AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 8

Nouveau

MessageSujet: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Dim 11 Oct - 16:11

Prénom :Eric
  Pourquoi ce pseudo ? En partie parce que mes meilleurs amis disait que j'étais un psychopathe Wink un fou quoi, et ce sont eux qui m'ont créer ce surnom à leur sauce...
  Activité :Ingénieur
  Passion(s) :Ma famille, Sports (beaucoup)...
  Loisir(s) :Mangas, Animes, Jeux Vidéos, Films, Séries TV, Musique (Hip/Hop, R'n'B, Zouk...)...
  Petit(s) plus sur vous :(facultatif)Grosse culture générale parce que j'adore m'intéresser à tout, mais vraiment à tout, sans me poser de question, car j'adore apprendre ce que je ne connais pas.

Drama(s) préféré(s) :Je n'en ai jamais regardé
  Film(s) préféré(s) : Amistad, I Saw The Devil, Ip Man 1...
  Acteur(s) préféré(s) :Jean Claude Van Damme (ne cherchez pas à comprendre !) Donnie Yen, Kevin Costner, Denzel Washington...
  Actrice(s) préféré(s) :Kerry Washington, Kim Yoon-jin...
  Drama(s) du moment :Aucun

Comment avez-vous connu le forum ? En recherchant un film sous-titré
  Quelle est votre première impression sur la team Kehai ? Clair et bien organisé.
  Un dernier mot ? Puisse l'aventure du Fansub puisse continuer pour toujours.
Par contre autant le dire ici, je suis de ceux qui ne comprennent pas pourquoi les teams de fansub gardent pour elles leurs sous-titres.
Je m'explique, le fansub se fait sur des oeuvres qui n'appartiennent pas aux teams. Les teams font ça en grande partie pour en faire profiter au plus grand nombre.
Alors je ne saisis pas pourquoi la grande majorité des teams font du HardSub si le but est que leurs sous-titres soient le plus lus possibles, car étant un grand fan des releases 1080p (car j'ai une télé qui me le permet), je ne regarde plus les releases SD depuis de nombreuses années, donc je recherche souvent sur le net le film en BluRay par exemple "The Suspect" que je rippe ensuite en une taille plus convenable, genre 15Go et juste avant ça je m'assure de trouver le .srt en FR pour en profiter et muxer le tout, mais force est de constater que les teams me compliquent la tâche et en même temps empêche les fans de releases FHD avec des sous-titres FR et donc de faire reconnaître le cinéma Sud-Coréen (que j'adooooore !!!) à sa juste valeur.

Ceci n'était en aucun cas une critique envers votre team, vraiment pas, mais juste un constat, qui je le concède, ne va pas dans le sens de la Kehai Fansub, mais je respecte votre point de vue sans broncher, je fais avec car je n'ai pas le choix, j'espère que vous saurez aussi respecter mon avis, mais au moins vous avez la compétence de faire des sous-titres de qualité, donc je vous remercie pour votre travail, et après tout c'est ça qui compte Wink

Je jure d'avoir lu le règlement.

Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 17625

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Lun 12 Oct - 10:32

Bienvenue Eric
Un psychopathe... je ne suis pas du tout inquiète xD
C'est une très bonne chose de s'intéresser un peu à tout comme ça ^^
Oh... peut-être que tu te laisseras tenter par un drama de la team alors Very Happy même si tu es plus intéressé par les films apparemment !! Tu cherchais lequel d'ailleurs ?
Je ne pense pas que la team prendra ton constat comme une critique, du moins ce n'est pas mon cas ^^ Perso, je connais la Kehai depuis ses débuts et c'est vrai qu'ils ont toujours fait du hardsub... faut dire que les raws n'étaient pas aussi accessibles avant ! D'après ce que j'ai pu remarquer, la majorité des fans aime avoir du hardsub (la team cherche toujours la meilleure qualité vidéo possible et même pour des films plus vieux, elles font une V2 ^^) pour pouvoir les regarder sur la télé... l'encodage prend du temps et n'est pas simple pour tout le monde :/ La kehai essaye quand même d'en faire profiter le plus de monde possible à sa façon ^^ Bref, ce n'est que mon avis mais je comprends totalement le tien, je prends aussi en softsub parfois... bon, pas pour du 15go par contre xD
Amuse-toi bien Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Mar 13 Oct - 9:37

Bonjour Yuki87,

Ca fait plaisir de savoir que quelqu'un a pris le temps de lire ma présentation Wink

En effet je regarde énormément de film, mais je mettrais au drama un de ces jours, ça c'est certain, je n'ai juste pas encore trouvé celui avec lequel je mettrais le pied à l'étrier, mais ça viendra, de toute façon ça devrait être assez facile, j'ai déjà une idée pour commencer, j'ai acheté un manhwa (The Swordsman) il y quelques années et j'ai appris qu'un drama portait sur la même histoire, Warrior Baek Dong Soo, je pense commencer par celui-ci, en espérant qu'il soit aussi captivant que sur papier.
J'apprécierai de trouver des K-Drama avec beaucoup d'action, ou des combats, ou style thriller, ou les 3 combinés serait le top !!!

Pour répondre à ta question je cherchais le film "The Suspect" en fait, c'est comme ça que j'ai découvert la team.

Tu dis connaître la team depuis ses débuts, j'ai remarqué que tu répondais beaucoup aux présentations, donc j'ai pensé que tu avais un certain rôle dans la team.

Je suis étonné par ton constat sur le fait que les fans préfèrent le Hardsub, j'aurais parié le contraire, c'est bizarre, peut être parce que certains n'ont que faire d'un éventuel remuxage avec une autre qualité de vidéo, il y en a sans doute qui se satisfont de ce qu'on leur propose, mais je pense que si une team est vraiment douée elle ne doit pas avoir peur que ses sous-titres soient diffusés car pour le voir, par exemple je suis membre du tracker T411, et sur ce tracker j'ai déjà vu à plusieurs reprises pour les films asiatiques fansubés l'uploader mentionner le nom de la team dans son .nfo ou dans sa présentation, donc juste pour dire qu'il y en a qui respecte le travail des teams de Fansub, pas tous mais il y en a quand même comme moi qui ont une haute estime du travail abattu généreusement. Quand j'aurais visionné les Films que j'ai téléchargé (Tazza, The Suspect & The Con Artists) et si je m'aperçois que le travail est proche de la perfection voire parfait, je leur ferais de la grosse pub sur T411 & Avistaz pour lesquels je suis un membre assez actif (uploader) Wink

Pour ta remarque sur l'encodage oui je sais que ça prend du temps, sur mon MacBook Pro de 2009 avec HandBrake je mets environ 24h, pfiouuuuu !!! Sad Mais le résultat en vaut la peine Wink

Bref, je te dis à plus tard j'espère et bonne continuation à toi Wink

Dernière édition par sopath93 le Jeu 15 Oct - 6:09, édité 1 fois

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Mer 14 Oct - 8:10

Bonjour Eric,
T'inquiète pas, je ne serai sûrement pas la seule ^^

J'en doute pas puisque tu aimes découvrir de nouvelles choses, il faut juste trouver le bon... je n'ai pas vu Warrior Baek Dong Soo mais c'est un drama qui a en majorité des avis positifs, il ne devrait pas te décevoir ! En espérant qu'il soit aussi captivant que le manga alors Wink Franchement, il y a de plus en plus de kdramas dans ce style donc tu auras du choix !!
Ahhh... très bon choix, "The Suspect" est excellent !!

En fait, la Kehai est le premier forum que j'ai découvert donc oui, je connais certains membres depuis un moment mais ça fait que depuis... 4 ans je pense, que je suis modératrice donc je m'occupe essentiellement du forum ^^

Après, c'est souvent pour les dramas parce que c'est rare que les fans demandent du softsub pour les films en fait !! Mais la qualité vidéo est loin d'être pourrie, tu verras avec "The Suspect" entre autres... certes, ce n'est pas la qualité du 15go mais même sur une télé, ça passe très bien. Après, c'est un choix de la team de faire du hardsub et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas confiance en leur travail, tu le verras par toi-même ^^ Je sais bien que beaucoup respectent le travail des teams dont toi mais c'est vrai que certaines teams n'ont aucune honte à récupérer des softub fr et à juste changer le nom de la team par le leur malheureusement :/ Ahhh en effet, tu es un membre assez actif sur T411 & Avistaz alors, bon courage pour la suite et c'est gentil pour la possible grosse pub Wink

OMG... j'ai personnellement jamais encodé donc je ne savais pas que ça mettait autant de temps, t'as du mérite !! Il faut de la motivation et du temps, c'est pour ça aussi qu'une bonne partie des fans préfère le harsub... une bonne qualité vidéo et déjà encoder donc à part télécharger, ils ont plus qu'à regarder tranquille sur la télé ^^

Merci beaucoup, bonne continuation à toi également et à plus tard

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 81

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Mer 14 Oct - 8:24

Salut le psychopathe ! <- réaction tout à fait normal oui oui XD

Déjà ben bienvenue parmis nous (même si jsuis nouvelle aussi hein ) et rholalalaaaa la pression que tu mets >.< j'adore les gens qui ont une culture générale hallucinante, le fait qu'ils soit curieux de tout et vont chercher partout, moi je n'ai pas cette capacité ou alors je suis curieuse pendant deux jours haha donc du coup j'admire ces gens mais jme sens tellement bête à côté, mon gêne féminin me fait croire qu'on me juge tout le temps du coup >0< t'as de la chance d'être un mec

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Jeu 15 Oct - 6:52

Bonjour Yuki87,

Ravi de te lire une nouvelle fois, c'est moi ou tu es très sympathique Wink Et tu as eu raison, une nouvelle forumeuse est venue me dire bonjour !!

C'est une bonne nouvelle pour moi que les K-Drama se fassent avec mes préférences de style, car je t'avoue qu'au début j'avais un certain à priori sur les K-Drama, ne vois pas en ce que je vais dire une remarque sexiste, mais je pensais que la majorité ne traitait quasiment que d'histoires à l'eau de rose vu le nombre de membres féminins des team de fansub et de fans du genre étant de sexe féminin, car il faut l'avouer l'univers des teams est souvent très "girly" donc je ne faisais que passer devant sans gratter le vernis, honte à moi, je m'en vais de ce pas me chicoter le dos Wink

Ok, tu es la modo, je comprends mieux maintenant, ça doit demander un peu de temps libre ça j'imagine avec toutes les réponses aux nouveaux membres, surtout quand certains comme moi tapent la discut' Wink

Je ne me fais aucun soucis pour la qualité de la vidéo, la release fait près de 2Go, ça le fera largement, du moment que ça me permet de regarder mes petits K-Movie trop rares dans une qualité plus grosse, je sais faire des compromis, je suis un homme très ouvert Wink

Je pense que l'encodage est la partie la plus... chiante du travail je dirais, car tu ne fais que lancer un logiciel, choisir tes paramètres préférés et démarrer l'encodage, et en fonction de la puissance de ton ordinateur ça prend plus ou moins de temps, forcément moi ça me prend beaucoup de temps vu que je pars sur des BDMV (BluRay avant qu'ils ne soient transformés au format .mkv) qui font entre 20 et 40 Go, il faut être patient et éviter de toucher son ordi pendant ce temps pour ne pas le ralentir et donc rallonger la durée de l'encodage sauf pour surfer sur le net comme pour faire des coucous sur le site de la Kehai Wink

Moi aussi j'étais comme ça avant, j'étais un simple leecher, mais depuis quelques années tout doucement j'ai aussi eu envie de faire profiter de mes trésors au maximum de gens, alors des fois je vois des release que j'avais posté par exemple sur le tracker GKS (qui a fermé), que je les retrouve posté par d'autres mais qui ont enlevé mon TAG mais sans ajouter le leur parce que certainement ils ne se souviennent plus de qui la posté, je suis content car je me dis que j'ai fait plaisir à quelqu'un et que cette personne a respecté mon travail et le fait tourner à son tour, c'est trop génial !

Sur ces bonnes paroles de générosité, je te souhaite une excellente journée et te dis à très vite j'espère Wink

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Jeu 15 Oct - 7:06

Salut Xx.Yumi.xX,

Ravi de faire ta connaissance !

Non je ne mets aucune pression à qui que ce soit, j'espérais juste avoir une réponse d'un membre de la team pour une explication du pourquoi les releases étaient systématiquement en HardSub, sans faire de débat, car elles fournissent déjà un travail que d'autres ne font pas.

