AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite présentation,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 20

Nouveau

MessageSujet: Petite présentation, Jeu 2 Mai - 15:56

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite en novembre mais ai repoussé le moment difficile de la présentation. Parce que je n'aime pas trop parler de moi ou même parler tout court . Je vais donc faire court . Je suis mariée, j'ai trois enfants et j'exerce un métier que presque tous les enfants ont rêvé de faire un jour ( devinez lequel) . Je l'exerce depuis pas mal d'années et on peut dire qu'il a bien phagocyté ma vie...
Je suis depuis très longtemps attirée par les arts asiatiques( arts martiaux, cinéma, livres..).
Anecdote: j'ai acheté ma première télé pour pouvoir suivre un cycle KUROSAWA au ciné-club !
Puis, je me suis découvert une attirance particulière ( comme si elle réveillait quelque chose en moi) pour la langue chinoise que j'étudie à mes temps perdus ( je n'en ai pas beaucoup) et que j'écoute à travers les films et les chansons ( ost notamment) . Ma passion pour l'Asie est donc née il y a longtemps et durera j'espère encore longtemps !
J'aime les langues asiatiques , le chinois donc mais aussi le japonais et le coréen . Il ne me viendrait pas à l'esprit de regarder un film doublé. Alors quel bonheur que la découverte par internet des fansubs , des sites dédiés à l'Asie (pas mal de sites ont hélas disparu) . On fait des découvertes formidables et semble-t-il inépuisables grâce à la volonté de partage et aux efforts de beaucoup de personnes! Merci à vous tous, oui merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 8366

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Jeu 2 Mai - 21:09

Bienvenue Nezha parmi nous !!!!
Je suis enchantée de de connaitre !!!
C'est une évidence qu'il n'est jamais facile de parler de soi !!!
Mais tu n'as pas besoin de le faire à moins que tu en ressentes le besoin !!!
Les questions qui te seront posés concernent uniquement tes choix en matière de Dramas, de musique ou autre mais seulement dans le domaine qui nous lie tous, le monde de l'Asie !!!
Je te souhaite de bien t'amuser sur le forum !!!
Féminin Messages : 2801

Expert

MessageSujet: Re: Petite présentation, Ven 3 Mai - 5:08

Bienvenue Nezha !
Ah bah moi tu vois, je ne vois pas de quel métier tu parle car étant petite je voulais faire des métier un peu spéciaux lol

En tout cas, je te souhaite de bons moments parmi nous ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme et Styliste Officielle de G-Dragon
Manager des BTS & Garde du corps de Song Mino
Féminin Messages : 3367
Emploi/loisirs : s'occuper de personnes avec un handicap/ vivre dans le monde des dramas!!!

Expert

MessageSujet: Re: Petite présentation, Ven 3 Mai - 5:42

bienvenue parmi nous!!!

c'est vrai que c'est pas tjs facile de parler de soi!!
juste pour connaître un peu tes goûts, quels drama as tu vu et quels styles recherche tu?
au niveau musique aime tu des groupes en particulier!!

j'espère que tu te plaira sur le forum, tout le monde est très sympa ici!!!

Féminin Messages : 5505

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Ven 3 Mai - 11:13

Bienvenue sur le forum
Féminin Messages : 17626

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Ven 3 Mai - 14:05

Bienvenue sur le fo'!!
T'as bien fait de te lancer et ta présentation est très bien!!^^
Je réfléchis.... éleveuse de dauphin?lol Moi je voulais être maîtresse d'école mais ça doit pas être ça!!XD
Fighting pour l'apprentissage de la langue chinoise!!!!; )
Rah le doublage, c'est juste l'horreur!!!>< Avant je m'en rendais pas compte mais une fois que tu t'intéresses aux dramas, c'est fini!!
Un drama ou film te tente déjà sur le fo?
Amuse-toi bien!!; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 5573
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Sam 4 Mai - 1:39

bienvenue parms nous! amuse toi bien ^^
j'espère que tu te sentiras bien ici, c'est vrai que c'est pas facile de parler de sois mais je trouve aussi ta présentation très bien ^^
mo non plus je ne vois pas de quel métier tu veux parler -__-
même question que les copine sinon ^^
bonne chance pour apprendre le chinois -__-
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew

