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 Règlement Général

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Féminin Messages : 6442
Âge : 26
Localisation : Val d'Oise - 95
Date d'inscription : 22/10/2007

Fondatrice - Administratrice



MessageSujet: Règlement Général Lun 22 Oct - 12:07

règlement général

Bonjour, chers membres.
Vous devez ABSOLUMENT et OBLIGATOIREMENT lire ce topic
Si vous ne respectez pas ces règles, des sanctions seront prises. Ces sanctions seront sous forme d'avertissement.

1] Un effort sur l'orthographe est demandé : Bien sûr, il est interdit d'utiliser le langage SMS. Vous n'avez pas de limite de caractère alors évitons cette technique. Mais vous devez également faire attention à vos fautes d'orthographe, qui sont souvent lié à la feignantise ou à l'inattention.
Exemple de phrase : "Salu, sais génial é ses pour quand la suite stp ??"
Faire de jolies phrases retiendra l'attention des gens qui vous lisent, ne l'oubliez pas Wink

2] Le flood est interdit : Une catégorie est faite pour ça ;)Donc ne "salissez" pas les autres topics s'il vous plait, merci.
Je rappelle que les messages avec uniquement un smiley ou un "De rien" est considéré comme du flood. Ainsi que les doubles posts (Editer à la place).

3] Contenu des messages : Un forum est fait pour discuter, mais il ne s'agit pas d'un "chat", les sujets débouchant sur une longue suite de messages du genre "ah ok" ; "je suis d'accord" ; "cool" ; "ah oui ?" etc... seront verrouillés. Cela n'interdit pas les réponses courtes, bien entendu, mais les dialogues "chat" sont proscrits.

4] Aucune insulte : Nous devons être respectueux les uns envers les autres afin de garder une bonne ambiance.

5] Pas de PUB : Aucune pub n'est autorisée en dehors du topic qui a été conçu pour ça (vous le trouverez dans la partie flood). Donc pas de pub partout sur le forum, pas de pub par MP etc...

6] Aucune copie du forum pour votre blog, site, forum : Toute personne qui ne respectera pas cette règle sera bannie.

7] Pour les résumés, descriptions : Vous devez les faire vous même (sinon vous mettez la source). Vous comprendrez que c'est par respect et pour n'avoir d'éventuels ennuis. Pour les résumés, rien de plus facile que les faire sois même; =) Pour les descriptions, veuillez les prendre sur les sites officiels ou faire une traduction vous même.

8] Présentation obligatoire : Beaucoup d'entre vous s'inscrivent pour pouvoir avoir accès aux DDL. Mais vous ne faites aucune présentation et vous ne laissez aucun message. Faire du fansub prend énormément de temps, on le fait bénévolement. La moindre des choses serait de respecter notre travail et de le reconnaître à sa juste valeur. Participer à ce forum est la meilleure manière de nous montrer votre contentement. Ainsi j'ai instauré cette règle afin qu'il n'y ait plus d'abus.

9] Les couleurs : Beaucoup d'entre vous aiment utiliser les couleurs pour leur message mais afin que ce soit le plus lisible possible, les couleurs devront être bien lisibles ! Par exemple, écrire en jaune sur fond blanc n'est pas autorisé pour des raisons de compréhension. De plus, il est interdit d'utiliser les couleurs abusivement ! C'est-à-dire que les messages multicolores sont strictement interdits.
Autre chose, une couleur est interdite à utiliser, le rouge. En effet, cette couleur est réservée uniquement au staff du forum (admins, modérateurs). Cette couleur sera utilisée pour vous mettre en garde si un (ou plusieurs) de vos messages ne respectent pas les règles.

10] Les spoilers : Merci de mettre vos messages en spoiler si nécessaire afin de ne pas gâcher le plaisir des autres. Je rappelle que "spoiler" signifie parler de quelque chose qui dévoile tout ou en partie, l'intrigue d'une œuvre (drama, film, manga etc...) et donc gâche le plaisir et la surprise pour la personne qui veut découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal).

11] La taille des photos de la signature : Pour ne pas déformer le forum, veuillez uploader des photos avec une taille maximale de 640 de largeur.

Voila les 11 règles importantes du forum.
Au bout de 3 avertissements, la personne sera bannie !



______________________________________

L'administratrice (Mayumi) est la fondatrice de ce forum. C'est elle qui prend toutes les décisions importantes.
En cas d'absence de longue durée, elle sera remplacée par Ming-Liu (co-administratrice).

Les Modérateurs (Urakawa41 et Yuki87) peuvent :
- Mettre des avertissements aux membres ne respectant pas les règles.
- Editer/Supprimer un message.
- Fusionner, déplacer des sujets/des messages.

En cas de problèmes mineures, veuillez contacter en priorité les modérateurs.

Les Newseurs (Ming-Liu et Yuki87) sont des personnes qui actualisent régulièrement le forum avec de nouvelles fiches dramas, films, personnalités, groupes musicales. Evidemment, tout le monde peut le faire aussi mais ces personnes nommées font parties officiellement du staff de Kehai.

Ce sont des règles toutes simples.
Ce n'est pas non plus une dictature. De plus, il n'y a pas souvent ce genre de problèmes.
Osez vous exprimer, c'est ce qui fait une bonne ambiance. =)
J'espère que vous passerez de bons moments sur ce forum.
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