La curiosité est un vilain défaut dit-on, mais pour moi c'est comme tout, ça dépend comment tu l'utilises, et il y a des manières très positives de l'utiliser, donc moi je l'use et parfois j'en abuse, mais toujours pour ma bonne cause hein Wink

Personne n'est bête, il y a juste des gens différents, par contre c'est vrai que l'humain à tendance à juger très facilement ce que je m'interdis de faire envers quiconque car qui suis-je pour en juger un autre après tout ? Alors sois rassurée tu ne le seras pas par moi en tout cas.
Par contre je t'encourage à avoir plus confiance en toi, tu as forcément des qualités appréciables de tous, comme le fait de m'avoir complimenter, ça prouve que tu es gentille et généreuse, sers en toi mais pas trop car après c'est pris pour de la naïveté et des prédateurs (ou mâles Alpha (je trouve que dis comme ça, ça fait plus classe Wink )) pourraient en profiter Sad

Avoir la chance d'être un mec, c'est un point de vue, mais pour moi, un homme et une femme sont en tout point pareils, les individualités ça par contre... Et ce sont bien ces individualités qui peuvent autant faire de mal que de bien...

Porte-toi bien, fais attention à toi et sois forte et pense à ce que dit Beyoncé, Who run the world ? Girls !!!

@ très vite j'espère Wink

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Jeu 15 Oct - 9:14

Bonjour Eric

C'est vrai que je suis très sympathique, je dois l'avouer !! Ouiiiiiiii... les membres du forum sont formidables donc forcément, c'était obligé Very Happy

Les K-dramas sont connus pour être un peu plus ciblés sur la romance, tu n'as pas tort pour ça mais oui, ça commence à changer ou plutôt, à se diversifier ^^ Pour ta remarque sexiste (oui, elle l'est xD mais je te pardonne), c'est en effet un à priori parce que tout comme vous, on aime qu'il y ait de l'action, de l'horreur, du mystère, des complots, etc... bref, tu peux te chicoter le dos Wink Je te rassure, tu n'es pas le seul garçon à penser ça au début ^^

C'est sûr que ça demande un peu de temps libre mais bon, je le fais avec plaisir :3 En même temps, ça sert aussi à ça un forum, taper la discut' et bon, il faut pas trop me pousser non plus Razz

Un homme très ouvert, je vois ça Wink Oh oui, la qualité est plutôt bonne avec 2go déjà... ce petit compromis le vaut bien également ^^
On pense la même chose alors, c'est la partie la plus chiante... sauf si tu peux le lancer et partir toute la journée, là ça va mais sinon >< C'est clair que t'as de la patience, je comprends pourquoi tu mets quasiment 24h pour un film  Shocked Les petits coucous sur la kehai, c'est indispensable lol

C'est très gentil et généreux de ta part d'en faire profiter les autres !! Je me doute que ça te fait plaisir de voir ton travail être partagé comme ça et surtout, qu'il soit respecté... je sais que beaucoup ont été dégoutés à cause de l'irrespect des autres fans justement :/

Rooh c'est bien dit ça Wink Merci beaucoup, j'espère que ta journée s'est très bien passée également !!
A très vite ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 81

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Ven 16 Oct - 7:14

Hellooo ^^

Oula non je parlais pas de pression par rapport à ta question sur le hardsub lol c'est juste que quand je vois quelqu'un qui a une certaine culture générale je me mets la pression toute seule haha

Rholala je suis vraiment comme un livre ouvert c'est pas possibleuuh >0< Effectivement je pense que ( désolée si ça fait un peu égoïste) oui je suis quelqu'un de gentil et généreux, mais malheureusement, comme tu l'as si bien démontrer je suis d'une naïveté... pire que certains personnages de shoujo et qu'est ce que ça me saoul haha mais bon j'essaie de faire des efforts sur ça =^_^= Ma personnalité est très complexe ( comme la plupart des gens je pense )

Ah pour la question d'être un mec, perso, je pense que la majorité se prenne quand même moins la tête que les filles, nous on cherche toujours le ptit truc à critiquer à se plaindre (surtout en ménage j'ai remarqué) et tout c'est super chiant ! Et puis après vous avez d'autres avantage ( pas de règles, pas d'accouchement et vous pouvez pisser où vous voulez dans la nature sans chercher de buisson pour vous cacher haha )

Oh j'ai dit qu'on critiquer souvent mais je te rejoint sur le fait que jamais jamais je me permettrai de critiquer quelqu'un dont je ne connais pas et encore moins sa vie, après je dis pas, ça m'est arrivé d'avoir plus ou moins un ressenti sur la personne sans la connaître, mais je le précise toujours car je pense qu'il y a quand même une différence entre critiquer sans connaître et avoir ou non un certain "feeling" (bon ou mauvais) pour la personne =^_^=
Féminin Messages : 5573
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;) Dim 1 Nov - 15:40

bienvenue sur le forum
j'espère que tu te plaira bien ici
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;)

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1