AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

viveslesaltosrouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 15

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyDim 1 Fév - 13:01

Prénom :Viveslesaltosrouges (sur internet pas de prénom).
      Pourquoi ce pseudo ? Délire d'adolescente qui est resté.
      Activité :compta.
      Passion(s) :ça dépend des jours.
      Loisir(s) :ça dépend de mon humeur.
      Petit(s) plus sur vous :(facultatif)............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. ............. .............
      Photo de vous :(facultatif)

Spoiler:

Drama(s) préféré(s) :je ne sais pas encore.
      Film(s) préféré(s) : y en a tellement... Ceux sur Tolkien? Le dîner de cons?
      Acteur(s) préféré(s) :je n'en ai pas.
      Actrice(s) préféré(s) :idem.
      Drama(s) du moment :Life et Samuraï High School.

Comment avez-vous connu le forum ? Google.
      Quelle est votre première impression sur la team Kehai ? il faudra un peu plus de temps pour que je puisse répondre à cette question.
      Un dernier mot ? non.

Je jure d'avoir lu le règlement.

Revenir en haut Aller en bas
Yuki87
Féminin Messages : 17652

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyDim 1 Fév - 13:48

Bienvenue Viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges 592458
Tu as découvert les dramas récemment peut-être ? En tout cas, Life et Samuraï High School sont vraiment bons tous les deux ^^
Ah Le dîner de cons, j'ai adoré ce film moi aussi xD
Amuse-toi bien Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

viveslesaltosrouges Parksh10

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Tumblr_omwz14kvsD1v701zfo2_540
Féminin Messages : 5594

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyDim 1 Fév - 14:50

bienvenue sur le forum
j'espère que tu te plaira bien ici
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyLun 2 Fév - 21:19

Ca fait un petit moment que j'ai découvert les dramas mais ça fait longtemps que je n'en ai pas regardé, donc je n'en ai pas vu énormément. Et effectivement, life et high school sont sympas... Un peu longs parfois avec les rebondissements qui font perdre un peu le côté réaliste des histoires mais ils sont sympathiques. Et les décalages de comportement dans high school, c'est du pas mal! (le lycéen qui grimace énormément pour un nippon, ou le samouraï qui juge sans arrêt ou qui parle de manière décalée et pourtant "juste", mais qui ne paraît absolument pas déboussolé par tout le côté moderne du Japon!)

Samuraï high school : je suis fan tellement c'est trop MDR!

Tsukushi-chan, tu ne serais pas fan de hana yori dango par hasard? Tu sais? Ce drama qui parle d'une lycéenne qui s'oppose à quatre de ses camarades tyrans, et qui finit rapidement avec le pire d'entre eux...
Laurie
Féminin Messages : 5538

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMar 3 Fév - 8:21

Bienvenue sur le forum viveslesaltosrouges 592458
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMar 3 Fév - 10:47

Ah d'accord... tu vas avoir une belle liste de dramas à voir alors ^^ Je ne me souviens pas avoir senti des longueurs pour ces deux dramas mais c'est vrai que certains évènements sont pas très réalistes xD Ouiii, j'ai trouvé ça pas mal du tout moi aussi !! Je suis contente qu'il te plaise en tout cas Smile

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMar 3 Fév - 12:49

Ben en fait ce que j'appelle "longueur", c'est quand les péripéties s'additionnent : on en oublie presque l'histoire principale (ou censée être principale).

Personnellement, j'oublierais presque qu'Ayumu Shiibaa est la cible d'un ijime plutôt poussif, quand elle se fait enlever avec sa copine, à cause de sa harceleuse, et que ses kidnappeurs s'apprêtent à la violer (elle a déjà été agressée...).

Quant au samouraï : l'idée que la série soit tombée dans son propre piège m'a quelques fois traversé l'esprit. Quand on met les éléments bout à bout, c'est parfois assez difficile de faire une histoire assez cohérente sur le guerrier... Et le trip du trip : il utilise un discours totalement décalé (et pourtant très juste vu qu'il touche à chaque fois ses cibles et en obtient ce qu'il désire), et pourtant, il arrive très bien à s'adapter à son environnement. Il devrait être effrayé et perdre les pédales. Et à la place, dès ses premières apparitions, il attaque trois voleuses (puis les complices), remet sur les rails un garçon maladivement timide et le pousse à se battre (en prenant l'ascendant sur lui), et quelques épisodes plus tard : rebelote!

Mais on se demande pourquoi on les aime bien, ces p'tites séries nippones, hein? viveslesaltosrouges 888230

Nan sérieux : j'les kiffe, même si elles ne sont pas toujours très cohérentes! Elles me font trop rire.
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMar 3 Fév - 14:50

Ahh j'avais pas compris dans ce sens là !! Les péripéties s'additionnent, c'est vrai mais ça permet aussi à l'histoire d'être intéressante jusqu'à la fin je pense ^^

Perso, je trouve que cette histoire de kidnapping fait partie de l'ijimae poussif justement ! Sa harceleuse la déteste tellement qu'elle en vient à cette extrémité même en dehors de l'école... ça reste assez cohérent surtout quand on sait pourquoi elle lui en veut. Maintenant, je comprend totalement ce que tu veux dire ^^

Pour Samuraï high school, je me suis fait la même réflexion que toi par rapport au guerrier xD Peut-être que son côté "samouraï" prenait le dessus et qu'il ne pouvait donc pas avoir peur ou être désorienté lol Enfin... ce drama n'est pas parfait mais il reste très sympa à regarder quand même ^^

Tout à fait, on les aime même beaucoup Wink D'ailleurs, je me demandais si tu avais déjà tenté autre chose ? Comme les dramas coréens ou taïwanais par ex ?

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMar 3 Fév - 23:31

Je continue à penser que pour life, il faut regarder les épisodes séparément pour croire que ça reste encore un drama sur l'ijime. Mais quand on met les 11 bout à bout :
Spoiler:

Sacré force de caractère, cette fille (sans oublier qu'avant tout ça, elle était déjà fragilisée par la tentative de suicide de son amie, qui l'a rendue responsable de ses échecs...). Et j'ai du mal à y croire. Même pour un japonais! Et moi, y a des moments où j'oublie l'ijime en regardant cette série...

Quant à high school, je reste une adepte des visiteurs pour les voyages temporels et le moyen de les exploiter : la personne qui fait le bond dans le temps est déboussolée et ne sait pas réagir normalement (le chevalier menaçait de mort les crs et attaquait la créature diabolique qu'était une voiture de poste), car elle ne reconnaît plus rien. Et pourtant, le samouraï, non seulement n'est pas troublé (excepté quelques petits problèmes de vocabulaire), mais en plus, il est sacrément doué dans la psychologie avec les autres!

Et quand je vois celui-là de drama, j'ai plutôt tendance à penser à ces westerns de maintenant où les jeunes à problèmes ou les citadins superficiels étaient "rééduqués" aux valeurs anciennes par les cowboys dans les ranchs où ils tombaient de force... Sauf qu'au japon, ce ne sont pas les cowboys qui peuvent rééduquer les gens aux valeurs anciennes, mais ce sont les samouraïs...

Ah oui, j'oubliais : non, je n'ai pas encore tenté les dramas autres que japonais. Je le ferai sûrement. Mais pour le moment, j'ai envie de regarder les nippons (ils ont un truc...je sais pas quoi... viveslesaltosrouges 805432 )

Dernière édition par Yuki87 le Lun 9 Fév - 13:43, édité 3 fois (Raison : Ah oui, j'oubliais!)
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMer 4 Fév - 14:27

Dis comme ça, c'est clair qu'on y pense pas directement mais dans l'histoire, ça a toujours un rapport... après, l'Ijimae n'est pas non plus le seul thème du drama ^^
Oh oui, elle est très forte mentalement... même trop vu tout ce qui lui arrive mais bon, j'ai aimé ce côté là de son perso ^^ Dans la vraie vie, je pense aussi que c'est impossible ! Par contre, la fin... même si je comprends le message, ça reste sa harceleuse quand même ><
Enfin bon, on a deux visions différentes de ce drama apparemment Wink

Ah "Les Visiteurs", c'est un classique ce film et en effet, très différent de Samurai High School pour ça ! Il faut croire que le samouraï a toujours été doué en psychologie qu'importe l'époque xD mais oui, il aurait dû être un peu plus étonné... au moins au début, ça aurait été plus logique !
Je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que ça y ressemble dans un sens ^^

D'accord, t'as raison de te concentrer sur les nippons pour l'instant puisque tu accroches autant... tu verras plus tard alors !! N'oublie pas parce qu'ils en ont de très bons également et puisque tu es une adepte des voyages temporels, il y en a plusieurs qui devraient t'intéresser ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMer 4 Fév - 15:51

Ah mais life et high school, je les kiffe! Ils ne sont absolument pas plausibles mais je les kiffe quand même! viveslesaltosrouges 575934 (et pis si j'ai envie de voir le style "les visiteurs", je me mets "les visiteurs" viveslesaltosrouges 126711 )

Des voyages temporels, j'en ai encore deux autres. Jin (le neurologue partant à Edo) et un autre dont j'ai oublié le nom (un groupe d'élèves...mon fichier s'appelle "gal basara sengoku jidai wa kengai desu"). Le groupe d'élèves, je ne suis pas fan : je le regarderai sûrement à nouveau de temps en temps mais c'est tout. Et le toubib, je n'ai pas encore fini de le regarder.

Mais effectivement, si tu en connais d'autres, ça pourrait le faire...(surtout si c'est encore un samouraï qui apparaît dans le Japon moderne pour y faire l'imbécile...j'dis ça j'dis rien!) viveslesaltosrouges 126711

Pour life, j'ai toujours lu un peu partout que le sujet était le harcèlement scolaire, et c'est l'impression que j'ai : ça parle du harcèlement scolaire mais ça va un peu trop loin. Style school rumble (les péripéties s'enchaînent encore et encore, ça permet de rester intéressé par les personnages mais on en perd parfois un peu le fil...). Mais life, c'est tiré d'un manga qui va encore plus loin il me semble : il y a quelques péripéties qui ont été supprimées pour le drama, et d'autres péripéties qui ont été adoucies. Exemple : Ayumu s'automutile dans le manga, et lorsqu'elle est pour la première fois agressée par Katsumi, elle finit en soustif, pas en "p'tite chemise".