Nouveau

MessageSujet: Re: Petite présentation, Sam 4 Mai - 3:43

Elegnia a écrit:
Bienvenue Nezha parmi nous !!!!
Je suis enchantée de de connaitre !!!
C'est une évidence qu'il n'est jamais facile de parler de soi !!!
Mais tu n'as pas besoin de le faire à moins que tu en ressentes le besoin !!!
Les questions qui te seront posés concernent uniquement tes choix en matière de Dramas, de musique ou autre mais seulement dans le domaine qui nous lie tous, le monde de l'Asie !!!
Je te souhaite de bien t'amuser sur le forum !!!

Merci pour ton message de bienvenue . j'ai la sensation d'entrer dans une nouvelle famille! Une famille de fans d'Asie . Je suis ravie!

Nemhain a écrit:
Bienvenue Nezha !
Ah bah moi tu vois, je ne vois pas de quel métier tu parle car étant petite je voulais faire des métier un peu spéciaux lol

Allez, je fais cesser le mystère ! Je suis véto .
Merci pour ton accueil . Je me sens bien parmi vous .

lovynath a écrit:
bienvenue parmi nous!!!

c'est vrai que c'est pas tjs facile de parler de soi!!
juste pour connaître un peu tes goûts, quels drama as tu vu et quels styles recherche tu?
au niveau musique aime tu des groupes en particulier!!

j'espère que tu te plaira sur le forum, tout le monde est très sympa ici!!!

Merci à tous pour votre accueil . Comment ne pas se sentir bien avec tous ces messages de bienvenue ?
Question goûts , je suis vraiment attirée par le fantastique, le mystère, les arts martiaux et les films et dramas en costumes d'époque, les films de samurai . De ce côté là , je trouve les asiatiques très forts et j'en suis ravie! J'ai vu beaucoup de films et dramas chinois . Un des premiers à m'avoir accrochée est la trilogie "Histoires de fantômes Chinois ".
J'aime aussi pour me détendre leurs films musicaux type théâtre Kunqu ( mélodie et poésie) . Récemment je suis tombée sur deux séries japonaises qui m'ont bien plu : Zettai Kareshi (Hayami Mokomichi excellent en robot!) et Ghost Friends( touchant et bande sonore super). Et puis j'adore presque toutes les Osts et la musique traditionnelle aussi . Question groupes, je m'y connais vraiment moins mais j'ai découvert récemment et j'adore Kalafina.

Laurie a écrit:
Bienvenue sur le forum

Merci à toi! Je suis très contente de faire partie du "club" .

Yuki87 a écrit:
Bienvenue sur le fo'!!
T'as bien fait de te lancer et ta présentation est très bien!!^^
Je réfléchis.... éleveuse de dauphin?lol Moi je voulais être maîtresse d'école mais ça doit pas être ça!!XD
Fighting pour l'apprentissage de la langue chinoise!!!!; )
Rah le doublage, c'est juste l'horreur!!!>< Avant je m'en rendais pas compte mais une fois que tu t'intéresses aux dramas, c'est fini!!
Un drama ou film te tente déjà sur le fo?
Amuse-toi bien!!; )

Je suis vétérinaire !
Et vraiment j'adore le chinois , le son de cette langue . Ma prononciation n'est pas terrible, il faut l'avouer . J'avais pris quelques leçons avec ma fille qui elle, l'étudiait à l'université ( entre-temps , elle a changé d'orientation et s'est mise au japonais!)
Sur le forum, il y en a un qui m'intéresse vraiment , je suis en train de le télécharger , c'est Nankyoku Tairiku. Le film m'avait tellement plu!Je crois à l'époque que j'avais même pleuré sur le sort des chiens.

