AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ohayou du Nord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 22

Nouveau

MessageSujet: Ohayou du Nord! Mer 6 Aoû - 12:25

Ohayou gozaimasu!

Ore wa Julien desu. Hajimemashite! ^^
Bonjour tous le monde, vous l'aurez compris j'adore le Japon... mais je ne parle presque pas un mot de japonais! Ahah! Bien que je suis en plein apprentissage de cette jolie langue.

Je me suis inscrit sur ce forum car je voulais trouver un endroit sympa où discuter de drama japonais. J'en suis fan. J'aime aussi les films japonais, la musique japonaise, les mangas, la littérature japonaise, etc... Je suis addict.

Petite présentation : J'ai 28 ans, je suis un homme, je vis dans le Pas-de-Calais (pas loin d'Arras, pour les connaisseurs!), je travail en tant que rédacteur d'annonces pour plusieurs journaux du nord de la France et je suis passionné par le Japon et la musique (le piano en l'occurrence, car j'en joue depuis ma tendre enfance). Mes loisirs sont de sortir au cinéma, regarder des dramas, voir des amis, regarder des dramas, m'occuper de mon chien, regarder des dramas et jouer du piano (composer, etc...).
Dans l'explication pour la présentation, il est dit de mettre une photo de nous... Bon, ok! Pour les courageux, c'est ici que ça se passe :

Spoiler:

- Drama(s) préféré(s) : Nodame Cantabile (j'ai jamais autant pleuré et rigolé de ma vie! Les personnages sont trop attachants et loufoques!)
- Film(s) préféré(s) : Sugar and Spice!
- Acteur(s) préféré(s) : Matsuyama Kenichi (rien que pour son interprétation de L dans Death Note - mais il est formidable dans Detroit Metal City, Gantz et Norwegian Wood).
- Actrice(s) préféré(s) : J'aurais Ai Otsuka (car j'ai découvert les dramas avec Tokyo Friends que j'adore) mais aujourd'hui, j'adore Kitagawa Keiko (Akumu-Chan et Buzzer Beat).
- Drama(s) du moment : Mon drama du moment c'est GTO TAIWAN que je viens de finir et quand il sera fini, j'attaque la saison 2 !

J'ai connu le forum en faisant des recherches sur Google (un peu par hasard, j'avoue!). La team Kehai je ne connaissais pas (du moins je pense), mais je ne demande qu'à découvrir votre travail ! ^^

A bientôt et une bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 164

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Mer 6 Aoû - 14:12

mauvaise idée de cliquer sur le spoiler avant de lire  ça m'a surpris   

bienvenue parmi-nous.
GTO taiwan? je connais pas. le titre me donne super envie. je vais aller me documenter là dessus de suite!
Féminin Messages : 5587
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Mer 6 Aoû - 14:13

bienvenue sur le forum
c'est vrai que le japon c'est pas facile à apprendre à part quelques mots qu'on peux peux être retenir
j'aime bien gantz et buzzer beat moi aussi Smile
j'aime aussi keiko kitagawa elle joue bien
tu écoutes aussi des musiques? tu as lu quoi comme manga?
j'espère que tu te plaira bien ici
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew

Nouveau

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Mer 6 Aoû - 14:19

Mdr! Merci Pedroshow... ça commence bien! Ahah!  

Il est sympa GTO TAIWAN et il n'y a que 4 épisodes de 23 minutes (c'est un spécial avant la saison 2). C'est le même esprit que la première saison de GTO et on retrouve le trio d'Onizuka!

Merci tsukushi-chan, oui en musique j'adore One Ok Rock, Moumoon, Folks, Ai Otsuka, Motohiro Hata, Scandal, Stereopony, Galneryus et Kumaki Anri. Il y en a d'autres, mais j'ai pas les noms en tête!  

Pour les mangas, je lis du Shonen, du Shojo et du Seinen.
J'adore Bakuman, Death Note, I"s, GTO, Fairy Tail, Blue Spring Ride, Lovely love lie, etc...
Masculin Messages : 164

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Mer 6 Aoû - 14:25

Gizmo a écrit:
Mdr! Merci Pedroshow... ça commence bien! Ahah!  

Il est sympa GTO TAIWAN et il n'y a que 4 épisodes de 23 minutes (c'est un spécial avant la saison 2). C'est le même esprit que la première saison de GTO et on retrouve le trio d'Onizuka!

ça m'a surpris vraiment   tu sais quand on s'y attend pas... mais je suis gentil. ne t'en fais pas!^^

dès que je trouve où les télécharger je les regarde ce week-end!!
Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Mer 6 Aoû - 14:42

bienvenu je suis nouveau aussi ^^
Féminin Messages : 17624

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Jeu 7 Aoû - 9:55

Bienvenue sur le fo' !!
Fighting pour l'apprentissage du japonais ^^
En effet, tu n'as pas menti en disant que le Japon était une vraie passion pour toi !
Nodame Cantabile, il est juste excellentissime ce drama <3 Il m'a fait beaucoup rire moi aussi !!
Matsuyama Kenichi était bluffant dans Death Note, quel charisme *o* et Kitagawa Keiko, je l'adore cette actrice... je me demande même si c'est pas ma préférée d'ailleurs !
Tu n'es pas du tout intéressé par les dramas coréens ou taïwanais ?
La team a traduit de bons dramas, tu devrais y trouver ton bonheur... d'ailleurs, t'as déjà trouvé un projet qui te tente ?
Amuse-toi bien !! Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Dernière édition par Yuki87 le Jeu 7 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Féminin Messages : 5517

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Jeu 7 Aoû - 10:13

Bienvenue sur le forum

Nouveau

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Jeu 7 Aoû - 10:23

Arigatô gozaimasu !!

Oh, une personne du Pas-de-Calais!!!  

Oui, c'est difficile d'apprendre mais je fais de mon mieux et j'ai des amis japonais pour m'aider! Smile
Je ne sais pas pour les dramas coréens et taiwanais, j'ai déjà essayé mais c'est un peu différent des dramas japonais... Et puis, c'est bizarre pour moi de ne pas entendre "Sugoi" ou "Gomene" pendant un épisode! Ahah! Je sais, je suis bizarre! En fait, je regarde aussi des dramas japonais car je trouve la langue très jolie et que j'ai besoin de l'entendre tous les jours!
Mais je regarderais quand même à l'occasion. Oui, j'ai vue qu'il y avait beaucoup de dramas intéressants. J'en ai déjà vue beaucoup cependant!! ^^
Mais je pense que je veux voir SHARK en drama et le film "Naoko".
Féminin Messages : 17624

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord! Jeu 7 Aoû - 11:14

Les dramas coréens et taïwanais sont en effet très différents des japonais mais c'est ce qui fait aussi leur charme Smile Mais non, t'es pas bizarre xD
Au début, c'est vrai que c'est un peu étrange quand on entend une autre langue mais au fil des épisodes, on s'y habitue le plus souvent ^^
Si t'as vraiment besoin d'entendre du japonais tous les jours, ça se complique xD mais bon, ça change un peu de temps en temps et je t'assure, ils valent aussi le coup !! En plus, tu en as de très bons sur le forum Very Happy

Je me doute que tu en as déjà vu pas mal de la team ^^ Génial, j'espère qu'ils te plairont Wink

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ohayou du Nord!

Ohayou du Nord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut