AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 7

MessageSujet: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 4:44

Bonjour à tout le monde,

je m'appelle Anaïs, j'ai actuellement 20 ans (que le temps passe T.T) et j'habite aujourd'hui à Nantes. Comme je n'ai pas beaucoup d'imagination, je vais suivre la fiche de présentation proposée par les modérateurs =).

J'ai choisi ce pseudo un peu bizarre : AnaisuNaisu en souvenir de mes amies japonaises. "Anaisu" est mon prénom en japonais. "Naisu" est la transcription japonaise pour le mot anglais "nice". Pensez ce que vous voulez, mais ça m'a toujours fait rire quand je croisais des amies qui me sortaient "Anaisu naisu !" dans les couloirs du lycée. Et je trouve que ça sonne plutôt bien ...

Aujourd'hui, je suis sur le point d'entrée en fac de langue, directement en 2ème année si tout se passe bien, pour étudier l'anglais et le japonais. En même temps je travaille en tant qu'étudiante par-ci et par-là.

Pour ce qui est de mes passions, le Japon en est une grande. J'ai eu l'immense chance de partir une année au Japon en 2009-2010. Mes parents m'ont offert ce séjour qui m'a permit de passer une année dans une famille japonaise d'accueil et dans un lycée japonais (nih0n-n0-h0shiz0ra.skyrock.com/ - non non, je ne fais pas de pub, je propose plutôt de partager mon expérience avec vous. Si c'est gênant, j'irai mettre l'adresse pour le blog plus loin). Je suis donc capable de parler quotidiennement en japonais même si j'ai du mal avec les conversations plus ciblées sur des sujets spécifiques. À vrai dire, mon projet aujourd'hui est de repartir au Japon pour étudier la culture japonaise avant de travailler dans une boîte de production ou un label de musique dans la partie communication et évènementielle. En clair, si tout se passe bien, je serai de retour sur le sol japonais dans 2 ans .
Une autre passion ? Aussi fou que cela puisse paraître, j'ai appris à jouer du djembe (espèce de tambour africain) lorsque j'étais au Japon. De retour en France j'ai continué à suivre des cours. C'est devenu une passion, un vrai défouloir, un moyen de recharger mes batteries à plat hihi. Un vrai bonheur aussi !!

Des dramas préférés ? J'en ai apprécié beaucoup, et pas seulement des japonais. Mon tout premier drama a été Gokusen que j'ai du voir en Mai 2007 je pense. Vite suivi par Hana Yori Dango et bien d'autre. Pour le moment, j'ai vu plus d'une centaine de dramas et une bonne vingtaine de films. En choisir un serait dommage pour les autres haha. Disons plutôt qu'en ce moment, mon coup de coeur serait pour "Love Rain", drama coréen dans lequel jouent Jang Keun Suk et YoonA.

Est-ce que vous voulez ma photo ? Haha !
Peut-être plus tard, je n'arrive pas à mettre une photo correctement.

Comme la plupart des gens, je pense, j'ai trouvé le forum en cherchant à télécharger des dramas asiatiques. Mais, à vrai dire, je trouve ce forum déjà très intéressant. Je suis curieuse d'aller fouiller pour voir de quoi les gens parlent ici. J'aime bien comment les choses sont gérés au premier abord, le règlement, les possibilités, les opportunités pour chacun. Je vous le dis en avance, mais vous faites un super travail !
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps mais je pense qu'un peu d'exercice de traduction serait bon sur mon CV et pour mon apprentissage des langues. Je réfléchis encore un peu avant de savoir si je propose mes services pour la team, ce serait une belle expérience je pense.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. Si vous avez des questions en plus pour moi, n'hésitez pas =) !

Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nih0n-n0-h0shiz0ra.skyrock.com/1.html
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 8:16

Bienvenue sur le fo'!!
L'histoire derrière ton pseudo est mimi!!^^
Tu vas directement rentrer en 2ème année? C'est classe ça... en tout cas, Fighting!!<3
Wow une année au Japon... je suis totalement envieuse là!*o*
Je pense pas que ça gêne que t'ais mis l'adresse de ton blog, en tout cas je vais aller y jeter un coup d'oeil qui va sûrement me rendre encore plus envieuse mais bon!!lol J'espère que ton projet se réalisera, t'as vraiment l'air d'y tenir!!!^^
Hana Yori Dango et Gokusen ont été mes premiers dramas également!!*o* Love Rain, je l'ai pas encore commencé mais il est sur ma liste!!! Tu regardes aussi des dramas taiwanais?
Sans vouloir t'influencer, je pense que ça serait bon pur toi de tenter la traduction surtout pour ton apprentissage et puis, de rencontrer les membres de la team qui ont de l'expérience de ce côté là!!!:p
Amuse-toi bien!!; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 8:30

Merci pour ton accueil =).

