AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annyeong-haseyo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 11

Nouveau

MessageSujet: Annyeong-haseyo!!! Lun 4 Nov - 11:41

Annyeong-haseyo!!! Very Happy 

Comme vous pouvez le voir, j'adore le coréen. Je suis des cours de coréen d'ailleurs. Smile 
Je m'appelle Marie21! Mon pseudo n'est pas du tout original, mais c'est le même sur d'autres  forums français mais aussi anglais donc je l'ai repris par habitude!

Heu, joker pour mon âge, je dois être la plus vieille ici (trentaine d'années^^)
J'habite à Dijon. Après avoir travaillé pendant 5 ans dans l'enseignement, je me suis reconvertie dans le secrétariat et l'assistanat commercial et là, je recherche du boulot justement dans l'import export...J'ai comme projet futur de faire du commerce avec la Corée du Sud.
Je suis "tombée amoureuse" de la langue coréenne dès que j'ai vu mon 1er drama coréen, Boys over Flowers!  et j'adore tout ce qui concerne cette culture et les dramas coréens ont le don de bien mettre en valeur toute leur richesse culturelle! j'aime beaucoup le mélange entre tradition et modernité de la société coréenne.

J'ai commencé à regarder des dramas il y a à peu près 4 ans, j'ai commencé par deux / trois japonais comme Hana Yori Dango et Hana Kimi 2007 mais quand j'ai découvert les dramas coréens, j'ai un peu délaissé les dramas japonais.
J'ai vu aussi quelques dramas taiwanais et mon drama préféré toutes origines confondues est It Started With a Kiss 1 & 2! Smile 

J'ai fait une longue pause de dramas asiatiques et puis, ça m'a repris cet été! Laughing faut dire qu'il y avait pas mal de bons dramas coréens diffusés cet été.

Donc dramas coréens préférés: Boys over flowers (toujours, mon 1er... donc même si c'est archi cliché, ben, j'ai l'impression de partir en voyage!!!  ), Secret Garden  , Reply 1997 (dernier coup de cœur en date) et Coffee Prince bien sûr.  
il y en a plein d'autres que j'ai aimés (dont City Hunter, you're beautiful, Faith, Sungkyunkwan scandal) mais la liste serait trop longue.

Dramas japonais que j'ai beaucoup aimés: itazura Na Kiss, Love in Tokyo, Hana Kimi 2007, Hungry! , Hana Yori Dango...

Dramas taiwanais préférés: ISWAK 1&2, Autumn's Concerto, Mars, In Time with You mais de temps en temps, je revois avec plaisir Devil Beside You, Fated to Love you..

j'arrête là, avant de vous saouler complètement! ^^Laughing 

et sinon, en fait, j'avais déjà remarqué votre nom de team dans certains dramas, quand je les regarde en VOSTFR et je suis très admirative de tout ce que vous faîtes!!! et je projette de voir bientôt Nankyoku Tairiku
Bravo à vous et merci beaucoup!!! ça prend un temps fou...c'est bien pour ça que je n'ose pas me lancer dans la traduction de dramas!!! Sad 

j'ai bien lu le règlement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 5594
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Lun 4 Nov - 13:45

bienvenue! amuse toi bien!
belle présentation dis donc ^^
je te souhaite que ton beau projet se réalise tiens nous au courant en tout cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Mar 5 Nov - 14:32

Bienvenue sur le fo' !!
C'est parti pour un... KOREA POWAAAA !!!!!!!!  XD
Tu es loin d'être la plus vieille ici et de toute façon, il n'y a pas d'âge pour partager sa passion ^^
Fighting pour ta recherche d'emploi et j'espère que ton projet se réalisera !!
C'est génial, tu regardes un peu de tout !! Tu as cité de très bons dramas, je les ai adoré moi aussi et comme toi, Reply 1997 a été un vrai coup de coeur !! Tu regardes Reply 1994 par hasard ?
It Started With a Kiss est vraiment un drama culte à voir absolument !
J'espère que Nankyoku Tairiku te plaira ^^
Amuse-toi bien !! ; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 2341