Mais je n'ai pas pu lire le manga vraiment : je le cherche, je le cherche, je le cherche! Je le trouve en anglais et j'ai la flemme de le lire en anglais. Alors je le cherche en français et viveslesaltosrouges 424747 je le trouve pas! Donc je ne peux que lire des résumés ou des extraits et constater vaguement que ça a un peu le défaut de school rumble : à force d'ajouter des péripéties, on en oublie l'histoire principale.

Et pour les personnages, perso je préfère encore miki hatori. Pas très plausible non plus comme personnalité (je ne sais pas quels sont ses défauts...) mais parfois Ayumu m'agace. Elle sombre trop vite dans la dépression (même Manami, je la trouve plus logique dans le processus : elle commence par se défendre). Miki est plus tranquille je trouve... Mais bien entendu, je ne peux parler que du drama vu que je n'ai pas lu le manga, et je ne sais donc pas si dans le manga, il y en a suffisamment pour qu'Ayumu passe de l'automutilation à la tentative de suicide. Je ne peux que dire que dans le drama, ce n'est pas le cas (je ne sais pas si les japonais sont aussi suicidaires mais se jeter sous un train après deux ou trois jours...bof).

Mais effectivement : tout ça n'est que mon avis. Et puis, même si un film n'est pas très plausible, on peut l'apprécier pour d'autres raisons. Et c'est ce que je fais avec life et samouraï.

Un autre drama sur l'ijime, un peu plus plausible celui-là : nobuta wa produce. C'est l'histoire de deux garçons qui prennent la défense d'une fille victime de harcèlement scolaire, en tentant de la rendre populaire. Ils apprennent également à se connaître tous les deux, et à mûrir... Tu connais? C'est assez sympa comme film. Ou alors watashitachi no kyokasho (ça s'écrit comme ça?) : une belle-mère qui se sent coupable d'avoir abandonné sa belle-fille lorsque cette dernière meurt, et qui décide de faire reconnaître à l'école où elle se trouvait, le harcèlement dont la gamine était victime et qui serait la cause de sa mort. Ca finit un peu en "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" mais c'est un traitement assez intéressant, sans gros méchant loup lorsqu'on identifie les harceleurs...

Sinon, tu as toujours hana yori dango si tu aimes les péripéties qui s'additionnent : deux saisons entières de "je t'aime et je te hais, et je ne t'aime plus mais si en fin de compte je t'aime" avec tout un tas d'histoires rocambolesques pour expliquer que l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux soit si compliquée. Là aussi : un drama très sympa et absolument pas plausible...
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyJeu 5 Fév - 14:26

C'est le principal après tout Wink et si ça tombe, on les aurait pas autant aimés sans ses petits défauts ^^

Jin et Gal Basara: Sengoku Jidai wa Kengai Desu, je les connais de nom mais je les ai pas encore vu... apparement, ce n'est pas trop grave pour le deuxième xD
En fait, je parlais de dramas coréens avec ce même thème :/ Ah si, j'en connais deux autres japonais mais ils sont assez différents, il n'y a pas de samouraï dedans et ça reste dans le Japon moderne... Mop Girl et Proposal Daisakusen.

Parce que ça reste le thème le plus important du drama mais il n'y a pas que ça ^^ D'ailleurs, c'est sûrement pour ça qu'ils ont commencé avec une agression. Par contre, je savais pas que le manga allait encore plus loin... heureusement que le drama a adoucit son adaptation :O Je trouvais l'histoire bien cruelle déjà alors plus, non merci xD J'ai cherché un peu pour voir si j'arrivais à le trouver mais comme toi, je suis tombée que sur la version anglaise :/
Je vois ce que tu veux dire et c'est bien dommage ! Je ne connaissais pas du tout School rumble mais il a l'air sympa quand même ^^

Moi, j'ai beaucoup aimé le trio qu'ils formaient même si aucun n'était vraiment plausible lol mais ils se complétaient assez bien je trouve. Ayumu ne m'a jamais agacée si mes souvenirs ne me trompent pas... avec tout ce qu'elle a vécu, je comprenais lorsqu'elle se laissait aller. Mais oui, Miki était la plus tranquille dans l'histoire !! J'espère que tu trouveras le manga en vf, l'histoire te comblera peut-être un peu plus niveau cohérence ^^
Tu as totalement raison Wink

Ah oui, je connais déjà ces dramas ^^ En fait, j'ai découvert les dramas grâce aux animés donc j'ai commencé avec les japonais, j'ai vu la plupart des classiques et surtout, les différentes adaptations !! Pareil, je les ai trouvés très sympa !!

