même si vous n'aimez pas les films tristes, faites une exception pour celui-ci Wink
pikaaa23
Féminin Messages : 19

Nouveau

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyLun 22 Nov - 9:23

Ce film est sublime, triste mais beau!
j'ai pleuré et repleuré, rien que d'y penser j'ai des frissons!!
Si vous ne l'avez pas encore regardé, allez y vous ne serez pas déçu.
Ha-Na
Féminin Messages : 1454

Expert

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyJeu 14 Fév - 16:50

Je viens tout juste de tomber sur un article : http://www.melty.fr/katherine-heigl-au-casting-de-a-moment-to-remember-a156438.html

Apparemment Katherine Heigl va jouer dans le remake américain de A Moment to Remember !!!

Je dois avouer qu'un remake américain, ça me laisse un peu perplexe, mais je ne vais pas dire non à une nouvelle version du film ni a Katherine Heigl !! Je l'attends avec impatience !!
Voir le profil de l'utilisateur http://kdramasaremazicmazicmazic.blogspot.fr/
Hanna-06
Féminin Messages : 56

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember EmptyVen 25 Oct - 8:53

Très beau film j'ai adoré et j'ai même pleuré . Le jeu des acteurs est excellent . Et puis j'aime bien les acteurs =) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A moment to remember A moment to remember Empty

A moment to remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1