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Mer 6 Nov - 3:46

Bienvenue sur le forum Smile 

Amuses toi bien parmi nous ^^

Nouveau

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Mer 6 Nov - 5:03

merci pour votre accueil!!! cheers Very Happy 

Yuki87 a écrit:

C'est génial, tu regardes un peu de tout !! Tu as cité de très bons dramas, je les ai adoré moi aussi et comme toi, Reply 1997 a été un vrai coup de coeur !! Tu regardes Reply 1994 par hasard ?
oui, je regarde Reply 1994 mais j'ai un peu de mal avec le format des épisodes (trop longs, ) et aussi avec les personnages qui sont loin d'être aussi charismatiques que ceux de Reply 1997! je me reconnaissais pas mal en eux (le truc avec les posters, les cassettes vidéo et magnétoscope, les mecs avec deux de tension et qui comprennent rien aux filles comme Hak Chan Laughing, j'en ai connus aussi au lycée, les mecs sont tous un peu comme ça, à oublier les anniversaires, pareil pour des Yoon Jae...même si celui-là est particulièrement graou!!! drunken l'univers de la pop, les matchs regardés en famille...Laughing ) bref, des souvenirs de lycée me revenaient drunken donc il y avait à la fois un côté "universel" que même les ado occidentaux peuvent se reconnaître, et bien sûr tout le côté culture coréenne et de la kpop!!bounce  

Dans Reply 1994, les intrigues m'intéressent moins, certaines sont du déja vu  et il y a des passages qui m'ennuient beaucoup! on sent vraiment les longueurs...No 

Je vais essayer de voir l'épisode 5, mais je suis d'autres dramas coréens ^^ comme Potato Star (pas mal du tout), Marry him if you dare et même The heirs qui m'intéressent beaucoup plus ^^ (alors qu'il y a beaucoup de choses qui me gênent aussi dans The Heirs, par exemple! Rolling Eyes )

Féminin Messages : 3366
Emploi/loisirs : s'occuper de personnes avec un handicap/ vivre dans le monde des dramas!!!

Expert

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Mer 6 Nov - 7:40

bienvenue parmi nous!!

tu as cité de très bons dramas.
Et au niveau musique tu aimes quoi?
J'espère que tu te plairas sur le forum!!

Féminin Messages : 5526

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Mer 6 Nov - 10:04

Bienvenue sur le forum  

Nouveau

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Jeu 7 Nov - 9:42

lovynath a écrit:

Et au niveau musique tu aimes quoi?

Merci!!! Smile 
niveau musique, à part C.N. Blue, 4 Men et un peu SS501 (quelques chansons), je ne suis pas très fan des groupes de Kpop. Par contre, j'aime souvent les OST de dramas, pas toute l'OST complète mais quelques chansons qui sont dans mon MP3, les dernières OST en date qui sont sur mon MP3 doit être celle en partie de Reply 1997, de Master's Sun et toute l'OST de Monstar qui est géniale!!!  mais là, la musique , c'est la grande force du drama!!! Wink 

Celles de Secret Garden, Coffee Prince, Boys over flowers, de ISWAK, ou encore la bande son de itazura Na Kiss, Love in Tokyo sont mes préférées... les musiques sont une raison de plus qui me fait aimer ces dramas! elles s'intègrent tellement bien dans l'ambiance de ces dramas!!
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!! Jeu 7 Nov - 13:40

Oh c'est vrai ? Personnellement, je ne sens pas vraiment les longueurs pour l'instant, je trouve qu'ils s'en sortent même plutôt bien et en ce qui concerne les personnages, c'est vrai qu'ils sont moins charismatiques que ceux de Reply 1997 mais je me suis vraiment attachée à la personnalité de chacun ! Mais je comprends totalement que tu ne te reconnaisses pas en eux contrairement à la première version, c'est aussi mon cas ^^
Perso, j'aime beaucoup ce drama... et qui sait ? T’accrocheras peut-être plus avec l'épisode 5 xD

Je n'ai pas encore commencé Potato Star et Marry him if you dare mais The Heirs, oui... il y a aussi beaucoup de choses qui me gênent mais je craque devant ce casting xD

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annyeong-haseyo!!!

Annyeong-haseyo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut