AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 73

Petit Connaisseur

MessageSujet: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 2:24

Bonjour à tous,
Je m'étais inscrite sur ce forum il y a un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de revenir, d'où la raison pour laquelle je ne me présente que maintenant.
Pour être franche je ne me souviens plus comment j'ai connu le forum, mais probablement en cherchant un film ou un drama, après j'avais du oublié de le mettre dans les raccourcis et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souvenais plus m'y être inscrite Embarassed . Mais par chance, vous avez décidé d'envoyer dans mail tous les mois, ce qui a ravivé ma mémoire Smile.

Pour la présentation, mon vrai prénom est Marie, et j'ai 24 ans. A la base je suis une fille de la campagne Parisienne, ma famille habite dans un petit village appelé Vert en Drouais situé dans le 28. Mais récemment j'ai déménagé avec mon fiancé en banlieue, à Bourg-la-reine pour mes études. Je suis étudiante en deuxième année de master informatique (dans une branche qu'on appelle la "haute performance", ça consiste à faire dans programme qui vont fonctionner sur pleins d'ordinateurs en même temps). Actuellement je suis pour cinq mois au Japon dans l'université de Tsukuba (qui est la plus grande du Japon) pour faire mon stage de fin d'étude.

Maintenant passons aux choses plus intéressante, j'ai nommé "les loisirs".
J'ai fais de la danse classique de l'âge de 3 ans à l'âge de 10 ans, même si j'adorais ça, j'ai du arrêter suite à dans problèmes familiaux, par contre j'ai eu la chance de pouvoir faire de l'équitation pendant 15 ans. A cause de mes études je n'ai pas pu monté à cheval depuis 2011, mais j'ai bonne espoir de pouvoir recommencer un jour.
Bien évidemment, j'adore la musique, j'aime à peu près tous les styles, donc n'hésitez pas à me faire découvrir de nouvelles choses, je suis preneuse Smile. J'ai quand même un petit faible pour la musique astique et en particulier coréenne, mais je dois avouer que c'est surtout visuel , néanmoins je ne m'y intéresse que depuis 2 ans, donc je suis loin de tout connaitre.
Je regarde aussi beaucoup de dramas en particulier japonais (je n'ai commencé les dramas coréen que le mois dernier), si mes fichiers sont à jour, j'en ai vu 68 (ça reste peu c'est vrai). Comme je l'ai expliqué j'ai une mauvaise mémoire donc je les ai tous notés et j'ai aussi fait des fiches pour certains (quand j'étais assez motivée).
Par contre tant que je suis au Japon sur le réseau de l'université, je ne peux pas me permettre d'en regarder d'autres pour le moment vu que c'est très surveillé .

Voila je crois que j'ai tout dit.
Merci à l'avance de prendre soin de moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 1850

Expert

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 4:17

Bienvenue (de nouveau) à toi sur le forum !

Contente que la Newsletter t'ait donné envie de revenir sur le forum Smile

Ooh t'es au Japon pour 5 mois ! C'est cool !! J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas Smile

Tu écoutes quoi comme musique ?? Smile Dis-nous tes groupes/chanteurs/ses préféré(e)s peu importe le style ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Bonus :

[Team Kehai] Check : Again! + Films + Check/Edit/QC : Clips
Voir le profil de l'utilisateur http://deydeyday.tumblr.com/
Féminin Messages : 3367
Emploi/loisirs : s'occuper de personnes avec un handicap/ vivre dans le monde des dramas!!!

Expert

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 4:19

bienvenue parmi nous!!

il n'est jamais trop tard pour se présenter!!
tu es au japon àh le rêve!!!!! bon courage pour tes études!!!
68 drama c'est déjà bien tu sais!!! tu te souviens de certains noms?
au niveau musique tu connais quelques nom de groupe? si tu as envie de découvrir des clips et OST traduit par la kehai hésite pas c'est dans kéhai studio, il y en a pour tout les goûts!!!
j'espère que tu te plaira sur le forum et que nous fera partager les merveilles que tu vas pouvoir voir au japon!!!

