AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annyeong!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 2

Nouveau

MessageSujet: Annyeong! Mar 11 Avr - 5:04

Bonjour! je m'appelle Éléonore et je suis en prépa math pour entrer en école d'ingé.

Avec les études je n'ai pas le temps de faire grand chose. Mais quand j'ai un peu de temps libre je regarde... des dramas^^ (bon j'aime bien faire d'autres choses aussi: lire, jouer/écouter de la musique, crocheter... mais j'attends d'être en école pour me remettre à tout ça, j'aurai plus de temps)
J'aimerais bien apprendre le coréen aussi, ça m'a l'air d'être une langue intéressante avec une syntaxe qui diffère beaucoup du français (et au moins il y a un alphabet, parce que le japonais ou le chinois, c'est autre chose^^)

Je préfère largement les dramas coréens (j'en ai vu un peu plus d'une centaine pour l'instant) aux japonais (presque 10) et aux chinois/taïwanais (j'ai dû en voir 2 ou 3).

Dramas préférés: je me suis beaucoup posé la question et j'ai vraiment du mal à choisir, même s'il y en a que j'ai aimés bien plus que d'autres, tous ont leurs défauts et leurs qualités...
1. Healer
2. I Hear Your Voice
3. Gu Family Book, You Who Came From the Stars, Pinnochio

Mes coups de cœur dans les plus récents: Descendants of the Sun, Hwarang, Moon Lovers (mais quand même trop mélodramatique pour moi dans les derniers épisodes), Strong Woman Do Bong Soon (il n'est pas encore fini, je sais, et j'espère bien que les derniers épisodes ne me décevront pas!)

En ce qui concerne les acteurs et actrices, je n'ai pas vraiment d'avis. Si je devais vraiment choisir, je dirais (en vrac, vraiment):