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyJeu 5 Fév - 20:17

Pour life en manga, je ne peux être certaine de rien : je n'ai lu que des extraits (c'est là que j'ai vu qu'Ayumu finissait en soustif avec Katsumi et aussi qu'elle s'automutilait, contrairement au drama), et des résumés ou des commentaires (comme celui qui dit que Life va plutôt loin dans les agressions, contrairement à d'autres histoires sur le même sujet qui en restent à ce que j'ai envie d'appeler "l'ijime de base" => celui dans lequel c'est la répétition des actes qui rendent la situation invivable, et non les actes eux-mêmes...dans Life, la moitié des actes, pris individuellement, tombent déjà dans le pénal...).

Je pense que pour le trouver, il va falloir que j'aille dans les petites annonces, pour l'acheter à quelqu'un...

En fait, Ayumu, là où je l'ai trouvée vraiment agaçante, c'est au début :
Spoiler:

Effectivement, si tu trouves le drama cruel, ne lis pas le manga : les quelques commentaires et les quelques pages que j'en ai lues, c'est clair : le manga est pire. Quant à moi, j'ai lu d'abord les commentaires avant de voir le film, et je m'attendais à pire dans le côté "cruel" (mais il est possible que toutes ces saisons de NYUS et d'Esprits Criminels ne m'aient pas radoucie quant à la cruauté dans les films...).

School Rumble, c'est pas un drama, mais un manga qui a été adapté en anime. Ou plutôt : s'il a été adapté en drama, je ne suis pas au courant. J'ai fait la connaissance du manga en achetant un des agendas scolaires franco-japonais, dans lequel il y avait un extrait que j'ai trouvé très sympa. J'ai donc acheté le premier livre, puis le second, etc. Mais ensuite, j'ai eu du mal à suivre toutes ces péripéties et j'ai arrêté, et du coup, j'ai un sacré retard. Pour le rattraper, je sais pas comment je vais faire : encore faut-il que je trouve tous ces livres que j'ai loupés! (et que j'aie les moyens de les acheter...car c'est pas donné!).

Si t'aimes les histoires gentilles et rigolotes, school rumble, c'est pour toi : c'est juste quelques péripéties des élèves d'un lycée, et en particulier d'un groupe de quatre filles, de la soeur de l'une d'entre elles, et d'un garçon.

Un truc assez sympa dans school rumble : quand les personnages apparaissent, ils apparaissent souvent caricaturés, ridicules et plutôt inintéressant, mais quand l'histoire évolue sur chacun d'entre eux, ça devient un peu plus cohérent, plus humain, et on finit par s'y attacher... Si tu lis les mangas ou si tu regardes les dessins animés, tu pourras me dire si tu as le même sentiment...

Gal Basara : j'ai bien aimé voir le film, simplement, je ne pense pas que je le regarderai en boucle, mais plutôt une fois de temps en temps. Mais ça ne veut pas dire que toi tu ne vas pas aimer... En fait, ce qui m'a un peu dérangée, en plus de la fin, c'est surtout que les personnages du passé s'étaient montrés très tolérants encore une fois vis-à-vis de ces voyages temporels. Tout comme le samouraï de high school, qui s'adapte tellement vite aux différences entre les époques qu'il ne dégaine même pas le sabre qui lui tombe sous la main quand il se bagarre avec, alors que d'après mes souvenirs de ce que j'ai lu sur ces guerriers, utiliser un sabre comme un bâton, c'était pas trop leur trip...

Sans parler de tous ces autres "katanas" : balais, règles, poteaux portables...
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyDim 8 Fév - 10:02

De toute façon, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient adouci le drama pour l'ouvrir à un plus large public mais du coup, je suis quand même curieuse par rapport au manga xD Là, c'est plus que l'ijime de base en effet et les actes en eux-même sont juste atroces :/
J'espère que t'auras de la chance et que tu le trouveras ^^

Mais en même temps, comme tu as dit plus haut, elle était déjà fragilisée par le suicide de sa meilleure amie donc je pense que ça n'a pas aidé :/ Cette histoire doit souvent arriver au Japon malheureusement mais c'est clair que là, ils ont accéléré les choses... avec un format de 11 épisodes, ils avaient pas vraiment le choix xD Mais je vois pourquoi tu la trouvais agaçante du coup ! Ça fait des années que je l'ai vu donc je retiens surtout que je détestais au plus haut point Manami xD mais je pense que c'est aussi une question de caractère ! Avec tout ce qu'elle a fait, Manami est beaucoup plus forte que Ayumu pour ça même si seule, elle en viendrait au même schéma je pense.

Au moins, si je me lance dans le manga, je serais préparée lol Je regarde aussi Esprits Criminels donc niveau cruauté, j'ai vu pire maintenant mais à l'époque, le drama venait de sortir et je m'attendais pas à autant de cruauté en fait... c'est pour ça que ça m'a marqué !

J'avais bien compris que School Rumble était un manga, je suis tombée sur l'animé en faisant des recherches et je pense pas que le drama existe ^^ Ah c'est dommage que tu aies arrêté en route, peut-être qu'il s'améliore par la suite !! Tu penses le reprendre un jour si tu les trouves et que t'en as les moyens ?
Il faudra que je m'y intéresse de plus près alors, j'aime bien les animés faciles à regarder comme ça ^^ Même si j'en ai vu des plus complexes xD Ahhh donc les persos deviennent plus profond au fil de l'histoire... pas de soucis, si je le trouve, je te tiendrai au courant ^^

Pour Gal Basara, on verra bien... pour l'instant, j'ai pas trop le temps d'en regarder un nouveau mais j'ai noté le nom ^^ Oh la fin est décevante ? :/ Je sais pas pourquoi les japonais rendent tout ça aussi normal... un voyage dans le temps, ça ne l'est pas et les persos devraient être choqués... c'est bizarre ! Je ne m'y connais pas beaucoup en samurai donc je te fais confiance ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyDim 8 Fév - 18:06

Je m'y connais vraiment pas du tout en samouraï, je sais juste que c'étaient des guerriers (assez particuliers...) et je vois mal des guerriers se battre presque 20 fois en trois mois sans faire la moindre égratignure à personne. Surtout quand on parle de ceux qui étaient assez fous pour décider de s'éventrer eux-mêmes...

Je pense effectivement reprendre school rumble si je le peux. Je ne me suis pas "arrêtée" à proprement parler, mais j'ai loupé les coches. Je ne pense pas que l'histoire m'intéressera vraiment, mais comme dans tous les mangas, les images sont mignonnes. Et parfois, je les trouve franchement jolies (limite belles). (effectivement, entre le samouraï qui s'éventre et moi qui fantasme sur des dessins, on peut parfois se demander qui est le plus fou des deux Twisted Evil )

Quand je dis que les personnages deviennent plus intéressants, c'est surtout parce qu'au fur et à mesure du manga, on en apprend un peu plus sur leur caractère, leur relation entre eux, et surtout sur leur passé. Ils sont toujours aussi caricaturés (surtout Tenma), mais au fur et à mesure de l'histoire, on peut reconstituer une vie, expliquer le pourquoi du comment, et surtout, les complexifier un peu. Exemple : Tenma reste toujours maladroite, immature et un peu cruche et égoïste, mais on sait aussi qu'elle est un bon soutien moral, amie loyale, qui aime passer du temps avec ses amis, et surtout qui souffre en cas de conflit et veut être meilleure. Yakumo perd de sa "perfection" pour défendre sa soeur envers qui elle est plus que loyale (et ça aussi, on apprend que ça remonte à l'enfance) et aussi lorsqu'elle commence à développer des sentiments pour Kenji. Idem pour Eri, Kenji, Haruki, etc...

Mais l'histoire reste toujours basée sur des tentatives d'approche peu orthodoxes d'une bande de personnages aux caractères plutôt simplistes (il me semble que le manga est un shojo, donc faut pas trop complexifier les personnages...), et sur leur amour à sens unique pour chacun, car l'objet du désir est centré sur autre chose.

Pour life, je pense qu'ils auraient dû supprimer des péripéties tout simplement. L'ijime, la tentative de viol et la brutalité du père Sako étaient suffisants. Largement assez. Je pense vraiment que l'enlèvement était de trop. Idem pour l'agression de Sako, la relation entre lui et Toda, etc... Car là, pour le coup, y a des moments où je trouvais ça limite comique... Et surtout, que ça manquait de conséquences logiques! (on peut se faire enlever et manquer de brûler vif sans que ça n'ait aucun effet négatif sur notre psychologie, mais deux jours de blagues qui dépassent les limites, alors là, c'est mortel au sens propre du terme)

J'ai vraiment du mal à suivre le schéma d'Ayumu, et surtout, à comprendre sa tentative de suicide (et ce que le film en fait!). A croire que c'est normal de se jeter sous un train parce qu'on reçoit des canettes de coca et parce qu'une bande nous dit de nous supprimer. J'ai beau essayer de me persuader que ça vient des conséquences beaucoup plus grave de la persécution sur un japonais que sur un occidental (il paraît qu'on supporte mieux le rejet et l'isolement qu'eux...), j'y arrive pas. (et à côté de ça, une trilogie enlèvement/séquestration/tentative de meurtre, ça n'a strictement aucun effet...cherche l'erreur)

Ah tiens, un film trop marrant sur les chocs culturels entre les japonais et les occidentaux : stupeurs et tremblements. L'histoire d'une belge née au Japon où elle souhaite vivre à l'âge adulte et qui y travaille pendant un an, mais le contrat se passe très mal. J'adore les réactions du personnage principal, et sa manière d'aborder sa chute professionnelle du début à la fin du contrat... Ca peut paraître assez cru de temps en temps, mais l'histoire se finit très bien...enfin, je trouve!
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyLun 9 Fév - 13:38

Ahh bah on a à peu près les mêmes connaissances sur les samurai alors xD C'est clair que j'ai du mal à y croire moi aussi lol Qu'importe la bataille, il y a obligatoirement des blessés !!