Féminin Messages : 2801

Expert

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 5:42

Bienvenue parmi nous !
Raaah la chanceuse, elle est au Japon <-- Jalouse lol

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme et Styliste Officielle de G-Dragon
Manager des BTS & Garde du corps de Song Mino
Féminin Messages : 5505

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 11:25

Bienvenue sur le forum
Féminin Messages : 5572
Emploi/loisirs : Lire,Musique,Drama,montage vidéo,dessiner,jeux vidéos,randonnée,mer,piscine

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 11:29

bienvenue parmis nous! amuse toi bien! ^^ même question que les filles ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew
Féminin Messages : 17624

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 11:48

Bienvenue sur le fo'!!
On te pardonne... on sait ce que c'est d'avoir une mémoire de poisson rouge!!!^^'
La Newsletter est définitivement une bonne idée alors!!XD
Roh la la... je t'envie aussi pour le Japon, ça doit être génial même si c'est pour les études!!!:p
J'espère que tu auras bientôt plus de temps pour toi et que tu pourras remonter à cheval!!^^
Oh tu débutes dans les dramas coréens... tu vas faire de très belles découvertes!!!!; ) Et les dramas taiwanais, tu en regardes aussi?
Ah oui, ça risque d'être difficile d'en regarder là-bas en effet!!!><
Amuse-toi bien!!; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 8366

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Mai - 22:02

Bienvenue Isima parmi nous !!!
Bonne chance pour ton stage et ton futur métier !!!
Et ne t'inquiète pas on prendra bien soin de toi !!!
Amuse bien dur le fo !!!

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 1:41

Merci pour toutes vos commentaires. Je vais essayer de ne rien oublier en répondant.

Pour les groupes de musique et chanteurs que j'apprécie c'est vraiment varié. J'aime les groupes comme Linkin park, 30 seconds to mars, Fall out boy ou Systtem of a down, après dans un style un peu différent j'apprécie aussi les groupes comme Nightwish ou Markize même si j'ai tendance à préférer les voix masculines. Sinon j'écoute peu de chansons françaises mais ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi, il en est de même pour les hit actuelles. J'ai juste un peu plus de mal avec le rap car il arrive souvent que les mélodies et paroles soient assez pauvres (même si ce n'est pas toujours le cas bien sûr). Et j'ai aussi un peu faible pour Lindsey Stirling.

Pour le côté asiatique j'écoute surtout du japonais et du coréen.
En japonais, je dirais que ce que j'écoute le plus sont KAT-TUN, Mr.Children, Orange Range, move, T.M.Revolution, One ok Rock, Kalafina, Akanishi Jin et d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment.
Pour le coréen, ça ne fait que quelques mois que j'ai commencé à mis intéresser mais en gros j'ai un faible pour 3 groupes en particulier : SHINee, MBLAQ et CNBLUE (dont j'ai d'ailleurs acheter le single Blind Love et l'album Code Name Blue qui ont sortis au Japon). Pour le reste j'écoute aussi BigBang, Super Junior, Boa, Girls' Generation, Tohoshinki, Beast, Sunny Hill, Brown Eyed Girls, B.A.P et là encore beaucoup d'autres mais pour ces groupes ce sont surtout les chansons les plus connues.

Voila je crois que j'ai fait le tour pour la musique mais je me rend compte que j'ai déjà écrit un pavé. Surprised J'espère qu'il vous reste un peu de temps pour la suite Wink

Alors parlons dramas maintenant. Je n'en ai vu que quatre coréen donc je vais simplement les citer : IRIS 1, Salamander Guru And The Shadows, To the Beautiful you et You're beautiful.
Pour les japonais j'en ai vu un peu trop pour pouvoir tous les citer mais en gros j'ai vu les plus connus comme Atashinchi no Danshi, Gokusen, Hana Yori Dango, Hanazakari no Kimitachi, Ikemen desu ne, Kurosagi, Liar Game, Nabuta wo Produce, Sapuri, Yamato Nadeshiko Shichi Henge ou Yukan Ckub. Pour les autres je ne sais pas trop quoi dire comme il y en a plus d'une soixantaine je ne peux pas tous les écrire mais je vais essayer de donner mon avis sur les fiches du forum de ceux que j'ai vu et si j'ai le temps je verrai pour essayer d'en faire pour les autres. Smile

Là je crois que j'ai répondu à tout. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Smile
Féminin Messages : 2801

Expert

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 5:06

Aaaah Isima, tu as conquis mon coeur en citant 30 Seconds to Mars ! Echelon POWAA !!!!
J'écoute à peu près la même chose que toi: nigthwish, Linkin Park, System of a down, et la grande et talentueuse Lindsey Stirling !!!!!

Hana Yori Dango ... La base du drama ^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme et Styliste Officielle de G-Dragon
Manager des BTS & Garde du corps de Song Mino

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Mai - 13:49

En effet, tu écoutes de la bonne musique!! J'aime la plupart des groupes que tu as cité même si il y en a certains que je connais pas en jmusic!!^^' Hé oui, je suis beaucoup plus Kmusic où je me retrouve totalement puisque j'écoute les mêmes groupes!!!!:p

Pour les dramas coréens, j'ai pas vu Salamander Guru And The Shadows mais j'ai adoré les 3 autres!!*o*
Pour les dramas japonais, t'as cité tout les classiques que j'ai beaucoup aimé... oui, je les ai tous vu aussi!!!; )
Quand tu parlais des autres? C'était par rapport aux taiwanais ou t'as oublié ma question?: ( En tout cas, j'ai hâte de lire tes avis sur les dramas que tu as vu!!^^
Un drama ou film te tente déjà sur le fo?

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Dim 5 Mai - 3:01

Désolé, finalement j'avais bien oublié une question. Je n'ai encore jamais regardé de drama taïwanais.
Après je n'ose pas regarder ce qu'il y a pour le moment sur le forum, comme je sais que je ne pourrai pas les télécharger car le réseau est très surveillé, s'il y en a un qui me tente vraiment je risque d'être vraiment frustrée de ne pas pouvoir le regarder tout de suite et dans ces moments là je devins insupportable. Je vais donc épargner ça à mes collègues et patienter gentiment jusqu'à le fin de mon séjour pour aller voir toutes des merveilles que vous proposez Smile

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Dim 5 Mai - 9:27

Ne t'inquiète pas, je te pardonne... si... oui, il y a une condition xD... tu tentes un drama taiwanais dès que tu pourras à nouveau télécharger!!!! Very Happy La team en a traduit de très bons, t'auras un large choix... et si jamais tu veux des conseils, n'hésite pas!!!^^
Bien sûr, tout ça après ton retour parmi nous... je tiens pas à ce que tes collègues souffrent de ta frustration!!!XD

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Féminin Messages : 20

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Dim 5 Mai - 14:50

Bonsoir Isima

Tout le monde t'envie d'être au Japon mais je suis intéressée par ton côté études .J'ai un fils qui est en première année dans une école privée de programmation informatique et il aura , en fin d'études un an à faire à l'étranger , peut-être au Japon ou en Corée qui l'attire plus .Comment as-tu fait ton choix ? Comment se fait-il par ailleurs que tu sois "bridée" dans tes activités extra-scolaires?
J'ai découvert Kalafina il y a peu de temps et franchement , j'adore. J'adore leurs voix, les mélodies et la qualité des orchestrations . Je ne comprends pas les paroles mais ça ne fait rien.Le Japonais ont une manière tout à fait particulière de chanter et faire de la musique qui me plait beaucoup.
Tu étudies en japonais ou en anglais?

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Lun 6 Mai - 8:47

Yuki87 a écrit:
il y a une condition xD... tu tentes un drama taiwanais dès que tu pourras à nouveau télécharger!!!! Very Happy
Pas de problème, ça fait un moment que j'avais envie d'essayer, c'est juste que je ne savais pas vers quoi m’orienter, et comme j'ai pas mal d'autres dramas à regarder, j'avais juste mis ce pojet de côté, mais si tu en as des bons à me recommander je suis preneuse Smile.

Nezha6 a écrit:
J'ai un fils qui est en première année dans une école privée de programmation informatique et il aura , en fin d'études un an à faire à l'étranger , peut-être au Japon ou en Corée qui l'attire plus .Comment as-tu fait ton choix ? Comment se fait-il par ailleurs que tu sois "bridée" dans tes activités extra-scolaires?

Ce n'est pas vraiment que je suis bridée c'est juste que le réseau de l'université est très surveillé pour tout ce qui est téléchargement et partage de fichiers, je m'abstiens donc pour éviter tous problèmes éventuels que cela soit pour moi ou pour les sites sur lesquels je télécharge.

Après pour mes études, j'ai plus ou moins été parachutée au Japon. Plusieurs de mes professeurs travaillent en partenariat avec les universités étrangères, L'année dernière, l'un de mes professeurs m'a proposé de m'envoyer soit à Berkeley, soit à Tsukuba pour 3 mois. Etant intéressée par le Japon j'ai choisi Tsukuba. Comme mon stage c'était bien passé le professeur qui c'était occupé de moi ici m'a offert la possibilité de revenir pour mon stage de Master 2.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à m'envoyer des MP

Indétrônable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Lun 6 Mai - 11:20

Je comprends... quand on sait pas trop par quoi commencer, on repousse un peu à chaque fois!!^^
Tu sais quoi? J'en ai justement de très bons à te conseiller!!!lol Alors... Autumn's concerto, My Lucky Star, Fated To Love You, Hi My Sweetheart, Love You, In Time with you, Black & White, Mars... j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi!!!! : )
Attention, ne craque pas maintenant!!!!XD

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Sœur de Rainie Yang
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Mai - 4:10

Ok! je prend note pour plus tard Smile