AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shanty, enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 8

Nouveau

MessageSujet: Shanty, enchantée Ven 10 Aoû - 2:41

Prénom : Shanty
Pourquoi ce pseudo ? : parce que c'est un prénom que j'adore ^^

Job : en recherche d'emploi

Passions : écrire, apprendre, partager

Drama(s) préféré(s) : Playfull Kiss et My Girl.

Loisirs : lire, écrire, surfer, échanger sur des forums, faire du RP, regarder des séries TV, des dramas, des films, sortir avec des amis, etc.
Photo (facultatif) : désolée mais je n'en ai pas de récente.

Petit(s) plus sur vous : je suis inconditionnellement fan de Kim JaeJoong. Quoique d'autres stars (coréennes essentiellement) me touchent parfois bien plus que d'autres, il reste le seul et l'unique qui à la première place pour moi et ça depuis des années.
Suivent Se7en et Lee KiKwang, ensuite, ça devient très aléatoire :p

Je suis une chieuse XD Littéraire dans l'âme, amoureuse de ma langue natale (le français) je peux devenir très correctrice quand je ne me contrôle pas (pourtant même moi, je suis pas infaillible, loin de là...) mais je vous jure que je me soigne. Si je fais des fautes, reprenez-moi pour vous venger XD

J'aime discuter sur des sujets qui m'intéressent, poser des questions, apprendre, découvrir de nouvelles choses, faire partager ce que je sais, aider les autres à s'améliorer (en écriture particulièrement, seul domaine où je me sente réellement à l'aise), les langues (même si je n'ai toujours pas eu le courage de me remettre à l'apprentissage de l'anglais ni de commencer l'apprentissage du coréen... mais je vais m'y mettre, ça me titille depuis trop longtemps...), et bien d'autres choses.

J'adore écrire (même si je n'en ai pas toujours le temps) et, quand je fais partager mes travaux, j'adore qu'on les critique, qu'on me dise ce qui plait, ce qui ne plait pas, qu'on me corrige au besoin, qu'on me donne des conseils, etc. Ca m'aide à avancer et c'est tout ce que j'aime ^^

Je déteste être ignorante (en revanche je me fous de passer pour une idiote tant que j'apprends quelque chose ^^).

Même si je regarde des dramas, je ne suis pas là pour ça. Mon but est plutôt d'échanger sur la culture asiatique, d'en apprendre de plus, je me suis réellement mise à chercher des infos sur le sujet il y a peu, donc j'ai tout à apprendre ^^

Comment avez-vous connu le forum ? : en surfant sur le net pour trouver des infos sur les BEAST ^^

Quelle est votre première impression sur la team Kehai ? : le forum de la team est clair, classe, sans superflue, ça donne une bonne image de la team elle-même.
Je me dis que vous devez être tranquilles, respectueux, sympathiques et durs quand il le faut. C'est ce qu'il faut pour créer un bon environnement autour de soi. C'est très sain et je respecte beaucoup cette attitude.
Ça me va, la preuve, je me suis inscrite XD

Je jure d'avoir lu le règlement.

Je vais de ce pas visiter le reste du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 5526

Indétrônable

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée Ven 10 Aoû - 13:18

Bienvenue sur le forum ShantyShin
Féminin Messages : 606

Habitué

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée Ven 10 Aoû - 14:50

Coucou la miss !!! Bienvenue parmi nous...ahlalala, j'aime ta présentation détaillée et propre. Je suis très heureuse de faire ta connaissance et bon, tu as cité un superbe Drama : My Girl...pfiou, je l'ai trop aimer dans son rôle de voleuse. Et l'OST...wahou, juste excellent.
Et quoi d'autres comme Dramas as-tu vue ??? Et comme musiques qu'écoutes-tu ???
Et j'aime aussi la littérature, c'est une de mes passions...et en faite, c'était ma seule échappatoire lorsque tout allait mal ou quand tout allait bien !!! Very Happy
Re-Bienvenue et surtout amuses-toi bien parmi nous !!! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le fofo'.

Aja, Aja Fighting, pour ta recherche de travail !!!
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée Ven 10 Aoû - 16:23

Bienvenue sur le fo'!!
Fighting pour ta recherche d'emploi!!!<3
Playfull Kiss et My Girl sont de bons dramas, je les ai bien aimé!! Tu regardes aussi des dramas japonais et Taiwanais?
Ah JaeJoong... je te comprends!!!!lol T'as vu son drama Protect The Boss?
J'adore aussi Se7en et KiKwang... même si dans le groupe, je préfère DuJun!!!XD
LOOL Je croise les doigts pour pas faire trop de fautes alors... j'ai peur de toi maintenant!!!lol
Tu aimes les Beast alors? Génial, je les adore aussi, ce sont mes petits chouchous!!!!<3
Amuse-toi bien!!; )

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Masculin Messages : 21

Nouveau

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée Sam 11 Aoû - 16:08

Bienvenue jeune littéraire !

Rolala on a pas mal de point commun! J'adore écrire aussi, autant que lire. Tu écris un style particulier? . Je m'avoue assez doué en poésie personnellement, sans parler de, tout comme toi, le RP!

J
e vais me lancer dans Playful kiss bientôt, beaucoup disent qu'il est génial... Alors forcément, je suis titillé !
Féminin Messages : 8

Nouveau

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée Lun 13 Aoû - 4:32

Merci à vous !
Un bon accueil, ça ne présage que du bon ! ^^

@ Moz'art : on a des points en communs. S'évader par les livres, par exemple ^^

My Girl est un des dramas les plus beaux et les plus touchants que j'ai vu. il est vraiment génial à tout point de vue. Lee Dong Wook et Lee Da Hae y sont véritablement géniaux. Tous les personnages sont fouillés, réalistes, les situations sont réalistes aussi (même si un peu romancées parfois, normal) et on ne s'ennuie à aucun moment. Un drama vraiment fantastique !

A vrai dire, je n'ai pas vu grand chose d'autre. Playful kiss, HanaKimi (version japonaise), My Girl et c'est tout. J'ai commencé Protect the Boss et un autre drama sur une femme mariée à un homme riche qui divorce pour maltraîtance morale et commence un groupe de rock. J'aime beaucoup les deux mais je n'ai plus l'occasion (ni les sous) pour les regarder.

Comme musique, j'écoute de tout. De la variété française à la pop anglaise en passant, bien sûr, par la k-pop.
J'adore Keen'v, par exemple. En k-pop, je suis plutôt DBSK (mais plus depuis qu'ils sont que deux, c'est les deux que j'aime le moins...), JYJ (évidemment), SE7EN, BEAST, BigBang (Tae Yang, GD&TOP aussi). Mblaq de temps en temps. Je m'y suis remise ya pas longtemps, donc bon, je complète tout doucement ma médiathèque ^^

@ Yuki87 : merci et t'inquiète, je mors pas ^^
J'ai adoré My Girl[/b] et [i]Playful Kiss !
J'ai déjà regardé un ou deux dramas japonais mais j'aime moins que les coréens. L'humour et la sensibilité sont différentes, ça me touche moins. En revanche, des dramas taïwanais, j'en ai jamais vu. Je vais demandé à ma coloc', elle doit en connaître un ou deux de pas mal ^^

Pour JJ, j'en suis inconditionnellement love. Qu'on ne me demande pas pourquoi, je l'adore, c'est tout XD
Et j'ai vu le début de Protect the Bosse. Il a l'air pas mal (le drama) et JJ y est sublime (<3) mais je n'ai pas eu l'occasion de le continuer pour le moment. Peut-être à la rentrée (j'aurais des sous pour payer DramaPassion, j'aime pas les pubs...).

@ Alexander : Oh ! Un autre littéraire ! Génial ! On va pouvoir faire des débats sur les bonnes manières en écriture ! (je rigole, ne t'inquiète pas! ^^)

Eh bien, pour te répondre, je suis plutôt écrits suivis. J'écris parfois des one-shot mais je me penche plus facilement vers des fictions à chapitre. Je suis très fanfictions, j'en ai beaucoup lu fut un temps (je recommence depuis peu) et j'écris souvent dans ce contexte.
J'écris aussi un peu de RPF (Real Person Fictions), des fanfictions sur des personnes réelles. Je ne suis pas une saseang, qu'on se rassure, j'aime juste mettre en scène mes célébrités préférées. Il s'avère qu'elles sont parfois plus inspirantes que nombre d'univers fantastiques.

Cela étant, de moi-même, je penche facilement vers le fantastique, la fantasy et la bit-lit. J'ai beaucoup écris sur Harry Potter, j'ai commencé une fanfiction sur Twilight (que je devrais finir, elle n'était pas si mauvaise) et une demi-douzaine d'autres sur la Confrérie de la Dague Noire.
Et j'entretiens un amour de longue date pour Buffy (même s'il ne m'est jamais venu à l'idée d'écrire dessus).