Tu le reprendras si possible plus pour les jolies images que pour l'histoire... je me demande si je vais vraiment aimer lol Je te rassure, entre le samuraï et toi, c'est lui le plus fou xD T'es pas la seule à trouver les images de mangas jolies, loin de là et il y a assez d’œuvres et de fans pour le prouver ! Perso, je les trouve très jolies la plupart du temps moi aussi ^^
Oui, on en apprend de plus en plus sur chaque personnage donc ils prennent en profondeur et deviennent plus intéressants... c'est souvent comme ça dans la plupart des histoires. En m'expliquant le perso de Temna, j'ai de nouveau envie de m'y intéresser xD Je vois ce que tu veux dire en tout cas ^^

Pour Life, je comprends très bien ce que tu veux dire mais quand on y pense, c'est l'adaptation d'un manga donc déjà qu'ils ont adouci l'histoire, ils voulaient peut-être pas supprimer trop de choses. Bon, après je l'ai pas lu donc je me trompe peut-être mais j'imagine ^^ Après, je me rends compte qu'en parlant comme ça avec toi, malgré que je ne l'ai pas vu depuis des années, il est encore gravé dans ma mémoire... tous ces éléments l'ont rendu très marquant pour moi. Je sais pas si c'est une bonne chose mais je suis étonnée moi-même xD
Par contre, c'est vrai que ça manquait de conséquences logiques parfois et l'enlèvement aurait pu être retiré mais je pense qu'il y avait quand même un message derrière. La différence aussi avec sa tentative de suicide, c'est qu'elle n'est plus seule à ce moment-là donc elle encaisse plus facilement. Il suffit d'une ou deux personnes à ses côtés pour pouvoir se battre...

Perso, je peux comprendre dans le sens où elle était déjà fragilisée donc quand elle se retrouve avec tout le monde contre elle, elle ne voit plus que cette solution. Certes, c'est extrême mais je pense qu'on ne peut pas se mettre à sa place à ce moment-là. Sur le fait qu'on supporte mieux l'isolement et le rejet que les japonais, j'en suis pas sûre...

Je connais pas Stupeurs et tremblements, l'histoire a l'air intéressante... j'y jetterai un œil ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyLun 9 Fév - 15:45

Sincèrement je ne sais pas si les japonais sont plus sensibles que nous au rejet et à l'isolement, mais ce que je lis à chaque fois sur les réactions des japonais face à l'ijime, c'est qu'ils s'identifient par rapport à l'appartenance à un groupe, alors que nous on ne le fait pas. Donc j'en ai déduis que nous, quand le "groupe" nous rejette, on en souffre. Et eux, quand le "groupe" les rejettent, ils ne sont plus rien. Donc ils s'enferment chez eux ou ils se tuent. C'est ce que j'ai cru comprendre. (en plus d'autres facteurs...qui malgré ce qui se dit un peu partout sur l'ijime, ne sont pas complètement absents de l'Europe et de l'Amérique!)

C'est plausible je trouve, mais je ne sais pas si c'est vrai. Le seul moyen de le savoir, c'est de prendre une bande d'occidentaux victimes du même type de harcèlement qu'une bande de japonais, et de comparer le degré de gravité dans les séquelles psychologiques...

En tout cas, quand je vois life, je me dis que c'est 100 fois vrai. Surtout à cause de cette tentative de suicide : il ne me suffit pas qu'on me dise de mourir pour que j'aille le faire...

Stupeur et tremblement, c'est une chute sociale. Pas tellement comme l'ijime (un groupe contre un individu), mais plutôt du style harcèlement d'un individu contre un autre individu, même si le harceleur a l'air soutenu par une partie de la hiérarchie (et par le silence du reste).

C'est basé sur un livre que je n'ai pas lu. Il faudrait que je le lise. Histoire de vérifier si les réactions du personnage principal dans le film sont bien celles de l'écrivain (apparemment, le livre est autobiographique).

J'ai encore un peu de marge avant d'atteindre la folie furieuse des samouraïs? Ouf, je suis rassurée, alors... viveslesaltosrouges 519692 Nan mais sérieux...je veux bien pour l'idée de se battre jusqu'à la mort, je veux bien aussi pour l'idée de se suicider pour échapper aux captures (et aux tortures), je veux bien même si c'est limite pour l'idée de le faire pour éviter le déshonneur...mais pourquoi le faire aussi violemment?????????? Bon, j'arrête là...
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMer 11 Fév - 10:22

C'est vrai qu'ils ont un rapport différent à l'appartenance d'un groupe, c'est sûrement ça qui joue. J'allais justement le dire... l'ijime n'existe pas seulement au Japon, on a eu pas mal de cas là-dessus en Europe et surtout, en Amérique. Ils leur arrivent aussi de tomber dans l'extrême que ce soit les harceleurs ou les victimes :/
Je sais même pas si cette expérience nous prouverait cette théorie, tout dépend des personnes au final et du caractère du souffre-douleur je pense.

Je l'ai ressenti aussi comme ça pour Life. L'ijime est vraiment une situation horrible, ça fait peur ><
Je pense qu'un harcèlement poussif et quotidien peut poussait à cet acte malheureusement :/

Stupeur et tremblement, j'ai vu la bande annonce... c'est dingue ! En plus, ça vient d'un livre autobiographie, c'est encore plus choquant de voir ça mais oui, ça serait intéressant de lire la version originale ^^
Je sais pas si tu as vu le drama Naka nai to Kimeta Hi ? Ça parle aussi de harcèlement au travail, j'ai trouvé l'histoire très sympa ^^

Oui, t'as encore beaucoup de marge même xD Alors là, c'est une question dont je n'ai pas la réponse moi non plus... peut-être parce que leur monde est fait de violence ? Aucune idée xD

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyMer 11 Fév - 18:45

Yuki87 a écrit:
C'est vrai qu'ils ont un rapport différent à l'appartenance d'un groupe, c'est sûrement ça qui joue. J'allais justement le dire... l'ijime n'existe pas seulement au Japon, on a eu pas mal de cas là-dessus en Europe et surtout, en Amérique. Ils leur arrivent aussi de tomber dans l'extrême que ce soit les harceleurs ou les victimes :/
Sauf que ce sont bien les nippons qui considèrent que le clou qui dépasse appelle au coup de marteau...
Yuki87 a écrit:
Je sais même pas si cette expérience nous prouverait cette théorie, tout dépend des personnes au final et du caractère du souffre-douleur je pense.
C'était juste une idée en l'air... Que cette expérience marche ou non, ça aurait été passablement compliqué de la mettre en place! Et je suis ok avec toi sur ça : ça dépend du caractère de la victime (jusqu'où elle peut encaisser, qu'est-ce qu'elle fait quand elle atteint sa limite et quand est-ce qu'elle dénonce...si elle le fait!). Mais pour moi, ça ne dépend pas tellement des harceleurs : les faits sont grossièrement les mêmes d'un harcèlement à l'autre!

Yuki87 a écrit:
Je l'ai ressenti aussi comme ça pour Life. L'ijime est vraiment une situation horrible, ça fait peur ><
(très, même!)
Yuki87 a écrit:
Je pense qu'un harcèlement poussif et quotidien peut poussait à cet acte malheureusement :/
sauf que pour ce drama, j'avais envie de rentrer dans l'écran pour dire à Ayumu : mets une baffe à la nana qui te lance les objets en pleine tête, à celle qui t'asperge de soda, à celle qui dit que les ordures vont bientôt passer ou à celle qui vide ton sac, demande clairement ce qui leur prend à tes camarades de souhaiter ta mort, dénonce sako aux flics, dis à ta mère que harcelée, t'arrives pas à travailler, salis-toi les mains avec ton repas qu'on jette et mets une baffe à la fille devant toi, montre aux profs une photo du tableau avec les insultes, le mot qui dit "shiiba est la prochaine" et l'affiche qui dit que tu pousses tes amis au suicide, etc...

Yuki87 a écrit:
Stupeur et tremblement, j'ai vu la bande annonce... c'est dingue ! En plus, ça vient d'un livre autobiographie, c'est encore plus choquant de voir ça mais oui, ça serait intéressant de lire la version originale ^^
Et moi j'adore les réactions du personnage principal. Si ça correspond vraiment au livre original, en sachant que Nothomb est devenue écrivain, je me dis que c'est une bonne façon d'utiliser ses propres armes pour supporter ce genre de situations...et parfois, c'est joli!
Yuki87 a écrit:
Je sais pas si tu as vu le drama Naka nai to Kimeta Hi ? Ça parle aussi de harcèlement au travail, j'ai trouvé l'histoire très sympa ^^
Non. Pas vu. Je le regarderai peut-être. Exemple s'il est ici et que j'arrive à comprendre comment on s'y prend pour voir les liens de téléchargement, une fois qu'on a posté sur le post du drama qu'on veut...

Yuki87 a écrit:
Oui, t'as encore beaucoup de marge même xD Alors là, c'est une question dont je n'ai pas la réponse moi non plus... peut-être parce que leur monde est fait de violence ? Aucune idée xD
Moi non plus d'ailleurs. Même si on veut mourir violemment, on peut se jeter d'une hauteur suffisante, s'étrangler, se poignarder en plein coeur, s'égorger, mais ils préféraient s'éventrer. J'ai une autre hypothèse : c'est spectaculaire, ça fait très mal, ça impressionne, alors tout va bien! Elle te plaît mon hypothèse?
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptySam 14 Fév - 8:31

Je ne connaissais pas du tout cette expression... mais de notre côté, on dit aussi que les personnes marginales le cherchent aussi donc bon :/ C'est triste tout ça !

C'était pas une mauvaise idée mais oui, ça risque d'être compliqué. Oui, on est d'accord pour la victime mais pour les harceleurs, je pense qu'il y a quand même des degrés différents... entre le harcèlement moral et la brutalité physique, il y a une différence je trouve ^^

C'est clair, j'avais aussi envie de la secouer pour qu'elle se défende mais bon, c'est dur quand on a tout le monde à dos comme ça :/ Même les profs ne bougent pas la plupart du temps, c'est horrible ! Mais oui, on a juste envie qu'elle réagisse contre eux et au final, c'est ce qu'elle fera ^^

Pour Naka nai to Kimeta Hi, ce n'est pas un projet de la Kehai mais tu peux le trouver sur mangas-arigatou ou encore, la Asia Sun Fansub ^^ Les liens de téléchargement se trouvent tous ici ==> http://kehai-fansub-forum.forumpro.fr/f33-telechargement-dramas-films... tu postes juste un message et les liens apparaitront sur la première page ^^

Oui, ils sont bizarres xD Hmmm... franchement, elle me plait ton hypothèse et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit bonne lol

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptySam 14 Fév - 14:50

Toi aussi tu as voulu rentrer dans l'écran pour secouer cette très agaçante Ayumu Shiiba à la noix? Les harceleurs sont très souvent attirés par les "victimes nés" : on regarde nos pieds en avançant, on n'ose pas parler, on bégaie, on rase les murs, etc... Surtout quand la victime confirme qu'elle est une victime : elle ne fait rien! Tu as déjà tapé "harcèlement scolaire" sur youtube ou sur google? Que ce soit sur une vidéo ou sur un article (du plus stupide au plus intelligent), c'est souvent la même chose qui se répète : les faits se tassent quand la victime perd son attitude de victime...

