AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4

Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous Sam 27 Déc - 10:24

Bonjour, je suis FranCoeur.
Je suis une grande fan des dramas et films coréens. Tout à commencer avec « The Legend », il y a 6-7 ans. J’ai été agréablement surprise par ce sageuk qui me faisait découvrir un peuple ainsi qu’un autre genre de cinéma (j’ai été pro du spectacle pendant 12 ans). Au départ, je n’ai vu que des dramas historiques, puis je me suis ouverte à d’autres genres. Parallèlement, j’ai commencé à m’intéresser à l’Âme de ce petit pays et à fur et à mesure du temps, je me suis en quelque sorte énamourée du « Matin Frais », à tel point que j’ai avalé des tonnes de docs, son histoire et ses traditions, des livres biographiques, de contes et autres, et commencer à étudier la langue avec le but de m’y rendre.
Et c’est devenu une réalité. En avril 2014, j’y suis allée pour un mois, rencontrer enfin cette « Âme » et son peuple. Ce fut un voyage fabuleux riche en découverte, en rencontres. J'ai été touché profondément par sa culture, ses lieux historiques et autres. j'ai pu m'exercer à sa langue. Je suis revenue transformée avec le souhait de repartir 3 mois cette fois-ci et c'est prévu pour septembre à novembre 2015.

Et en parallèle ma passion pour l’écriture et le monde du spectacle m’a amenée naturellement, au départ à traduire des dramas, mais ne maîtrisant pas à fond la langue de Shakespeare, je continue à l’occasion, cependant j’ai trouvé ma place dans le check où j’associe ma maîtrise de la langue de Molière aux dialogues de scenarii pour 2 teams principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 17626

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Sam 27 Déc - 11:00

Bienvenue FranCoeur
Le drama "The Legend" me tente beaucoup depuis un moment, il faudrait que je me lance dès que j'ai un peu plus de temps !!
En effet, tu es vraiment tombée amoureuse de la Corée du Sud on dirait et ce voyage n'a fait que le confirmer ^^ On m'a souvent dit que c'était un pays magnifique pour différentes raisons, je vois encore une fois que c'est vrai ! En 3 mois, tu vas pouvoir bien en profiter c'est sûr :p
Tu as trouvé une très bonne façon de mettre ta touche au fansub, ces 2 teams ont de la chance de t'avoir !! Bon courage en tout cas ^^
Tu as déjà tenté des dramas japonais et taïwanais ?
Amuse-toi bien Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 4

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Sam 27 Déc - 11:42

Merci. Oui j'ai checké dramas et films japonais pour l'une des 2 teams mais je suis foncièrement fan de cinéma coréen.
Pour mon prochain voyage, les 3 mois sont en effet pour aller plus loin dans la découverte d'endroits que je n'ai peu faire en 1 mois et aussi revoir les personnes que j'ai rencontré là-bas. J'envisage entre autre de faire du wwoofing ; sur Jeju-do pour les mandarine et vers Bosong dans le sud ouest de la Corée pour le thé. Ensuite pendant le dernier mois je verrai ce que je fais...
J'ai aussi une opportunité de travailler pour un magazine dédié à La Corée mais ce n'est pas encore fait, pour moi ce serait le top...
Féminin Messages : 17626

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Déc - 9:52

Je te comprends, je préfère aussi le cinéma coréen mais c'est vrai qu'il y a également du bon dans les dramas d'autres pays !! Donc c'est super si tu en as déjà vu quelques uns ^^
En fait, 1 mois c'est plutôt court pour tout voir xD Tu as déjà bien prévu tout ce que tu voulais faire pendant ces 3 mois, c'est génial !!! Jeju-do, ça a l'air tellement sublime là-bas... les paysages qu'on voit dans les dramas, ça fait rêver <3
Ça serait une très bonne opportunité en effet... j'espère que ça se fera Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 5505

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Mar 30 Déc - 10:53

Bienvenue sur le forum
Féminin Messages : 5573
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Mar 6 Jan - 14:39

bienvenue sur le forum
j'espère que tu te plaira bien ici
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1