AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225 €
Voir le deal

Partagez | 

Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missABC
Féminin Messages : 5132
missABC

Indétrônable

Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ Vide
MessageSujet: Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ EmptyJeu 28 Fév - 9:16

Bien le bonjour!!
J'ai décidé de raconter mon voyage en Corée de l'année dernière, qui m'a laissé un super souvenir!!!! Je préviens de suite, j'avais écrit cet énorme pavé pour une amie alors là, j'ai juste fait du copier/coller, chuis une grosse flemmarde xD
J'y suis allée en juillet/août et à l'époque, je ne connaissais pratiquement rien de ce magnifique pays et je n'écoutais pas de K-Pop... C'est grâce à ce voyage que j'ai commencé à beaucoup écouter la K-Pop! Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ 832793
Vu que mon texte date un peu, il se peut que j'ai changé d'avis sur certains trucs mais tant pis ^^

Et pour ceux qui ont la flemme de lire, je mets plein de photos à la fin! ^^
(Par contre, je suis désolée, j'ai mis aucune légende ^^"
et je suis aussi désolée car on est pratiquement sur toutes les photos en plein milieu ><")
Et les photos sont Copyright Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ 991903

"Le décalage horaire était affreux à l’aller (7h de décalage : quand il était midi là-bas, il était 5h du mat’ ici...) mais au retour c’était plus facile, il suffit de dormir une nuit et on récupère Smile
J’ai visité plusieurs villes : Séoul, Andong, Gyeongju, Busan, Haeinsa, Jeonju et re-Séoul.
Quand je suis arrivée à l’aéroport de Séoul, le premier jour, j’étais assez désorientée par la langue, avec le décalage horaire j’étais plus que crevée (la première chose qui m’est venue à l’esprit c’était DORMIR)... Sauf qu’on s’est fait carrément pigeonnés par le taxi pour aller à l’hôtel xD J’explique : au début, on voulait prendre le bus sauf que c’est compliqué pour des gens qui viennent d’arriver donc on s’est dit de prendre un taxi... On a pris le premier venu et là... Surprise. Le taxi était « trop » luxueux mais ce qui nous a fait peur, c’est qu’il roulait comme un fou et qu’il n’y avait pas de ceinture... En Corée, tout le monde roule super-ultra mal (comme si c’était tous des gardois x)) et on n’est pas obligé de mettre une ceinture... Le malaise quoi. Après, on a un peu visité cette grande ville, en profitant des moyens de transports comme le métro et le taxi. Le métro est super propre ! J’avais jamais vu un métro pareil !... Sauf qu’en Corée, il y a la clim’ PARTOUT ! C’est un point plutôt positif mais malheureusement, ils en abusent ! Quand on rentre dans un métro ou un taxi, on a froid ! D’ailleurs, le taxi s’avère pratique et peut quelques fois revenir moins cher que le métro à trois. Les prix des taxis sont bien moins chers qu’en France ! Une petite course revient à moins de 10 euros et une moyenne entre 10 et 15 euros. Il y a énormément de centres commerciaux (on en a bien profité pour faire un peu de shopping Wink) mais on a été énormément étonné de leurs horaires de fermetures (4h du mat’ !)... On a juste vu un temple qui ressemblait un peu à ceux des chinois sauf qu’il était moins décoré. Nous sommes longtemps restés à l’hôtel (j’ai fait la grasse mat’ -_-zzZ) mais j’en ai aussi profité pour regarder la télévision coréenne. Il y avait évidemment PLEIN DE DRAMAS (je regardais même si je comprenais rien xD) mais aussi comme on pouvait s’en douter, des émissions où il y avait des stars de K-Pop (notamment Super Junior, SHINee ou encore Girl’s Generation...) en temps qu’invités (il chantait une ou deux chansons au passage). J’ai juste repéré la chanson « Sherlock » des SHINee (j’ai même retrouvé la vidéo que j’ai vu à la télé : https://www.youtube.com/watch?v=6YU2uznPP8s) avec le fameux “SHINee’s Back” (j’ai totalement fondue *p*). Bref, trois jours passés à Séoul plus pour se reposer et faire du shopping qu’autre chose...

Notre seul moyen de transport pour se déplacer de ville en ville était le bus. Ces bus sont bien pratique, on va d’abord au « bus terminal », on achète un billet sur place pas besoin de réserver en avance ! Ils sont eux aussi climatisés et pas trop chers. Nous sommes donc allés ensuite à Andong. Dans notre guide, c’était marqué que c’était la cambrousse... Cambrousse mon œil ! Il y a juste 185 000 habitants... A l’hôtel, c’était la galère, le mec parlait pas du tout anglais (comme la plupart des coréens), on a du appeler notre amie qui vit en Corée... Mais on a quand même bien profité de notre superbe chambre avec deux lits doubles et pas trop chère (mieux que notre logement Novotel de Séoul !). Là-bas, on a visité des temples et on est allé dans un village où des fameuses chaînes comme KBS y filment des dramas historiques.