Effectivement, entre harcèlement moral et physique, il y a une différence, mais je n'irais pas jusqu'à dire que les coups font plus mal que les mots. Rien ne me le garantit... Et ça ne change pas trop grand chose au fait que ce soit la réaction de la victime qui fait qu'il est difficile de sortir une boule de cristal dans les cas de harcèlement. Déjà, quand on lit les articles sur le harcèlement, on voit grosso modo toujours les mêmes faits apparaître. Ensuite essaie d'inventer un cas plausible. Qui te posera le plus de problèmes pour rester dans le domaine du crédible? Moi, je dirais que c'est la victime : quand passer d'un type de comportement à un autre type?????? (et pour faire jamais deux sans trois, je vais rajouter un "enfin" parfaitement inutile : "et enfin le harcèlement c'est nul!") viveslesaltosrouges 832793

J'ai laissé un message sur le topic du drama que je voulais, mais en revenant à la première page, je tombe toujours sur la même fiche du film...sans lien! Alors je sais pas encore ce que c'est mais il semblerait que j'ai loupé quelque chose...

"Le clou qui dépasse appelle le coup de marteau" => je retrouve souvent cette expression sur internet, pour justifier les cas d'ijime. Apparemment, c'est un proverbe nippon => la différence doit être gommée pour que le groupe puisse être homogène, et comment gommer une différence lorsqu'il s'agit d'un individu => on le harcèle... Oui, même si nous on n'a pas ça, on n'est pas mieux en disant que c'est la faute de la victime...

Je pense que j'irai assez vite voir pour ton drama. J'en ai deux en réserve que je n'ai pas encore fini de regarder. Et sur les deux, il y en a un que je préfère regarder par petits morceaux. Et l'autre, c'est deux épisodes de deux heures chacun et j'ai beau le vouloir, j'arrive pas à faire autre chose que me transformer en fontaine d'un bout à l'autre...déprimant...alors je préfère aussi le regarder par petits bouts! Alors à force de remettre les bêtises de high school ou de school rumble pour arrêter de vouloir prendre la corde, ben, j'en ai un peu marre du samouraï allié des kanbutsu, de ces jugements et de ces tonos à tout va...ou des gamins caricaturés du lycée...

J'ai mieux dans le bizarre : tape le nom d'un art martial sur youtube et regarde les vidéos de ceux qui le pratique... Essaie avec le kenjutsu, c'est du bon, ça...
Yuki87

Indétrônable

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges EmptyLun 16 Fév - 14:03

Oui, j'en ai eu envie plusieurs fois même xD J'ai jamais eu la curiosité de taper "harcèlement scolaire" sur youtube ou sur google mais de ce que j'ai pu voir, tu as totalement raison :/ Après, ça ne doit pas être facile de perdre cette attitude de victime malheureusement et le vrai problème vient des harceleurs... c'est injuste.

Je pense pas non plus que les coups fassent plus mal que les mots, c'est souvent le contraire d'ailleurs surtout que c'est plus subtil et difficile à prouver au final. Ah mais totalement, c'est le comportement de la victime par rapport au harcèlement qui joue le plus grand rôle mais je pense qu'il y a d'autres choses moins importantes qui peuvent influencer la situation. Je suis d'accord avec ton dernier point, c'est nul le harcèlement !!!

"Le clou qui dépasse appelle le coup de marteau", c'est une expression très parlante et horrible... comme si on peut justifier le harcèlement en disant ça >< Non, on est pas mieux dans ce cas là... -_-

C'est parce que tu l'as posté sur la fiche des "Projets terminés" et non, des "Téléchargements"... regarde bien où va mon lien précédent ^^ La fiche est là ==> http://kehai-fansub-forum.forumpro.fr/t4268-j-film-dance-subaru

Ok, j'espère que l’héroïne ne t'énervera pas trop cette fois xD En tout cas, il n'y a pas de samourais ou de gamins caricaturés du lycée donc ça va te changer Wink Wow... il a l'air vraiment triste et déprimant celui que tu as envie de voir mais que tu n'y arrives pas :O

*Pars sur Youtube* Ah oui, c'est encore plus bizarre ça xDDD J'avais déjà vu un passage dans une émission mais c'était quand même un peu plus rapide lol

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Contenu sponsorisé

viveslesaltosrouges Vide
MessageSujet: Re: viveslesaltosrouges viveslesaltosrouges Empty