AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 

République Démoctratique du Congo ou ex Zaïre = mes vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Féminin Messages : 345
Alex

Intéressé

République Démoctratique du Congo ou ex Zaïre = mes vacances Vide
MessageSujet: République Démoctratique du Congo ou ex Zaïre = mes vacances République Démoctratique du Congo ou ex Zaïre = mes vacances EmptyMar 9 Sep - 12:20

République Démoctratique du Congo ou ex Zaïre = mes vacances 211
J'avoue,j'ai pas mis une photos très flateuse mais bon elle est de moi.

"Ce doit être cela la maturité, sentir ses chaînes tout à coup et les accepter parce que fermer les yeux ne les abolit pas."[André Langevin]
J'ai mis cette citation car j'ai toujours l'impression de revenir plus mature de mon pays d'origines.

Article que j'ai écris sur mon blog à mon retour de vacnces,le14/09:Alors voilà de retour depuis à peine 24h en France je livre ici mes fraiches impressions.Et oui pour ce qui me connaissent bien je n'ai pas arreter les aller retour entre mes deux pays que sont la France et la RDC durant un peu plus d'un mois.J'ai tellement aprris sur moi,ma famille,les gens etc...J'ai l'impression à chaque fois que j'y vais d'être une véritable chanceuse et de vivre dans le luxe et puis que

"On sait très bien c'qui se passe ailleurs mais on ose se plaindre
Relativise, ferme les yeux, imagine toi
Tu verra comme ta vie est belle"

Car oui nos vies sont belles quand je vois comme tout ces gens sont pauvres et ont des soucis et qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir.Mais là où je les trouves tous admirables c'est qu'ils ont toujours la tête haute peu importe et qu'ils sont extrement fort et chaleureux que bien qu'ils n'aient rien ,ils partagent et donnent tous.Et c'est bien là notre faiblesse et ce qui me désole c'est que malgré qu'on est énormément de choses que l'on soit froid,agressifs et dures envers les un les autres,que l'on s'appitoya toujours sur nous même .
Voilà ce que je ressens à chaque fois que j'y vais et quand je suis ici
Imagine un peu nos vies sans tout ça,(tout ce que j'ai ma famille,mes amies,mes études etc...) c'est pour ça, remercions dieu pour tout ça

Pardon pour les jours où j'me plaint, les jours où je ne vois que moi, mon nez et pas plus loin
Pardon pour toutes ces fois où j'ai grossi mes problèmes, pour toutes ces fois où j'ai fait tourné le monde sur moi-même
Ferme tes yeux juste une seconde, vois la misère du monde, et ta place dans tout ça?(surtout toutes celles que je vois là bas face à moi)
Prenons conscience de la chance qu'on a et tu verra peut-être que la vie est belle

A mon retour j'ai toujours l'impression et je sais que j'ai grandis et que j'apprends énormément de tout ça car j'apprends à regarder plus loin.

Dis-moi ce que tu ressens, le regarde-tu autrement?
Avant d'insulter la vie, réfléchis dorénavant

C'est étrange mais partir là bas c'est comme aller dans mon repère où je me repose et où je refais face à la réalité car quand je suis en France,bien que ma vie soit en France,j'ai l'impression de perdre le sens des réalités et certaines de mes valeurs qui font que je suis moi.C'est devenue nécessaire de partir de temps en temps là bas car je sens parfois ici j'étouffe et je ressens un profond mal aise pourtant ma vie ici me manque quand je suis trop longtemps là bas.
Je ne peux vivre l'un sans l'autre,je me dit que c'est peut être ça être ,bien, intégrer ,on parle souvent d'intégration d'immigrés,que la vie dans le pays où l'on vit est indispensable et fait totalement parti de nous bien que l'on oublie pas d'où on vient et que les deux(pays) soient aussi importants l'un que l'autre à nos yeux mais aussi nécessaire.

"Qu'est-ce que la maturité ? Le rajustement de soi aux autres ; on réconcilie ses ambitions avec ce que l'on accepte d'être parmi les autres."[Pierre Gélinas]
Revenir en haut Aller en bas
http://nutelyaya.skyrock.com/

République Démoctratique du Congo ou ex Zaïre = mes vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1