AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 9

Nouveau

MessageSujet: Présentation Ven 14 Juil - 10:40

Prénom :Emeline
Pourquoi ce pseudo ? C'est une combinaison entre mon prénom et celui d'une amie que je ne vois plus depuis de nombreuses années. Pour autant, j'aime profondément ce pseudo, donc je l'utilise un peu partout Smile
Passion(s) : La lecture et les n'animaux ♥
Petit(s) plus sur vous :(facultatif) J'ai eu une phase "dramas" il y a quelques années, puis j'ai arrêté. Et depuis quelques mois, j'ai une vraie envie de me replonger dedans, notamment grâce à Netflix qui en propose ces derniers temps, et qui a ravivé la flamme !  Razz
Drama(s) préféré(s) : Probablement un cliché, mais mon premier drama : Hana Yori Dango
Film(s) préféré(s) : Harry Potter (yep, rien à voir)
Drama(s) du moment : J'ai eu un gros coup de coeur dernièrement pour Mei-chan no Shitsuji !
Comment avez-vous connu le forum ? Justement via le drama cité ci-dessus, honnêtement je l'ai DL il y a quelques semaines, et je ne sais plus où je l'ai trouvé... mais j'ai tellement flashé dessus, que je me suis intéressée sur "qui" l'avez traduit, et c'est donc vous ! Je me suis dit que si vous aviez traduit celui-ci, vous auriez probablement d'autres pépites ! Google vous a trouvé.
Quelle est votre première impression sur la team Kehai ? Visiblement vous êtes là depuis longtemps, ce qui est rassurant, ça montre une vraie volonté et passion ! Et vu que j'ai adoré l'une de vos traductions, je ne pense donc que du positif pour l'instant !  Very Happy
Un dernier mot ? J'ai hâte d'en découvrir plus ! Et par avance, merci  Wink

Je jure d'avoir lu le règlement. (oui oui,
je l'ai lu
)

Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 5572
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Ven 14 Juil - 13:22

Bienvenue sur le forum Wink
Ton pseudo est très joli ^^
Il y a des dramas sur la chaîne Netflix? Je viens d'apprendre quelque chose lol.
Hana Yori Dango j'adore ce drama ^^
Harry Potter je suis une grande fan de cet saga Razz
Ecoute tu de la musique asiatique?
Et est ce qu'il y a des acteurs/actrices asiatique aussi que tu aimes bien?
J'espère que tu te plaira bien ici
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Féminin Messages : 17624

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Sam 15 Juil - 3:16

Bienvenue Djoline
Ahhh les n'animaux, comment ne pas les aimer ? ♥
Je suis contente que ta flamme soit ravivée, il y a vraiment eu de magnifiques dramas ces dernières années donc tu vas faire de très belles découvertes !!! Merci Netflix sur ce coup là xD
Un cliché ? Mais non voyons.. mon premier drama était aussi Hana Yori Dango lol En même temps, c'est un grand classique parfait pour débuter et devenir accro *__*
Mei-chan no Shitsuji est vraiment un très bon drama, j'aurai tellement aimé une suite d'ailleurs ç__ç et les films Harry Potter, j'adore aussi !
Je confirme, la Kehai a plein d'autres pépites parmi ses projets Razz
J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas et que tu trouveras ton bonheur sur le fo' :3
Amuse-toi bien Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 5505

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Dim 16 Juil - 7:24

Bienvenue sur le forum

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Dim 16 Juil - 15:45

Merci pour votre accueil, c'est très gentil à vous ! Embarassed

Oui oui, Netflix s'y met depuis quelques mois, merci Netflix en effet Very Happy

Alors je n'ai jamais accroché à la musique asiatique, désolée, pourtant j'ai essayé plusieurs choses, mais j'ai jamais réussi à aimer ^^

Et pour des acteurs/actrices, je dois dire que pas vraiment... Peut être un faible pour Oguri Shun, Hiro Mizushima et Watanabe Daisuke tout de même Embarassed  

J'aurai adoré une suite pour Mei-chan no Shitsuji aussi, vraiment gros coup de coeur pour ce drama !

Sinon, j'aime beaucoup le shonen-ai/yaoi, mais j'ai pas l'impression que ça n'existe pas beaucoup en drama, mais plus en anime. Pour autant, est-ce que certains ici aiment ce genre, et auraient des recommandations en drama peut être ?  Smile
Féminin Messages : 5572
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Dim 16 Juil - 15:56

De rien pour l’accueil ^^
C'est vraiment bien que Netflix diffuse des dramas maintenant  Wink
Tu n'as pas à t'excuser ce n'est pas ta faute si la musique asiatique c'est pas ton truc ^^
J'adore Oguri Shun aussi c'est un super acteur ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Lun 17 Juil - 3:24

Avec grand plaisir Djoline ^^
Le seul petit problème avec Netflix, c'est que ça a eu des répercussions sur les teams au niveau licenciement des dramas xD mais sinon, c'est cool ! J'espère qu'ils vont nous les sortir en coffret maintenant  
Ohhhh j'ai oublié une question Surprised Tu as déjà tenté des dramas coréens et taïwanais ?  
On est d'accord pour Mei-chan no Shitsuji surtout que la fin laissait bien la place pour une suite et ils me semblent qu'ils en avaient parlé mais bon, ça s'est pas fait Sad Gros coup de cœur pour moi aussi ^^

Le shonen-ai/yaoi existe beaucoup en film mais moins en drama, c'est vrai... sûrement par rapport au jeune public, ça doit être mal vu ! Je suis pas une grand connaisseuse mais j'en ai vu quelques uns grâce à une amie qui adore ça xD Il y a quelques petites touches par-ci, par-là de plus en plus dans les dramas comme dans The Lover (coréen) ou Hormones (lakorn) et les chinois sont plus ouverts là dessus bizarrement, il y en a pas mal sur ce sujet... Heroin et YanDaiXie Street No.10 par exemple !! Ce sont les seuls qui me viennent en tête pour l'instant ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Mar 18 Juil - 6:31

Alors j'ai toujours regardé des animes et dramas en japonais, je ne sais pas trop pourquoi ^^ Je pense que je me suis "habituée" à la sonorité de cette langue, et les rares fois où j'ai essayé une autre (coréen, taïwanais ou chinois) ça m'a un peu prise de court ! Et du coup j'ai arrêté au bout de quelques secondes ! Mais effectivement, en ayant effectué quelques recherches rapides, je m’aperçois assez aisément que ce sont dans ces autres langues que je vais trouver des choses sur le thème du yaoï ! Je vais donc devoir m'y mettre et avoir un petit temps d'adaptation pour ces autres langues ! Smile
Et outre le yaoï, cela va m'ouvrir aussi un plus grand éventail pour les autres dramas en général Wink
Mais bon, cela fait tellement d'années que je n'ai rien regardé, que du coup j'ai pas mal de "retard" Razz

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Mer 19 Juil - 9:28

T'inquiète pas, c'est tout à fait normal que tu aies des difficultés à t'habituer aux autres langues étant habituée aux japonais ^^ Mais si tes tentatives n'ont duré que quelques secondes, je ne me fais pas de soucis... tu finiras par les apprécier assez vite, il suffit d'un bon drama qui t'accroche Wink
C'est clair que tu vas t'ouvrir un plus grand éventail de choix et découvrir de vraies petites merveilles ! D'ailleurs, il se pourrait même que tu accroches aux chansons par la suite... les OST sont tellement magnifiques la plupart du temps surtout dans les Kdramas ♡
Je suis contente que tu veuilles réessayer du coup, merci au yaoï xD et ne t'inquiète pas pour le "retard", regarde juste petit à petit les dramas qui t'intéressent Razz

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Jeu 20 Juil - 2:42

Je suis en train de regarder Boys Over Flowers sur Netflix ! Ça fait quelques temps que s'y est, mais comme c'est la même histoire que Hana Yori Dango, et que je l'ai re-regardé il y a peu, j'avais deux trucs qui me gênaient :
- la langue
- l'histoire qui est "la même" et donc l'impression de regarder encore la même chose en très peu de temps à la suite, du coup ennui
Mais là je me suis lancée hier, et j'en suis à l'épisode 12 Laughing
Du coup ça y est, j'ai un peu bloqué sur les deux premiers épisodes, mais maintenant ça passe tout bien pour la langue cheers

Par contre dans la soirée j'ai essayé un film yaoï taïwanais, et là j'ai beau avoir essayé de me forcer, c'est vraiment pas passé Embarassed

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Jeu 20 Juil - 6:58

Ahhhhhh c'est une super nouvelle, je suis contente que tu aies passé le cap de la langue    Il fallait que deux épisodes finalement, c'est cool et bientôt, tu vas écouter de la musique coréenne, tu verras xD Bon drama en tout cas  Razz
On s'ennuie pas vraiment avec les remakes (comme tu as pu le remarquer... épisode 12 lol) parce que même si c'est la même histoire de base, chaque pays la modifie à sa façon donc on découvre quand même certaines choses ! Je parle d'expérience parce que je loupe rarement les remakes et il faut dire qu'il y en a assez souvent xD

Le taïwanais est une langue plus difficile à s'habituer que le japonais ou le coréen par ex :/ Perso, je conseille souvent le drama Autumn's concerto pour commencer, je trouve que la langue passe plus facilement avec lui ^^ Par contre, il n'y a pas de Yaoi dedans...
C'était quel film par curiosité ? lol

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Ven 21 Juil - 6:12

Ça y est, j'ai terminé BOF, on peut dire que j'ai dévoré le drama Laughing (par contre un peu déçue de Netflix, habituellement ils sont bons en traduction, mais là j'ai vu quand même beaucoup de fautes d'orthographe ou grammaire, c'est pas du sérieux pour des pros Neutral )
Du coup tout comme HYD, coup de coeur pour BOF, qui m'a vraiment surprise ♥

Bon maintenant j'ai tellement de choses à regarder, que je ne sais pas par quoi commencer Razz

Pour le film yaoï il s'agissait de "Love love you", par contre autant pour moi, c'est thailandais pas taïwanais, donc rien à voir ^^'

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation Ven 21 Juil - 6:41

Oh et j'ai une question. Est-ce que vous savez pourquoi ces pays (~ orient) ont un format différent pour les séries/dramas, comparé à l'occident (de manière générale).

J'entends par là qu'ils font généralement une seule saison, avec en moyenne 10 épisodes.
Contrairement à l'occident dont une saison comporte ~ 20 épisodes, et leur but c'est de réussir à faire le plus de saison possible.

J'imagine que c'est une volonté de leur part de fonctionner ainsi, mais savez-vous pourquoi ? Smile
Parce qu'on va pas se mentir, on aimerait avoir plus de saisons pour certains dramas, non ? ^^

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation Ven 21 Juil - 14:18

OMG... en effet, tu l'as complètement dévoré ce drama (Ah mince :/ J'ai pas encore testé les dramas chez eux mais tu m'étonnes vraiment là... je pensais qu'ils allaient être au taquet là dessus donc je suis assez déçue aussi pour le coup Surprised )
Ahh c'est super, ça fait vraiment plaisir à entendre... encore plus sachant que tu vas en voir d'autres, les coups de cœur vont s'enchainer xDDD Au moins, tu as du choix... Laughing

Pour le film yaoi, je ne connais pas... ahhh ça change tout si il est thaïlandais xD Je t'avoue que c'est la seule langue asiatique avec laquelle j'ai encore du mal... pourtant, j'ai essayé plusieurs fois et ils ont quelques dramas sympa mais ça passe pas :/
Bref, le taïwanais a encore sa chance alors Razz

Pour ce qui est de ta question, je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement... je ne sais même pas si il y a vraiment une raison à ça O_o
Il y a quand même beaucoup de dramas familiaux à plus de 100 épisodes et ils marchent généralement très bien dans leur pays, c'est juste qu'ils sont moins pris en projet par les fansub vu le nombre d'épisodes :/ Les 2ndes saisons existent aussi mais c'est clair que c'est plus rare comparé à l'occident... pour eux, ce n'est pas le nombre de saisons qui compte apparemment.
Au Japon, les dramas sont souvent très courts mais en Corée, à Taïwan ou en Chine, on est beaucoup plus gâtés de ce côté là ^^

En tout cas, c'est une très bonne question qui m'intrigue aussi du coup xD
C'est clair que j'aurais tellement aimé avoir une suite pour certains dramas *__* et pour d'autres, ils sont juste parfaits comme ils sont

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut