AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Cours n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 629

Habitué

MessageSujet: [Tuto] Cours n°1. Ven 26 Oct - 6:42

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que nous ne ferons pas de gros trucs dans ce cours ! Les personnes qui m'ont demandés une petite aide graph' débutent. Je pars du principe que ça ne sert à rien de savoir faire des découpages parfait dès le départ si on connaît pas les bases de photoshop'. Bref, c'est partie pour le premier cours !

Aujourd'hui, nous allons apprendre quelques bases de photoshop et comment réussir un coloring basique. Prenez votre image, au choix et gardez la tout le long du devoir. Attention de ne pas prendre une photo déjà retouché. De préférence, une image d'un shoot en HQ. Let's go !

Fichier => Nouveau.
    Nous allons faire un avatar de taille 200x320.
    Au passage, afin de suivre le coloring que je souhaite vous faire faire, vous allez mettre un fond et un masque de fusion.
    Tout d'abord, choisissez la couleur en bas à gauche qui sera celle-ci : 323e7c
    Attention, veillez à ce que votre image soit plutôt dans les tons claire, sinon le résultat risque d'être assez moche.
    Activez le masque de fusion grâce au petit bouton en bas à droite, juste en-dessus de tous vos calques : " ajouter un masque vectoriel ".

Une fois cela fait, ouvrez votre image. Deux solutions s'offrent à vous pour placer votre image dans l'avatar crée.
    Solution 1 : Vous prenez l'image et vous la faîtes basculer sur l'avatar.
    Solution 2 : Vous prenez l'outil "rectangle de sélection", vous encadrez l'image avec. Une fois cela fait, rendez-vous dans "édition", puis "copier avec fusion". ( prenez l'habitude d'utiliser "copier avec fusion", le simple copier ne permet pas de copier/coller tous les calques )

Bref, voilà votre image sur votre avatar, mais elle est trop grande. Direction "édition", puis "transformation manuelle". Vous cliquez ensuite sur le petit bouton "conserver les proportions", en haut dans la barre d'édition ( une espèce de petit bouton au milieu ). Vous cliquez dessus et tout en restant positionnés sur le "H", vous réduisez votre image en bougeant vers la gauche. Après ces modifications, vous obtenez finalement votre avatar. Voici le mien :

Il est maintenant d'apprendre ! Nous allons essayer de réaliser un petit coloring tout sympa.

Etape 1 :

Il faut que votre fond/calque/masque soit placé au-dessus de l'avatar. Evidémment, vous n'allez rien voir ! Mais si
    vous avez bien tout suivit, vous allez voir que c'est bien simple. A droite, en bas, vous avez différentes options du
    style "normal, fondu, éclaircir, ect.. ". Bien, vous allez choisir "éclaircir". Ne touchez pas à l'opacité, rien.

Etape 2 :

Au-dessus de tous vos calques, vous avez une zone ou il vous est possible de travailler les contrastes, la luminosité,
    tout ça. Bref, vous allez sur "luminosité/contraste". Vous allez faire apparaître un calque appel de cette manière, c'est
    déjà une bonne étape de franchie ! Maintenant, comme je vous l'ai montré un peu plus tôt, vous allez mettre un masque
    de fusion, de la même manière que la première fois. ( RAPPEL : A droite, en bas, vous avez différentes options du
    style "normal, fondu, éclaircir, ect.. ". Bien, vous allez choisir "éclaircir". Ne touchez pas à l'opacité, rien. )

Bien, maintenant que vous avez votre calque, vous allez entrer ces valeurs :

Luminosité : -21
    Contraste : 12

Cette étape faîtes, nous allons passés à la suivante.

Etape 3 : Replacez-vous sur votre premier fond, juste au-dessus de celui de l'avatar. Vous devez avoir exactement
    ce qui se trouve sur cette image :
    Spoiler:

Nous allons mettre un petit filtre photo, sélectionnez l'outil " filtre photo " là ou vous avez trouvé "luminosité/contraste".
    C'est bon ? Vous y êtes ? Alors, continuons. Nous allons mettre un petit filtre orange. Par défaut, il s'y trouve déjà,
    mais si vous ne l'avez pas, voici le code : ec8a00 ( vérifiez bien que vous ayez sélectionnés l'option "couleur". )

Laissez/mettez à 25 %.

Le filtre photo doit se trouver au-dessus du calque luminosité/contraste.

Etape 4:

Le correction sélective, outil plus ou moins intéressant. Je vous donne un modèle type, mais sachant qu'il s'agit de notre
    dernière étape, vous pouvez régler votre calque comme bon vous semble !

Pour ma part, ce sera :

Cyan : +62
    Magenta : -23
    Jaune : - 55
    Noir : +100

Dernière étape:

Un petit calque de niveaux si vous le souhaitez ! Cliquez sur "niveau". Pour ma part, je le place sur 32.
    Ou bien, vous pouvez utiliser le réglage "courbe", comme moi. Je le règle sur :
    Sortie : 135 Entrée : 146

Voilà, c'est un coloring que j'ai essayé sur le coup, au feeling. Ca peut ne pas très bien rendre sur certaines images,
    bien rendre sur d'autre, ça dépend vraiment de l'image sélectionnée !
    Spoiler:

Vous pouvez essayer avec d'autres images, sans vous embêter à tout refaire. Vous refaîtes simplement un avatar
    et vous mettez votre image à la place de celle dont vous vous étiez servie au début. Vous pouvez enregistrer ce
    coloring en PSD afin de toujours vous en reservir pour d'autres créations.

Voici avec deux autres avatars :

Voili voilou, à bientôt pour le prochain cours ! Very Happy

Ce Tutoriel est de moi, merci de respecter mon travail.

Ne soyez pas timide et postez votre résultat ! Smile

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

| Femme Unique et Officielle de Jiro Wang   |
| Garde du corps de Calvin Chen  |
| Petite soeur d'Aaron Yan  |
| Meilleure amie d'Ady An  |
| Ex-Femme de Calvin Chen  |

"Un pour tous, tous barrés !" : Confrérie des Sadiques & Perverses POWAAA ! ♥  Vice-Présidente de la Confrérie.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 491
Emploi/loisirs : Etudiante (PACES) / Musique , dessins , dramas , sport , MANGER ! :P

Intéressé

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Ven 26 Oct - 11:39

Shocked .... Je vais essayer tout de suiiiiiite !!
En tout cas c'est très bien expliqué ! J'ai bien compris le truc ! Mais faut quand même que je m'entraine hein Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://xxx-miaki-xxx.skyblog.com

Habitué

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Ven 26 Oct - 11:40

Ahaha, tentes et montre moi ton résultat ! J'ai passé 2h à faire ce tutoriel afin d'être claire et d'éviter la confusion Razz !

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

"Un pour tous, tous barrés !" : Confrérie des Sadiques & Perverses POWAAA ! ♥  Vice-Présidente de la Confrérie.

Spoiler:

Féminin Messages : 141
Emploi/loisirs : Technicienne Formulation / Manga - Dramas - Graphisme

Petit Connaisseur

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Lun 29 Oct - 12:25

J'avoue poste tes différents essais Lily-Elise pour qu'elle puisse voir ton avancement Smile On ne se moquera pas ne t'inquiète pas car on est tous passé par là (Rome ne s'est pas faite en un jour xD)

Bon tutoriel, je dirais juste que ça manque de screenshot ! Pour les novices, je pense que ça parle beaucoup de montrer des captures en montrant l'outil que tu as utilisée plutôt que des phrases (intel en bas à droite). Enfin cela peut faire gagner du temps quand il y a plusieurs possibilités. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol

Ce type de capture (bon c'est une capture pour photofiltre studio d'un tuto d'une vieille amie à moi mais bon c'est juste pour la forme) :
Spoiler:

Habitué

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Lun 29 Oct - 14:16

Habituellement, j'en fais plus pour mes différents tutos, mais là il s'agit d'un coloring et tout se concentre vraiment sur la même zone, donc j'ai estimé qu'il n'y avait pas besoin de 40 000 screen Razz

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Spoiler:

Féminin Messages : 491
Emploi/loisirs : Etudiante (PACES) / Musique , dessins , dramas , sport , MANGER ! :P

Intéressé

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Jeu 1 Nov - 11:46

Vous inquietez pas je comptais bien les mettre ! xD C'est juste que ces temps-ci j'ai pas eu trop le temps de les poster :/
M'enfin bon sans plus attendre voilà les trois premières ^^ (pour la troisième j'avoue avoir un peu forcé sur le rose quand même ^^')

édit : par contre j'ai pas pris les même réglages que toi à la fin Miya'

Voir le profil de l'utilisateur http://xxx-miaki-xxx.skyblog.com

Habitué

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Sam 10 Nov - 6:52

Tu peux toujours adapter sur la fin, l'essentiel étant que ce ne soit pas MOCHE XD !

En tout cas, j'aime beaucoup les rendu ! Very Happy

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Spoiler:

Masculin Messages : 1472

Expert

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Sam 22 Juin - 8:57

Merci pour ce tuto' je dois avouer que pour moi qui vient a peine de débarquer sur Photoshop je suis perdu mais rassuré car les possibilités ont l'air 100x mieux que Gimp graphiquement parlant.

Je posterai mon rendu bientôt^^

PS : J'ai vu ta galerie tu te débrouilles vraiment bien ^^.

Edit : Bon voilà la prise en main de Photoshop m'a demandé un peu de réflexion mais je suis content de mon résultat

Voir le profil de l'utilisateur https://www.nautiljon.com/membre/profil,skaizo.html

Habitué

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Dim 28 Juin - 10:47

Hey Skaizo !

Oui c'est un petit tuto tout simple que j'ai crée à l'époque. Quand j'ai débuté sur photoshop, je trouvais ça vraiment compliqué et il y avait très peu de tutos, du coup j'ai voulu donner la chance à des petits apprentis de photoshop de se régaler ^^

Merci, ma galerie n'est plus actualisée depuis un moment malheureusement je n'ai plus le temps de graph (à part pour réaliser la couverture de mon roman ahaha)

Je ne vois pas ton image par contre, peut être un bug d'hébergeur d'image ?

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Spoiler:

Masculin Messages : 1472

Expert

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Dim 16 Aoû - 5:41

Oyo Miyavi, c'est normal que tu ne vois plus mon image car l’hébergeur a dû la supprimer en effet... (mon poste date quand même un peu : 2013). Et je n'ai plus la création en question puisque j'ai supprimé mon DA il y a peu de temps de ça, c'était juste un avatar d'Erika Toda que j'avais un peu remanié grâce à ton tuto. Enfin voilà.

Aussi, bonne chance pour réaliser la couverture de ton roman, en ce moment, je prépare l'écriture de ma nouvelle et c'est pas très simple Mad

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Hello !

Les forums de discussions de la Kehai n'étant plus très actifs/visibles, n'hésitez pas à me contacter sur Nautiljon (lien dans mon profil) ou par MP pour discuter de dramas, films, mangas, ou ce que vous voulez !

À très bientôt ~
Voir le profil de l'utilisateur https://www.nautiljon.com/membre/profil,skaizo.html

Habitué

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1. Jeu 24 Sep - 16:38

Ah mince, je suis à la ramasse parfois xD

Ah elle est faites depuis le temps la couverture le livre est même sorti Razz

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Cours n°1.

[Tuto] Cours n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1