tsukushi--chan a écrit:
bienvenue parms nous! amuse toi bien ^^
j'espère que tu te sentiras bien ici, c'est vrai que c'est pas facile de parler de sois mais je trouve aussi ta présentation très bien ^^
mo non plus je ne vois pas de quel métier tu veux parler -__-
même question que les copine sinon ^^
bonne chance pour apprendre le chinois -__-

Je suis un peu déçue que personne ne pense à ce beau métier ! J'ai encore entendu à la radio qu'il est dans le top 10 chez les enfants et même les grands...J'ai eu la vocation très tôt et suis devenue vétérinaire!
Merci pour tes voeux de bienvenue . Je suis très contente d'être ici.
Féminin Messages : 3949

Expert

MessageSujet: Re: Petite présentation, Sam 4 Mai - 4:41

Bienvenue ici! Amuse toi bien parmi nous!
Ahah, je n'aurais pas deviner pour vétérinaire...:/
Bonne chance pour le chinois, langue vraiment difficile..
Féminin Messages : 17626

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Sam 4 Mai - 7:48

Rahhh bien sûr, j'y avais pensé en plus!!!!>< Mais j'étais pas si loin avec éleveuse de dauphin quand même... bon ok, pas tout à fait!!!mdr En tout cas, j'avais aussi rêvé d'être vétérinaire!!; )
Ta prononciation s'améliorera avec le temps!!!^^ Je comprends ta fille, le japonais attire de plus en plus et faut avouer que c'est une belle langue!! Ca veut dire que t'apprends toute seule maintenant... t'as du courage!!
Je l'ai pas encore vu mais il paraît que Nankyoku Tairiku est un beau drama... j'espère qu'il te plaira autant que le film!!!^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Nouveau

MessageSujet: Re: Petite présentation, Sam 4 Mai - 14:19

Nemhain a écrit:
Bienvenue Nezha !

tu peux traduire ce qu'il y a marqué en coréen sous ta signature?
Féminin Messages : 8366

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Sam 4 Mai - 15:52

J'étais sûre mais j'ai oublié de le mettre !!!
Le Japonais non seulement c'est une très belle langue mais elle est plus facile à comprendre, en ce qui me concerne et j'ai voulu l'apprendre mais j'ai vite déchanté à cause des kanji je ne pense pas y parvenir !!!
Si c'est pour l'écrire de la même façon qu'on le parle, je pense que pour moi ce serait faisable !!!
J'ai les mêmes goûts que toi j’aime beaucoup le dramas historique et à ce niveau je suis servis grâce à un traducteur indépendant car lui, il aime beaucoup les Sageuk !!!
Par contre je suis un peu frustré car je n'ai pas eu le privilège de voir beaucoup de dramas et des films en Chinois alors que j'adore la prononciation de cette langue et les costumes etc….!!!
Les samouraïs, arts martiaux....dans la réponse que tu as donnée à lovynath je m’y retrouve !!!
Décidément nous avons les mêmes goûts ost, musique traditionnelle, poésie, romance, je suis une fleur bleue !!!
Zettai Kareshi, j’ai beaucoup aimé !!!
Féminin Messages : 5573
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Petite présentation, Dim 5 Mai - 2:20

ah mince j'ai pensé à sa mais je n'étais pas sur -__- depuis quel age fais tu ce métier si c'est pas indiscret?
en tout cas c'est vrai que c'est un très beau métier, félicitation d'avoir réussi à le réaliser ^^
je suis contente que tu te sentes bien ici ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Masculin Messages : 56

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Petite présentation, Dim 5 Mai - 3:59

Bonjour Nezha !