Je vais tenter d'entrer direct en deuxième année en faisant une validation d'acquis. J'aurais la réponse mardi ou mercredi je pense.

C'est vrai que j'y tiens beaucoup, même si la vie là-bas est chère, elle est aussi magique et très intéressante ^^. Mes amis me manquent beaucoup, je suis impatiente de les retrouver =) !

Mmmh, je pense que HYD et Gokusen sont des incontournables xD ! Qui ne les a pas vu ?? Il faut absolument que tu vois Love Rain, il est superbe ! Les taux d'audience en Corée sont loin d'être bons, du coup le drama a d'abord été annoncé comme loupé. Sauf que les fans dans le monde qui ont suivi la sortie de la série ont adoré et le drama a été racheté en Chine, au Japon, aux Philippines et d'autres pays encore. Du coup, le succès est au RDV.
Je regarde aussi les dramas Taïwanais. Là, je suis en train de me re-re-regarder "Why why love". Mais l'un des dramas Taïwanais que j'aime le plus est "Hi my sweetheart".

Pour la traduction, j'ai vraiment envie de le faire. Je veux juste attendre d'avoir mon emploi du temps scolaire pour me rendre compte du temps que je pourrais y accorder, si ça vaudrait le coup pour moi et la team ou si, finalement, je ne servirais pas à grand chose haha. Mais merci pour ton avis, j'en prends bonne note =).
Féminin Messages : 6145
Localisation : En Bretonnie, chez Falcon&Cie...dans mon-super-loft-à-la-Secret-Garden!^^
Emploi/loisirs : Professeur de danse, musique, dramas, mangas ,aime le Japon et sa langue voire l'Asie en général ,la famille et tellement d'autres choses encore^^

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 11:26

Bienv'nue parmi nous! cheers

Maaaah quelle veinarde tu fais!! Une année au Japon..le rêve!!

De bons dramas cités...Gokusen, tu as vu les 3 saisons??

En tout cas, amuses toi bien ici!

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Seco♥, Yuki♥, Riza♥, Park♥,Dey-chan♥ ma famille de coeur♥

Spoiler:

♥ONE OK ROCK♥
Féminin Messages : 5526

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 11:35

Bienvenue sur le forum

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 11:46

@asian80
Merci pour ton accueil !

Haha, l'année au Japon, ça pour être un rêve, je l'ai fait éveillé !
Une expérience de malade ! Sérieusement, si vous n'êtes pas encore installés et dans la vie de travail avec une p'tite famille, c'est maintenant qu'il faut y aller, ne serait-ce que pour les vacances =).

Pour Gokusen, j'ai regardé les 3 saisons même si ça a été dur. Les histoires des élèves d'une saison à l'autre sont tellement proches qu'on finit par avoir l'impression de regarder trois fois la même saison haha. J'ai même pu voir le film où on retrouve beaucoup des acteurs des saisons précédentes dans leur vie adulte ! Il est sorti pendant mon année au Japon, du coup j'ai pu voir les affiches de 10m de haut dans les centres commerciaux haha. Yukie Nakamura est passée plusieurs fois dans des émissions télévisées pour en faire la promo, toujours en jogging. Apparemment, elle était tellement dans son personnage ces dernières années qu'elle a prit l'habitude de porter des joggings et se faire des couettes dans sa vie quotidienne. En tout cas, ces apparitions télévisées se faisait dans cette tenue.

Il y a tellement de bons dramas... Quels sont ceux que toi tu as en tête ?

@Laurie
Merci pour ton accueil =) !
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =). Dim 2 Sep - 15:54

De rien, c'est avec plaisir!!^^

Ah d'accord... en même temps, avec ton année au Japon, je pense que ça devrait le faire!! En tout cas, je croise les doigts pour toi!!!:p

C'est bien ce que je pensais, c'est un pays vraiment magique!!<3 Ah oui, j'avais pas pensé aux amis que tu t'es fait là-bas... c'est sûr qu'ils doivent te manquer!!

Je suis tout à fait d'accord!!<3 Malheureusement, certains les ont pas encore vu!!!^^'
Oui, j'ai vu par rapport aux taux d'audience mais on m'en a dit beaucoup de bien et toi aussi!!lol C'est un peu comme You're beautiful, il a pas eu de supers taux d'audience et pourtant, il est considéré comme un succès grâce aux fans!!! On dirait bien que c'est pareil avec Love Rain!
Ah Why why love, je l'ai vu un nombre incalculable de fois!!!*o* J'ai adoré Hi my sweetheart également!!!

En effet, c'est mieux que t'attendes ton emploi du temps, ça serait dommage que ça joue sur tes études ou que tu n'es pas le temps!! Oh mais de rien!!^^

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =).

Ojamashima〜su ! Merci pour votre accueil =).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1