AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annyeong!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2

Nouveau

MessageSujet: Annyeong! Mar 11 Avr - 5:04

Bonjour! je m'appelle Éléonore et je suis en prépa math pour entrer en école d'ingé.

Avec les études je n'ai pas le temps de faire grand chose. Mais quand j'ai un peu de temps libre je regarde... des dramas^^ (bon j'aime bien faire d'autres choses aussi: lire, jouer/écouter de la musique, crocheter... mais j'attends d'être en école pour me remettre à tout ça, j'aurai plus de temps)
J'aimerais bien apprendre le coréen aussi, ça m'a l'air d'être une langue intéressante avec une syntaxe qui diffère beaucoup du français (et au moins il y a un alphabet, parce que le japonais ou le chinois, c'est autre chose^^)

Je préfère largement les dramas coréens (j'en ai vu un peu plus d'une centaine pour l'instant) aux japonais (presque 10) et aux chinois/taïwanais (j'ai dû en voir 2 ou 3).

Dramas préférés: je me suis beaucoup posé la question et j'ai vraiment du mal à choisir, même s'il y en a que j'ai aimés bien plus que d'autres, tous ont leurs défauts et leurs qualités...
1. Healer
2. I Hear Your Voice
3. Gu Family Book, You Who Came From the Stars, Pinnochio

Mes coups de cœur dans les plus récents: Descendants of the Sun, Hwarang, Moon Lovers (mais quand même trop mélodramatique pour moi dans les derniers épisodes), Strong Woman Do Bong Soon (il n'est pas encore fini, je sais, et j'espère bien que les derniers épisodes ne me décevront pas!)

En ce qui concerne les acteurs et actrices, je n'ai pas vraiment d'avis. Si je devais vraiment choisir, je dirais (en vrac, vraiment):
Kim Woo Bin, Kim Soo Hyun, Lee Bo Young, Park Hyung Shik, Song Hye Kyo, Song Joong Gi (j'ai mis ces deux-là à la suite sans m'en rendre compte, je pense que bcp verront à quel drama c'est dû^^), Ji Sung
etc etc (j'ai dû en oublier beaucoup mais tant pis...)

Pour les films, j'en ai vu une cinquantaine (coréens essentiellement) mais peu – voire aucun – m'ont vraiment marquée.
Dans les derniers que j'ai vus, je retiendrais: Hiya, My Annoying Brother, Paparotti et Love, Lies
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 17626

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong! Mar 11 Avr - 10:50

Bienvenue Éléonore
Wow... fighting pour ta prépa et je croise les doigts pour ton école d'ingé ^^
Je me doute que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi malheureusement donc les dramas, c'est une bonne petite pause jusqu'à ce que tu aies plus de temps libre Razz
Ah Ah xD En effet, ta préférence pour les dramas coréens se remarque légèrement xD J'aime énormément les dramas que tu as cités, ils font aussi partie de mes coups de cœur ♡ et dans les plus récents, je te rejoins pour Moon Lovers et Strong Woman Do Bong Soon ♡ (Non, la fin ne nous décevra pas... impossible... il n'a pas intérêt ><)
Et bien sûr, que de très bons acteurs :p
J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas et que tu trouveras ton bonheur sur le fo' :3
La Kehai a pas mal de dramas/films japonais et taïwanais, j'espère que tu laisseras tenter ^^
Amuse-toi bien Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 5573
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong! Mar 11 Avr - 11:12

Bienvenue sur le forum
Je n'ai pas vu les drama que tu as vu mais je pense essayer, j'entend que du bien de Pinnochio et I Hear Your Voice qui ont l'air vraiment bien par exemple lol
Quels sont les drama japonais et taiwanais que tu as vu?
Tu écoutes aussi de la K-pop ou d'autres musiques asiatique?
J'espère que tu te plaira bien ici
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Féminin Messages : 2

Nouveau

MessageSujet: Re: Annyeong! Mer 12 Avr - 5:01

Merci pour votre accueil^^
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner les quelques dramas que j'ai vus en japonais et chinois...
Alors en japonais j'ai bien aimé Pride et Buzzer Beat (ils sont tous les deux un peu dans le même style mais ils commencent à dater un peu...)
Plus récemment Suki na Hito ga iru koto m'a bien plu.

De Chine j'ai seulement vu le drama de Weiwei Beautiful's Smile qui est romantique à souhait^^
De Taïwan: rien de bien marquant (il faut dire que les 3 que j'ai vus datent d'avant 2010 et étaient franchement "clichés"...)

En musique, j'écoute beaucoup d'OST de dramas (coréens), certains sont vraiment géniaux.
La K-pop, je n'en écoute pas tant que ça, seulement quelques morceaux de groupes et d'autres (plutôt des boysbands d'ailleurs, j'ai du mal avec les voix des filles dans les girlsbands en général)
Et à ma propre surprise, j'ai pas mal accroché aux dernières chansons des BTS
Féminin Messages : 5573
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong! Mer 12 Avr - 15:08

T'inquiète pas c'est rien :-)
Buzzer beat est un bon drama je l'ai bien aimé il est génial :-)
Les ost sont très joli et avec une belle scène de drama avec c'est encore mieux à écouter ;-)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Féminin Messages : 5505

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong! Sam 29 Avr - 7:26

Bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annyeong!

Annyeong!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1