AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Old Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 1472

Expert

MessageSujet: Old Boy Mar 27 Aoû - 6:25

Genres : Drame, action, thriller, psychologique

Année : 2003

Casting :
Choi Min Sik : Oh Dae Su
Yu Ji Tae : Lee Wu Jin
Kang Hye Jeong : Mi Do
Ji Dae Han (1969) : No Ju Hwan
Kim Byeong Ok : M. Han
Kim San : Le gérant du magasin d'électronique
Kim Su Hyeon (1970) : ?
Lee Dae Yeon : ?
Lee Mi Mi : L'assistante dentaire
Lee Seung Sin : Yoo Yeong Ja, l'hypnotiseuse
Oh Dal Su : M. Park
Oh Kwang Rok : ?
Oh Sun Tae : Cheol Wung
Park Jae Wung : Le servant de Cheol Wung
Park Myeong Sin : ?
Yun Jin Seo : Lee Su Ah, soeur de Wu Jin

Résumé :

Alors qu'il s'apprêtait à fêter l'anniversaire de sa fille, Oh Dae-soo est arrêté par la police pour ivresse sur la voie publique. Arrivé plus tard, son ami d'enfance Joo-hwan persuade les policiers de le laisser repartir. Mais sur le chemin du retour Oh Dae-soo est enlevé. Il est ensuite séquestré, sans savoir par qui ou pourquoi, avec pour seul lien avec l'extérieur une télévision. Relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-soo est contacté par le commanditaire de son enlèvement. Celui-ci lui propose alors de découvrir les raisons de son incarcération, lui laissant pour seul indice ce proverbe : "le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon. " Abandonné à lui-même, il a 5 jours pour découvrir la vérité.

Informations tirées de Nautiljon

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Hello !

Les forums de discussions de la Kehai n'étant plus très actifs/visibles, n'hésitez pas à me contacter sur Nautiljon (lien dans mon profil) ou par MP pour discuter de dramas, films, mangas, ou ce que vous voulez !

À très bientôt ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.nautiljon.com/membre/profil,skaizo.html
Masculin Messages : 1472

Expert

MessageSujet: Re: Old Boy Ven 8 Aoû - 1:43

Mon avis sur Old Boy :

C'est un de ces films asiatiques comme Ip man, Crows Zero, pas mal vanté en france et en Europe... Il a même été récompensé à Cannes c'est pour dire... Mais franchement, je l'ai pas trouvé énorme.

Attention je ne dis pas ça car je n'ai pas aimé. Du tout. Mais on me l'a tellement présenté comme THE film asiatique, que quand je l'ai regardé j'étais un peu déçu. Mis à part ça, c'est un superbe film je l'avoue.

On commence déjà avec du lourd (Choi Min Sik, excellent acteur qui a son style faut dire). Dans la peau de son personnage on a de quoi voir pourquoi il devient fou... Avec toutes ces années enfermés. Que je peux comprendre la fameuse scène du couloir ^^.

A vrai dire il y a de la bagarre tout ça, mais le film reste hyper subtil jusqu'à la fin. On comprend le pourquoi du comment, ce genre de choses. C'est vraiment pas lourd comme ambiance, même si à mon goût il y avait trop de scènes de ***.

Ça reste quand même un classique. Et la fin est vraiment surprenante mais belle à voir. (selon les points de vues bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.nautiljon.com/membre/profil,skaizo.html

Old Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1