Après Andong, Gyeongju... Cette ville a deux « bus terminal » sauf qu’ils sont tout petits et il y a même pas la clim’ ! On est allé à notre hôtel à pieds (le taxi nous a dit que c’était tout près) mais on a galéré pour le trouver ! A Gyeongju, il y a énormément d’hôtels et de motels mais quand on est arrivé au nôtre... La chambre était pourrie : de la poussière, à peine la place pour marcher, le pc ne marchait pas (oui dans les hôtels, il y a des pc dans chaque chambre ou le wifi ou les deux), la salle de bain était super sale... On tombe pile sur l’hôtel tout pourri qui coûtait le même pris que notre chambre bénie de Andong. Sauf que j’me souviens plus s’qu’on a fait là-bas xD On a sans doute visité un village mais vu qu’ils se ressemblent tous (tout comme les temples) j’en ai aucun souvenir V.V Nan, sans déconner, on a opté pour des « bus tours » pour visiter les nombreux monuments qu’il y avait à voir. Evidemment, tout était expliqué en Coréen mais c’était pratique pour se trimballer dans la ville car les circuits étaient complets (on a même fait un circuit de nuit jusqu’à 23h !). On a vu des tumulus, ce sont des tombes où sont enterrés des rois ou d’autres personnes importantes. Elles ressemblent à des sortes de bosses avec de l’herbe souvent dans des parcs où l’on a plaisir à se promener. Les arbres sont très bien soignés en Corée, toujours taillés et entretenus correctement.

Après avoir bien visité Gyeongju, on est parti pour Busan. On est venu dans cette ville pour évidemment visiter, se balader et voir la mer (on s’est même pas baigné et pis j’aime pas la plage et l’eau de mer :p) mais surtout... Faire du shopping ^^’ (où il y avait le plus grand centre commercial au monde) C’est vraiment super le shopping en Corée, notre amie nous avait dit que c’était la fin des soldes quand on est arrivé sauf que j’ai l’impression que c’est TOUT LE TEMPS les soldes là-bas ! Dans les boutiques bon marché, les prix sont déjà pas trop chers (2 gilets pour 7,4 euros, un t-shirt pour 3-4 euros...) mais quand les prix ne sont pas affichés, tu peux essayer de négocier les prix (comme dans d’autres pays d’Asie)... Sauf que quelques fois, quand les commerçants voient qu’on est des étrangers, ils en profitent pour augmenter un peu le prix –-‘’... Entre deux magasins, on peut en profiter pour aller dans des cafés pour se désaltérer. Les Coréens aiment beaucoup les cafés, il y en a quasiment partout (et le wifi dedans qui plus est) ! Et quand il fait chaud, on en profite pour se réfugier dans les magasins climatisés, tu peux pas savoir à quel point mon père s’ennuyait x) Mais le seul inconvénient avec le shopping, c’est qu’il faut pas être gros... Les Coréennes sont presque toutes supers minces et pour les tailles, en pantalon je fais du XS ou du S et là-bas je faisais du M voire carrément du L ! Et c’est impressionnant de voir les jupes, la taille des hanches est tellement mince que j’aurais seulement pu y rentrer quand j’étais... En 6ème !! C’est super décourageant et ça donne franchement des complexes... --‘’

Après notre relaxante visite des magasins à Busan, nous sommes allés dans un trou pommé nommé Haeinsa... Ce village est super petit mais il y a pratiquement autant de restaurants qu’il y a d’habitants !! Et puis, il n’y a jamais très grand monde à l’intérieur... Nous sommes allés dans le « tourist hotel » du village, il se trouvait en haut d’une colline... Super raide ! C’était une montée à en mourir, que j’ai fait plus de 5 fois (allée-retour) en un jour... Tu peux pas savoir comment on a eu du mal à monter les valises jusqu’à l’hôtel... *-*’’ Nous avons fait un petit peu de marche pour aller voir un temple où se trouvait pas moins de 81 340 blocs gravés de textes bouddhiques ! Ils étaient entreposés dans de grandes salles et mon père m’a expliqué que l’imprimerie avait été inventée bien avant Gutenberg par les asiatiques.