Pour ton métier je pensais bien que c'était dans le domaine du Médical mais je pensais à Infirmière

Bref welcome to you ! & gambatte pour ton apprentissage de la langue chinoise Wink

Nouveau

MessageSujet: Re: Petite présentation, Dim 5 Mai - 7:54

Ae Hee a écrit:
Bienvenue ici! Amuse toi bien parmi nous!
Ahah, je n'aurais pas deviner pour vétérinaire...:/
Bonne chance pour le chinois, langue vraiment difficile..

Difficile oui, mais quand on aime, on fait des efforts . Je dirais que c'est difficile pour la mémoire à cause des idéogrammes (pas d'alphabet) et la prononciation .C'est une langue à quatre intonations ( il n'y a pas ce problème dans le japonais, je crois) . Ce qui fait qu'un même son n'a pas le même sens aux quatre tons , il y a même des idéogrammes différents qui se prononcent de la même façon, un peu comme "pin" et "pain" en français , question de contexte ! Enfin moi , je ne me lasse pas de l'écouter ( je crois qu'elle remue quelque chose tout au fond de moi) ; je parle du mandarin ! j'accroche un peu moins avec le cantonais, du moins le cantonais parlé car, au contraire, les chansons en cantonais sont souvent magnifiques .

Laurie a écrit:
Bienvenue sur le forum

Merci!

Elegnia a écrit:
J'étais sûre mais j'ai oublié de le mettre !!!
Le Japonais non seulement c'est une très belle langue mais elle est plus facile à comprendre, en ce qui me concerne et j'ai voulu l'apprendre mais j'ai vite déchanté à cause des kanji je ne pense pas y parvenir !!!
Si c'est pour l'écrire de la même façon qu'on le parle, je pense que pour moi ce serait faisable !!!
J'ai les mêmes goûts que toi j’aime beaucoup le dramas historique et à ce niveau je suis servis grâce à un traducteur indépendant car lui, il aime beaucoup les Sageuk !!!
Par contre je suis un peu frustré car je n'ai pas eu le privilège de voir beaucoup de dramas et des films en Chinois alors que j'adore la prononciation de cette langue et les costumes etc….!!!
Les samouraïs, arts martiaux....dans la réponse que tu as donnée à lovynath je m’y retrouve !!!
Décidément nous avons les mêmes goûts ost, musique traditionnelle, poésie, romance, je suis une fleur bleue !!!
Zettai Kareshi, j’ai beaucoup aimé !!!

Il y a bien quelques dramas chinois en costumes qui ont été traduits en français mais si peu ; on en trouve actuellement quelques uns d' excellents sur CCTTV-F , la chaine chinoise en français ( sur internet) : j'ai beaucoup aimé "Xiao Ao Jiang Hu"= Fière Allure sur Monts et Vaux avec Li Ya Peng ;
Le Grand Magistrat des Song (un de mes préférés ),
Di Renjie ( le Colombo sous le règne de l'impératrice Wu Zetian) ;
Xi Laile ( trop drôle : médecin de campagne contre médecin impérial) ;
le Grand Empereur des Han ( magnifique fresque) ;
Chant du palais de la Grande Clarté ( autre fresque)
Tous avec un excellent sous-titrage en français.
J'en ai achetés, vus et aimés beaucoup aussi en Vosta bien sûr !
Dans Zettai Kareshi , le robot est magnifiquement interprété, et j'ai aussi aimé le personnage du concepteur du robot.
Je vais essayer de voir la version chinoise d' "Absolute Boyfriend" dont l'Ost m'a carrément séduite . Je l'adore!

tsukushi--chan a écrit:
ah mince j'ai pensé à sa mais je n'étais pas sur -__- depuis quel age fais tu ce métier si c'est pas indiscret?
en tout cas c'est vrai que c'est un très beau métier, félicitation d'avoir réussi à le réaliser ^^

je suis contente que tu te sentes bien ici ^^

Je travaille à mon compte depuis 1986, un bail.....

Nemhain a écrit:
Bienvenue Nezha !

Sous ta signature, ce sont les paroles d'une chanson? Tu peux les traduire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation,

Petite présentation,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1