J'aime bien les mémoires apocryphes, aussi (c'est sans doute ce qui fait que j'ai parfois une écriture un peu alambiquée) mais je n'en écris pas, je ne suis pas assez bonne historienne pour ça. Et puis, j'avoue que ça m'intéresse peu.

J'avoue que j'ai eu ma période poésie mais je n'étais pas très bonne à ce jeu-là. En fait, j'arrive à écrire un poème potable uniquement dans un contexte fictionnel précis. Tous mes poèmes ont une histoire (peu sont bons, mais bon, c'est le jeu ^^), ils sortent tous d'une fiction que j'ai écris ou sont au moins en rapport avec.

Et le RP, j'en fais beaucoup actuellement, tous les soirs en fait, mais dans un contexte particulier. Ma colocataire est une RPiste aussi, c'est d'ailleurs elle qui m'a initié. Quand on vivait séparément, on faisait beaucoup sur forum, c'était plus simple, moins cher et comme j'adore écrire, je pouvais y passer des heures ^^
Maintenant, c'est plutôt à l'oral.

On pose rapidement les personnages (photo, nom, prénom, contexte familial et social, nationalité et passé si besoin) et on s'y met. On fait les personnages en direct, comme si on se parlait normalement. Moi je m'amuse à faire les différentes voix (je fais les filles et j'ai une voix plutôt rauque, ça colle pas trop à leurs bouilles de princesses Mad ). On discute comme ça : ce sont nos bouches mais les mots de nos personnages. Et on décrit ce qu'ils font.
J'aime beaucoup !

Et quand une histoire est finie ? On reprend les mêmes et on recommence, différemment. ^^

Pour Playful Kiss, je te le conseille. Il peut paraître un peu niais au premier abord mais il est en fait assez profond. C'est ce que j'ai aimé dans ce drama.
Il traite d'un sujet qu'on juge souvent niais et qui, pourtant, à vivre peut être un véritable enfer avec à la fois beaucoup d'humour et beaucoup de profondeur.

L'héroïne, même si elle paraît bête (tout le monde le dit, je ne l'invente pas XD), est en fait très réaliste, ça change des dramas shôjos avec les héroïnes fragiles et niaises au possible. Elle très rêveuse et parallèlement à ça, elle s'avère incroyablement pugnace et particulièrement réaliste quant à sa situation.

En fait, l'héroïne de Playful Kiss m'a beaucoup fait penser à celle de My Girl. Même si les deux personnages sont totalement différents, elles ont la même approche très réaliste de la vie, de leurs sentiments et des autres. Même si celle de Playful Kiss est très rêveuse et parfois complètement à l'ouest (elle est tripante !)

Quant au héros, je l'ai trouvé très intéressant. C'est un personnage comme on en voit beaucoup, assez dure et froid, mais en même temps, il y a quelque chose d'extrêmement touchant chez lui. De la même manière, il a un air de ressemblance avec le héros de My Girl, même s'ils sont assez différents.

Il est effectivement dur, froid et paraît insensible mais regarde-le bien, le jeu d'acteur de Kim Hyun Joong est très subtil, c'est ce qui donne tant de force à ce personnage.

Bien sûr, je ne l'ai vu qu'en coréen (j'avoue avoir un peu de mal avec les dramas non-coréens) et ne connait donc que cette version-là. Mais je l'ai adoré. Si tu dois regarder une version, pour moi, c'est celle-ci ^^

En plus, elle est très mignonne et lui très beau. Il a beaucoup de présence.

Je te le recommande chaudement !
Féminin Messages : 17638

Indétrônable

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée Lun 13 Aoû - 14:12

Ouf tu me rassures là!!!! Wink
J'ai aussi une préférence pour les dramas coréens donc je te comprends!! Les dramas japonais sont fort au niveau de l'humour je trouve ou le mystère!!!^^
Si je peux te conseiller un Taiwanais, tu devrais tenter Autumn's concerto, il est magnifique!!<3
J'ai cru le remarquer en effet!!!lol En même temps, faut-il forcément avoir une raison pour aimer quelqu'un?lol
Protect The Boss est génial, tu vas l'adorer et puis JJ est en effet sublime... son jeu d'acteur s'est amélioré également!!!^^ Ah tu le regardes sur Dramapassion... j'espère que tu pourras bientôt le continuer alors!!!:p

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Femme officielle de Hyun Bin ♡
Sœur de Rainie Yang
Meilleure amie de Ji Hyun Woo
Manager des HIGHLIGHT ♪
(ex BEAST)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanty, enchantée

Shanty, enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut