AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

en chine l'année 2007 tout le mois d'aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivianejin
Féminin Messages : 1434
vivianejin

Expert

en chine l'année 2007 tout le mois  d'aout Vide
MessageSujet: en chine l'année 2007 tout le mois d'aout en chine l'année 2007 tout le mois  d'aout EmptyJeu 2 Oct - 3:59

j'ai été en chine l'année derniere ce n'etait pas la premiere fois que j'y allait j'ai deja été mais j'avais que 6 mois Razz . c'était la 1er foi que je prenais l'avion je vous dis pas le stress ! j'ai vraiment eu peur au debut mais apres ça a ete surtout que on devait prendre un autre avion apres ( une correspondance quoi ) et j'ai commencer a serieusement aimer l'avion meme si la bouffe n'est pas fameux ! Razz apres les 10h de vole je vous dis pas comme j'etais heureuse de marcher !! mdr mais en belgique il faisait mega froid ( avant j'habitais là ) alors on etait avec nos gros pull ( tout mes soeurs ) et en chine il faisait mega chaud on transpirait comme pas possible on est arrivé a shanghai ! d'habitude quand on voit un chinois on est déjà mega impressionner et puis là il y avait des chinois partout partout !! mdr apres on devait encore avoir 7 heures de route pour arriver chez nous ! j'ai été rendre visite a mes grands-parents ( ils ont vachement vieilli mdr ) et on a ete promener a qintiang ! vraiment génial ! je vous dis pas au mc donald pour commander on a dit on veut un menu 1, un 2 ,... mdr et puis on voulait une glace mais on savait pas comment on disait glace alors on ecoutait les petits comment il disait mdr ! oui meme si on est 100% chinoise on s'est pas parler 100% mandarin on parle tres bien le dialecte mais le mandarin on connait que les trucs de bases ! mdr ! et pendant un mois on promenait par ci par là ! et c'etait vraiment génial ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivianejin91.skyrock.com
Uta-Chan
Féminin Messages : 66
Uta-Chan

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: en chine l'année 2007 tout le mois d'aout en chine l'année 2007 tout le mois  d'aout EmptyMar 21 Oct - 11:49

Hello,

Moi je suis du québec et nous aussi, ont dit je vais prendre le numéro 1 ou le 2, etc...
Moi j'ai la chance de travailler proche du quartier chinois, j'en vois des tonnes et des tonnes de chinois et asiatique. ❤ j'adore ça car il en a des vraiments mignons...

Tu dit que tu est chinoise, mais que tu ne parle pas le mandarin a 100% est-ce que tu as été adopté ou tes parents ont tous simplement décidé d'immigrer en Belgique? De plus, si j'ai bien compris, les chinois parle mandarin ( au Québec, beaucoup prennent des cours de mandarin) mais les chinois ne devraient pas parler chinois? Ou bien le mandarin est un synonyme de chinois?

^_^
vivianejin
Féminin Messages : 1434
vivianejin

Expert

MessageSujet: Re: en chine l'année 2007 tout le mois d'aout en chine l'année 2007 tout le mois  d'aout EmptyMar 21 Oct - 12:15

loool en faite la langue que tout les chinois parle s'appelle le mandarin mais par après tu as des dialectes ! et en ce qui me concerne non je ne suis pas adoptées lool mais mes parents parlent le dialecte de ma région en chine donc j'ai tuojours appris le dialecte depuis toute petite mais c'est en regardant les dramas que j'ai appris le mandarin ! parce que apres tout les dialectes ressemblent au mandarin ! donc voilà ! mais oui je suis 100% chinoise mais j'ai pas grandi en chine !! loool enfin compliqué quoi !! mdr Razz
http://vivianejin91.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en chine l'année 2007 tout le mois d'aout en chine l'année 2007 tout le mois  d'aout Empty

en chine l'année 2007 tout le mois d'aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1