Après Haeinsa, nous sommes partis en direction de Jeonju. Pour rejoindre le « bus terminal » le plus proche du trou pommé Haeinsa, nous avons pris un taxi pour faire le trajet de 45 minutes, nous nous étions arrangés d’avance pour le prix (le prix du retour du taxi était compris pour que ça lui soit rentable) et nous avons seulement payé... 30 euros ! La vie est vraiment moins chère en Corée ! Nous en avons profité pour contempler les magnifiques paysages, il y a énormément de montagnes et les rizières bordent les routes avec... Des champs de piments ! Et oui, la nourriture coréenne est super épicé (on en a bien souffert ‘~’). Mis a part les barbecues coréens et autres plats à base de poulet, les plats sont tous trop piquants et SYSTÉMATIQUEMENT accompagnés de kimchi, choux pimentés et fermentés (tout ce que j’aime ;p) ! Les Coréens mangent du kimchi à n’importe quel repas, même au petit déjeuné ! Et ils mangent aussi du piment cru avec de la sauce piquante !!!! Pour mon père, c’était l’horreur, à part manger du riz et de la viande c’était la diète ! Je doute que les Européens puissent survivre en Corée au niveau de la nourriture... Même les restos chinois et japonais font de la cuisine épicée... Il n’y a guère que les « steakhouse » pour manger quand on est pas habitué au piment... Bref, arrivés à Jeonju, nous avons dormi à la façon traditionnelle coréenne, avec ondol, système de chauffage avec la chaleur du sol ; donc nous avons dormi pas terre quoi... Pas confortable du tout, avec tout de même un certain charme, on a quand même eu mal au dos pendant tout notre séjour à Jeonju... Dans cette ville, nous avons visité le village Hanok et c’est une des seules villes... Où il a plu. Et quand il pleut, il pleut fort... Quand nous sommes allés en Corée, c’était la moisson mais il n’a plu que 5 jours pendant tout notre séjour, comme quoi, on a eu du bol. A part ça, nous avons fait de la vraie marche à pieds, à côté du temple Geumsansa, pendant 2h30 nous avons parcouru 6km, 3km de montée puis 3km de descente (ouais je sais on n’est pas trop sportif x)) mais il faut dire que mes parents trainaient, je marchais toute seule devant, j’ai bien du les attendre au moins 1h ou plus en tout *^*). La Coréen est le pays de la marche à pieds, il y a qu’à voir le nombre de boutiques de sport !

Après la longue marche et la pluie de Jeonju, nous sommes retournés à Séoul dans le but de nous reposer. (Je ferais remarquer que seul le bus de Jeonju à Séoul était tout crade, chercher l’erreur...) Nous avons encore fait du shopping Smile et visité un centre commercial de produits électroniques... Il y avait 2 étages GIGANTESQUES qui vendaient uniquement des appareils photos, 2 autres des télés, 2 autres des pc et 2 autres des téléphones portables... C’était quelque peu déroutant. Quand on est dans le métro, on se rend bien compte que tous les jeunes ont des portables récents (Samsung Galaxy SII et III, Galaxy Note (les Coréens les aiment particulièrement) et quelques iPhone) et quand je dis DANS le métro, ça veut dire qu’il y a le wifi gratuit dans le métro en plus de la clim’... Quelle avancée technologique comparé aux pauvres RER et métro de Paris... (Quand on est revenu en France et qu’on a pris le RER, on était carrément choqué en faisant la comparaison... Quoique incomparable sans doute...) Et l’avant dernier jour avant notre départ, nous sommes allés... A Everland (sorte de parc Astérix) !!!!! C’est juste génial !! J’adore les parcs d’attractions !!!!!! ♥♥♥ J’ai même fait les plus grandes montagnes russes en bois au monde !!! C’est trop cool, je les ai faites 4 fois ! La première fois, j’ai eu LA PEUR DE MA VIE car la première descente est carrément VERTICALE !!!!!! J’ai trouvé une vidéo pas trop mal (https://www.youtube.com/watch?v=I0nC2iKv5Mc) où tu as un aperçu de ce que j’ai SUBI 4 fois x) La dernière fois, j’ai même réussi à lâcher les mains pendant tout le trajet !! *^* J’ai vraiment ADORÉ, je ferai n’importe quoi pour les refaire !!! T-T Enfin bref, comme tu le vois, les montagnes russes me manquent Wink Et sinon pendant notre séjour en Corée, j’ai entendu 3 chansons japonaises de YUI ! J’étais trop contente (je crois qu’ils passaient un cd), j’ai reconnu « Rolling Star », « I know » et « Winter Hot Music », ça m’a vraiment fait plaisir, je suis fan de cette chanteuse et j’adore sa voix *u*
Finalement, même si j’aurai préféré aller au Japon, la Corée me laisse de très bons souvenirs et à quand même quelques similitudes avec la Chine et le Japon !"

Photos ^^ :
Spoiler:

Merci d'avoir prêté attention à mon sujet! Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ 88278
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 5594
tsukushi--chan

Indétrônable

Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ Vide
MessageSujet: Re: Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥ EmptyDim 28 Avr - 3:06

ouah! tout un grand programme dis donc ^^
tes photos sont très jolie
en tou cas même si tu voulais aller voir un autre pays, tu as quand même des souvenirs de la corée
en tout cas d'après ce que j'ai lu tu as eu des bons moments ansi que certain mauvas -__-
en effet ouah le manège de montagne russe j'aurai jamais pu le fair, j'aurais fait une crise cardiaque dedans lol j'ai le vertige!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCka3qo6H0jkgyf3VVMKEAew

Mon récit de voyage... La Corée me manque!! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1