AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation - Bitie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 9

Nouveau

MessageSujet: Présentation - Bitie Dim 29 Nov - 14:38

Bonjour à tous! Je me permets de copier/coller la présentation type pour être sure de ne rien oublier (pas pas flemme hein! *sifflote*)

Prénom : Emilie

Pourquoi ce pseudo ? : c'est le nom de mes personnages dans tous des jeux auxquels j'ai joué, alors c'est devenu un second prénom depuis près de dix ans (la plupart de mes amis m'appellent comme ça IRL :p)

Ville : proche de Cherbourg (dans un petit bled vraiment paumé au fin fond de la Normandie)

Activité : variées! je fais plein de petits boulots à droite à gauche, on se démerde comme on peut!

Passion(s) : le Japon, les chevaux, les plantes vertes et tant d'autres choses! la Vie quoi Very Happy

Loisir(s) : moto (j'ai un gros monstre dans le garage), jeux vidéos, lecture, ménage (ouais j'adore ça... c'est un peu con dit comme ça mais j'aime que les choses soient belles, propres et rangées)

Petit(s) plus sur vous : hmmm je suis une bonne cuisinière j'imagine, à ce qu'on me dit en tout cas ^^' ma spécialité, c'est les lasagnes (aux légumes! je suis végétarienne Very Happy) J'ai aussi fait du piano mais ça fait un bail que j'ai plus touché mon clavier. Ha oui, et j'ai une maîtrise de japonais obtenue à l'INALCO y a une ou deux éternités

Photo de vous : je suis un hérisson (voir avatar)

Drama(s) préféré(s) : Ouroboros (direct!), Kimi wa pet, My Boss My Hero, Anego, Last Friends (avec un petit hic sur la fin qd même : avec tous les sujets épineux abordés, on reste un peu sur sa faim je trouve...) il y en aurait sans doute d'autres, mais ceux-là, ce sont mes chouchous pour l'instant - mais je compte bien en découvrir encore plein!

Film(s) préféré(s) : houla... y en a beaucoup... asiatique? Si oui, comme ça je dirais Kagemusha, que j'ai découvert lors de mes études et qui m'a vraiment impressionnée! J'aime aussi beaucoup Ikiru et Rhapsodie en Aout du même réalisateur. J'ai vu et apprécié tellement de films, c'est difficile de n'en citer qu'un! mais ceux-là sont sans doute ceux qui m'ont le plus marquée vu qu'ils me viennent à l'esprit si facilement ^^' Y a quelques semaines, j'ai vu Mogura no uta, qui fait fort dans le côté WTF (j'ai beaucoup rigolé en le voyant)

Acteur(s) préféré(s) : toujours asiatique? Watanabe Ken <3 Kitano Takeshi, que je trouve toujours excellent, dans tous les rôles qu'il interprète. J'ai découvert récemment Ikuta Tôma dans plusieurs fims/drama, qui me fait beaucoup rire ^^

Actrice(s) préféré(s) : Hirosue Ryôko, que j'ai vraiment adorée dans Okuribito et dans Ouroboros mais aussi dans Wasabi, bien entendu, le film dans lequel je l'ai vue la première fois et que je ne me lasse pas de regarder

Drama(s) du moment : en ce moment, j'attends avec impatience chaque nouvel épisode de 5 ji kara 9 ji made (vivement le 7! demain soir! \o/)

Comment avez-vous connu le forum ? : Je viens de découvrir Kekkon Shinai sur Nautiljon (complètement par hasard : je me baladais de la fiche d'un acteur à celle d'un autre et je suis tombée sur celle de ce drama. Le résumé m'a beaucoup plu alors je me suis renseignée ^^') et j'ai trouvé un lien vers votre site. J'ai ainsi pu découvrir votre travail. Il est fort probable que j'ai déjà vu un de vos fansubs sans prendre conscience qu'il était de vous, avec tous les streams que je regarde... mea culpa... J'espère que je me rachète un peu en me présentant ici!

Quelle est votre première impression sur la team Kehai ? Pour l'instant, je ne peux que donner mon impression sur le site (mais je suis sure qu'en me baladant ici, je vais lire des titres que j'ai pu voir et me dire "haaaa c'était d'eux!" -_-') Agréable à parcourir et... vaste (sérieux, vous avez traduit tellement de trucs...)

Un dernier mot ? Merci pour le travail que vous fournissez : c'est génial, les teams qui mettent leur travail en libre accès comme ça sur le net, j'adore le principe (et pas seulement parce que j'en profite hein! je reconnais le travail fourni - je sais ce que ça représente, croyez-moi ^^') Gambatte ne!

Je jure d'avoir lu le règlement (j'ai eu beau le parcourir, je n'ai pas vu de phrase ninja planquée à citer pour prouver qu'on l'avait bien lu! zut!)
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4370
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,randonnée,piscine

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Lun 30 Nov - 1:48

Bienvenue sur le forum
Belle présentation et très bien détaillé en plus
Yeah une fan de plus sur le japon 🙌
Pour last friend Je ne m'en souviens plus j'avou je l'ai vu ya longtemps xd
Comme moi tu sui 5 ji kara 9 ji made il est super ce drama et trop marrant
Avec yamashita tomohisa et satomi qui sont géniaux
D'ailleurs je te conseil le drama ou yamashita tomohisa joue 1 handicapé mental (j'ai oublié le titre lol) l'histoire est touchante je pense que tu aimeras
J'espère que tu te plaira bien ici

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Lun 30 Nov - 4:47

Merci!

Le drama dont tu parles, c'est Algernon ni hanabata o je pense. J'ai lu le livre, j'ai vu le film (le français) mais je n'ai pas encore vu le drama, que je ne connais que de nom. Je vais remédier à cela ^^
Féminin Messages : 17167

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Lun 30 Nov - 9:26

Bienvenue Bitie
Mais tu as très bien fait, la présentation type est faite pour ça après tout ^^
Je trouve ça génial que tu aies des loisirs aussi différents et variés !! Wow tu as une maîtrise de japonais, c'est excellent... tu aimes vraiment ce pays :3
Tu as cité de très bons dramas, je les ai beaucoup aimés moi aussi *o* Je te rejoins sur Last Friend, je suis aussi restée sur ma faim pour le dernier épisode :/ mais ça reste un bon drama ^^ Tu trouveras peut-être tes nouveaux chouchous parmi les projets de la team, qui sait ? hihi
Tu as déjà tenté des dramas/films coréens ou taïwanais ?
Je te rassure, il n'y a pas de phrase ninja planquée xDDD
Amuse-toi bien Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪ [size=10](ex BEAST)
[/size]

Dernière édition par Yuki87 le Lun 30 Nov - 10:24, édité 1 fois
Féminin Messages : 4370
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,randonnée,piscine

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Lun 30 Nov - 9:43

oui voilà c'est sa ^^
par contre je ne savais pas qu'il y avait eu un livre et film je n'ai vu que le drama lol

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Lun 30 Nov - 12:36

@Tsukushi-chan : Des Fleurs pour Algernon, c'est un roman américain de la fin des années 60. Je l'ai découvert au collège (mais n'ai pu le lire qu'au lycée, c'était un peu dur ^^') C'est un livre qui m'a vraiment marquée. Autant te dire que j'attends beaucoup de son adaptation en drama! (le stress lol)

@Yuki87 : Merci! J'aime le Japon depuis le lycée en fait. J'ai fait mes premières découvertes en matière de culture japonaise en lisant Ranma 1/2 - un des premiers mangas à être publiés en poche en France. Dedans, y avait des bains publics, de la nourriture étrange (pour moi!) et plein de choses vraiment dépaysantes! (en dehors des diverses transformations bien entendu, je parle des petites choses de la vie quotidienne hein xD) Ca m'a beaucoup marquée, et j'ai commencé à m'intéresser à ce pays. Et j'ai fini par m'inscrire en fac, histoire de commencer par apprendre la langue. Et après j'ai merdé, mais c'est une autre histoire mdr
Alors je ne connais vraiment AUCUN drama coréen ou taiwanais, à mon grand dam! J'adorerais en découvrir, mais je ne sais pas par où commencer... La barrière de la langue est infranchissable contrairement au japonais, alors c'est dur de choisir via le titre uniquement ^^' je suis preneuse si vous avez des conseils!
J'ai bien vu qq films coréens (j'ai adoré Joint Security Area ou encore 2009 Lost Memory, si je me trompe pas dans les titres, je dois les avoir depuis une 10aine d'années sur des CD qq part dans mes cartons *bordel absolu partout* Deux Soeurs, je l'ai en DVD, flippant... mais bon) Je connais bien qq réal coréens dont j'apprécie le travail, comme tout le monde en fait, j'imagine, puisque leur travail est connu de façon internationale (Im Kwon-Taek, Park Chan-Wook, Kim jee-Woon - etc)

Haaaa dsl pour le pavé! *vient de se relire* Quand je parle de choses que j'aime, je m'arrête plus T_T

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Mar 1 Déc - 9:29

Ah oui, tu t'es intéressée très tôt au Japon et c'est vrai que les mangas donnent envie d'en savoir beaucoup plus sur ce pays et sa culture... elle est tellement riche et intéressante ^^ Le manga Ranma 1/2 <3 Ah... tu as peut-être merdé par la suite mais t'as quand même réussi à avoir ta maîtrise en japonais, ce n'est pas rien Wink
Tu n'en connais encore aucun mais tu as l'envie d'en découvrir, c'est le principal !! La barrière de la langue n'est pas si infranchissable, je pense qu'il suffit du bon drama pour qu'il te captive et te fasse oublier ce petit détail ^^ En dramas coréens, je te conseillerai Reply 1997, Healer, Queen In Hyun's Man, 49 Days, Angry Mom et en dramas taïwanais, Autumn's Concerto, Hi My Sweetheart, In Time With You, Love You... j'espère qu'ils te plairont et te donneront envie d'en voir d'autres :p
Ahhh tu as vu quelques films coréens quand même et en plus, tu connais de grands réalisateurs coréens déjà, c'est un bon départ Wink C'est vrai que le film Deux sœurs est assez flippant xD J'imagine que tu les as regardé en VF du coup ? Peut-être qu'avant de te lancer dans un drama, tu devrais tenter quelques films coréens de la team... comme tu le sens ^^

Pas de soucis, c'est super de rencontrer une personne aussi passionnée Smile

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
[/size]

Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Mar 1 Déc - 13:26

Je regarde toujours les films en VO, qd j'ai le choix. Je trouve des points communs entre le japonais et le coréen niveau prononciation, et j'aime la sonorité de cette langue (j'avais même fait qq cours d'initiation au coréen pdt mes études - j'avais galéré avec les tons).
Je vais prendre le premier de la liste que tu m'as proposée et me lancer! (dès que j'aurai fini Kekkon shinai) Merci ^^

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Mer 2 Déc - 10:10

Ah d'accord, c'est super... les doublages pour les VF sont vraiment horribles >< Si tu trouves des points communs avec le japonais, ça devrait encore mieux aller pour t'habituer à la langue coréenne alors Smile (C'est vrai que le coréen doit être assez difficile à apprendre :/ mais c'est cool si tu as eu quelques cours d'initiation déjà ^^)
Génial, je croise les doigts pour qu'il te plaise et ce qui est bien avec celui-là, c'est que tu en apprends sur la culture coréenne aussi ! (Oui, bien sûr ^^) Avec plaisir !!

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
[/size]

Féminin Messages : 5456

Indétrônable

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie Sam 5 Déc - 10:00

Bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - Bitie

Présentation - Bitie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut